Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double face
28 février 2019 21:18
Hello,


Je voulais votre avis. Alors voilà, je suis pas la personne la plus abordable dans la vie de tout les jours, mais au boulot je suis la personne la plus sociable au monde.
J'ai un nouveau boulot depuis lundi, c'est une copro je connais pas mal de monde déjà (des gens que je croise dans l'ascenseur svp) et tout le monde me parle (je réponds et on fait connaissance) alors que mes collègues qui sont la depuis des années ne connaissent personne en dehors de notre boîte.

Dans la vie de tout les jours, tu me parles dans la rue je vais mal te regarder, c'est à peine si je laisse les gens entrer dans ma vie et où me connaître.

Bref, c'est étrange desfois j'ai l'impression de jouer la comédie alors que mes interactions sont vraiment réelles.

Est ce que ça vous arrive à vous aussi ?
28 février 2019 21:21
Non je suis comme ça dans le monde professionnel je suis sociable en dehors Asocial de très haut niveau.
28 février 2019 21:24
Salam,

Ba tant mieux c'est une bonne chose pour ta vie professionnelle c'est super important les relations sociales voire plus que tes compétences pures.

Moi c'est le contraire.
Dans la vie de tous les jours je fais partie du peuple, au travail je fais partie des meubles car c'est pas du tout mon délire.
Par contre j'avais pas de mal aussi à parler et faire connaissance avec les salariés des entreprises voisines mais j'ai un blocage avec les personnes avec lesquelles je travaille, c pas mon délire du tout, j'arrive pas à me forcer. Eux se forcent tous à aller manger ensemble, descendre fumer ou prendre un café ensemble.. moi FLEMME. Laissez-moi boire ma soupe trkl.
S
28 février 2019 21:26
Selem a3likom oui très trestrès souvent, autant je peux rigoler comme une folle avec toi même si ça fait 2 sec quon se connait. Autant dans la rue on dirait une meuf de cité ptdrrrr. Svt en casquette/capuche, je calcule personne, on m’a déjà dit t’as une tête de boxeuse. Mais sah dans la rue flemme de calculer ptdr

Par contre quand y’a un ptit vieux ou un enfant dans les transports qui mregarde chelou, je m’amuse à leur sourire pour casser leurs préjugés ^_^

Sinon oui, un jour j’en ai parlé à une amie elle m’a dit « non tu n’es pas hypocrite, c’est juste toi, mais différentes facettes de toi qui s’expriment en fonction du moment et des personnes que t’as en face de toi, on peut pas rigoler h24 c’est fluctuant » et c’est vrai. Moi c’était surtout la transition archi brutale entre le moment où j’avais la banane de fouuu avec mes potes et le moment où je me retrouvais alone qui me perturbait mdrr en mode transformation chauve-souris grinning smiley
A
28 février 2019 21:27
Tu as peut-etre besoin de ta casquette de "pro" pour te sentir à l'aise avec les gens. Tu es pro, tu ne te livres pas personnellement, tu es protégée par ton statut.
Dans la vie de tous les jours tu ne veux pas qu'on t'envahisse car tu te sens vulnérable.
Voilà, c'etait la minute nécessaire de Mme Cyclopede. grinning smiley
Citation
LeilaHT a écrit:
Hello,


Je voulais votre avis. Alors voilà, je suis pas la personne la plus abordable dans la vie de tout les jours, mais au boulot je suis la personne la plus sociable au monde.
J'ai un nouveau boulot depuis lundi, c'est une copro je connais pas mal de monde déjà (des gens que je croise dans l'ascenseur svp) et tout le monde me parle (je réponds et on fait connaissance) alors que mes collègues qui sont la depuis des années ne connaissent personne en dehors de notre boîte.

Dans la vie de tout les jours, tu me parles dans la rue je vais mal te regarder, c'est à peine si je laisse les gens entrer dans ma vie et où me connaître.

Bref, c'est étrange desfois j'ai l'impression de jouer la comédie alors que mes interactions sont vraiment réelles.

Est ce que ça vous arrive à vous aussi ?
S
28 février 2019 21:30
Selem, à la fac je suis comme toi.. j’ai quitté tous les groupes de focus, que du semblant. Histoire de montrer qu’ils forment un groupe, qu’ils font des trucs ensemble alors que cest Que du tmenik. Flemme wallah, jleur ai dit ciao Ill

Jmange toute seule, j’esquive toutes les vipères et je m’en porte que mieux hamdoullah ya rabbi
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Ba tant mieux c'est une bonne chose pour ta vie professionnelle c'est super important les relations sociales voire plus que tes compétences pures.

Moi c'est le contraire.
Dans la vie de tous les jours je fais partie du peuple, au travail je fais partie des meubles car c'est pas du tout mon délire.
Par contre j'avais pas de mal aussi à parler et faire connaissance avec les salariés des entreprises voisines mais j'ai un blocage avec les personnes avec lesquelles je travaille, c pas mon délire du tout, j'arrive pas à me forcer. Eux se forcent tous à aller manger ensemble, descendre fumer ou prendre un café ensemble.. moi FLEMME. Laissez-moi boire ma soupe trkl.
28 février 2019 21:34
Mais je vois ça comme une bonne chose. Peut être que c'est ma vrai personnalité et que je me sens plus à l'aise avec les gens qui connaissent rien de moi.
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Ba tant mieux c'est une bonne chose pour ta vie professionnelle c'est super important les relations sociales voire plus que tes compétences pures.

Moi c'est le contraire.
Dans la vie de tous les jours je fais partie du peuple, au travail je fais partie des meubles car c'est pas du tout mon délire.
Par contre j'avais pas de mal aussi à parler et faire connaissance avec les salariés des entreprises voisines mais j'ai un blocage avec les personnes avec lesquelles je travaille, c pas mon délire du tout, j'arrive pas à me forcer. Eux se forcent tous à aller manger ensemble, descendre fumer ou prendre un café ensemble.. moi FLEMME. Laissez-moi boire ma soupe trkl.
I
28 février 2019 21:34
Donc au boulot tu n’es pas toi même
28 février 2019 21:36
VOILA !
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu as peut-etre besoin de ta casquette de "pro" pour te sentir à l'aise avec les gens. Tu es pro, tu ne te livres pas personnellement, tu es protégée par ton statut.
Dans la vie de tous les jours tu ne veux pas qu'on t'envahisse car tu te sens vulnérable.
Voilà, c'etait la minute nécessaire de Mme Cyclopede. grinning smiley
28 février 2019 22:04
Oui franchement en tout cas ce n'est que bénéfique, tu sais aujourd'hui les gens ont énormément de mal à s'épanouir dans leur travail avec leurs collègues etc.. donc si t'y arrives franchement c'est tres bien et ca ne veut pas dire du tout que tu es hypocrite au contraire tu te révèles, ce qui est différent.
Citation
LeilaHT a écrit:
Mais je vois ça comme une bonne chose. Peut être que c'est ma vrai personnalité et que je me sens plus à l'aise avec les gens qui connaissent rien de moi.
A
28 février 2019 22:20
Pour etre à l'aise en toute circonstance tu n'as qu'à te dire que tu es une pro du matin au soir. Et tu ne te dévoileras qu'aux gens qui auront su gagner ta confiance Heu
Citation
LeilaHT a écrit:
Mais je vois ça comme une bonne chose. Peut être que c'est ma vrai personnalité et que je me sens plus à l'aise avec les gens qui connaissent rien de moi.
s
28 février 2019 22:42
c'est très commun Zen
Citation
LeilaHT a écrit:
Hello,


Je voulais votre avis. Alors voilà, je suis pas la personne la plus abordable dans la vie de tout les jours, mais au boulot je suis la personne la plus sociable au monde.
J'ai un nouveau boulot depuis lundi, c'est une copro je connais pas mal de monde déjà (des gens que je croise dans l'ascenseur svp) et tout le monde me parle (je réponds et on fait connaissance) alors que mes collègues qui sont la depuis des années ne connaissent personne en dehors de notre boîte.

Dans la vie de tout les jours, tu me parles dans la rue je vais mal te regarder, c'est à peine si je laisse les gens entrer dans ma vie et où me connaître.

Bref, c'est étrange desfois j'ai l'impression de jouer la comédie alors que mes interactions sont vraiment réelles.

Est ce que ça vous arrive à vous aussi ?
s
28 février 2019 23:06
Je suis asociale au taf et dans la vie.

Je prends beaucoup sur moi au boulot, je suis souriante mais on me dit souvent que je peux être sèche alors que sans vouloir me vanter je dois être la fille la plus gentille du service mais voilà, je suis pas très douée en interactions sociales.
A
1 mars 2019 06:46
Bof, il y aura toujours des gens pour critiquer ton attitude, de toute facon. Sois toi-meme, meme maladroitement et ne cherche pas à plaire à tout le monde, tu n'y arriveras jamais. Il y a surment des gens au travail que tu estimes plus de d'autres, c'est leur estime à eux que tu dois t'efforcer de gagner. Les autres...Zen
Citation
sisisiam a écrit:
Je suis asociale au taf et dans la vie.

Je prends beaucoup sur moi au boulot, je suis souriante mais on me dit souvent que je peux être sèche alors que sans vouloir me vanter je dois être la fille la plus gentille du service mais voilà, je suis pas très douée en interactions sociales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook