Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voir les autre reussir...sauf moi
h
19 février 2008 01:46
salam

sujet destiné surtout au - de 25 piges mé tkt les autres vous pouvez participé y a pas de problem

bon jmexplik en faite en ce moment jsuis tarpin en mode deprime kan jvois les autres autour de moi qui ont mon age(j'ai 20ans) reussir leur vie : permis,voiture,appart,stabilité proffessionelle etc...alors ke moi jai l'impression de faire du surplace,de pas avancé....pas de permis,pas d'appart...la seule chose ke jai c le rhedma mais jsuis instable a ce niveau...avec une paye de misere jvais pas aller loin

bref jvou raconte une anecdote,y a mem pas une semaine j'ai revu une gadji ke jconné depuis longtemps et ki a mon age,la gadji mama maintenan elle a son appart,sa caisse,son taf bla bla...jsuis pas jaloux au contraire bsarthek famille mais elle m'a renvoyé mon ireussite dan la bouche et ca fait mal wallah

et malheuresement pour ma race c pas un cas isolé.jen vois plein d'autre ki reussissent leur vie (cousin,shab,ou simple connaissance)

kan jvois ca jme dit kil faut ke je sorte de ce cercle vicieux mais j'y arriv pas...jai pa confiance en moi

la journée t'arriv un peu(jdis bien un peu) a zapper tout ca kan tu tape des delire avec tes shab,passe la journée avec ta copine,drague des filles,,fais des sortie un peu de partout(boite,café,ciné...)mais la nuit quand tu rentre chez toi et ke tu te cale dans ton lit c impossible de zapper tes echecs...t'es obliger d'y repenser,de te travailler la tete....et de deprimer.

y en a dans la meme situation ke moi ?
j
19 février 2008 08:49
salam,

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, autrement dit tu es le seul responsable de ton "présumé" échec. C'est par le travail que les autres ont réussi et je te conseillerais d'en prendre graine et de saisir le taureau par les cornes au lieu de broyer du noir dans ton coin. Bon courage , quand on veut on peut!
m
19 février 2008 09:17
tu n'a que 20 ans tu as toute la vie devant toi

ça va venir ne part pas perdant tout va arriver au fur et à mesure inchallah

ne te mets pas la pression mets un peu d argent de coté et ça va avancer
N
19 février 2008 09:30
Citation
mariama_72 a écrit:
tu n'a que 20 ans tu as toute la vie devant toi

ça va venir ne part pas perdant tout va arriver au fur et à mesure inchallah

ne te mets pas la pression mets un peu d argent de coté et ça va avancer

Je suis d'accord avec mariama, tu n'as que 20 ans !
mais justement c'est maintenant qu'il faut que tu te bouge.
moi j'ai commencé à me "stabiliser" à 27 ans, jusqu'alors, pas de permis, pas de taf stable ... mais j'ai fait un choix, j'ai accepté de bosser pour pas grand chose et Hamdullah avec de la patience et de la volonté on y arrive.
C'est trop facile de se dire "ouais, j'ai pas de chance, j'y arriverais jamais ..." il faut y mettre du sien, parfois se dire qu'on accepte des choses pas trop facile mais c'est pour ton futur.
Courage
c
19 février 2008 09:33
Citation
hasheesh a écrit:
salam

sujet destiné surtout au - de 25 piges mé tkt les autres vous pouvez participé y a pas de problem

bon jmexplik en faite en ce moment jsuis tarpin en mode deprime kan jvois les autres autour de moi qui ont mon age(j'ai 20ans) reussir leur vie : permis,voiture,appart,stabilité proffessionelle etc...alors ke moi jai l'impression de faire du surplace,de pas avancé....pas de permis,pas d'appart...la seule chose ke jai c le rhedma mais jsuis instable a ce niveau...avec une paye de misere jvais pas aller loin

bref jvou raconte une anecdote,y a mem pas une semaine j'ai revu une gadji ke jconné depuis longtemps et ki a mon age,la gadji mama maintenan elle a son appart,sa caisse,son taf bla bla...jsuis pas jaloux au contraire bsarthek famille mais elle m'a renvoyé mon ireussite dan la bouche et ca fait mal wallah

et malheuresement pour ma race c pas un cas isolé.jen vois plein d'autre ki reussissent leur vie (cousin,shab,ou simple connaissance)

kan jvois ca jme dit kil faut ke je sorte de ce cercle vicieux mais j'y arriv pas...jai pa confiance en moi

la journée t'arriv un peu(jdis bien un peu) a zapper tout ca kan tu tape des delire avec tes shab,passe la journée avec ta copine,drague des filles,tape la hagra au gwere(mdr),fais des sortie un peu de partout(boite,café,ciné...)mais la nuit quand tu rentre chez toi et ke tu te cale dans ton lit c impossible de zapper tes echecs...t'es obliger d'y repenser,de te travailler la tete....et de deprimer.

y en a dans la meme situation ke moi ?

Peut être en limitant ça , t'arriveras a mettre un peu d'argent de côté et de faire avancer les choses !
hahaha Clap
Mais t'as que 20 ans ! la vien est encore looooooooooooongue inchallah !
Sinon la réussite ce n'est pas que matériel, il faut aussi se sentir bien dans sa peau ! C'est important smiling smiley
P
19 février 2008 09:33
Salam, smiling smiley

Tu n'as que 20 ans, tu as encore toute la vie devant toi.
Ce qui m'a un peu surpris dans ton témoignage c'est que tu veux réussir pour faire comme les autres,
comme s'il y avait une sorte de compétition.
Je ne pense pas que ce soit la mailleure façon de voir les choses.
Concerte toi avec toi même, vois quels sont tes objectifs (qui ne sont pas forcément les mêmes que les autres) et donne toi les moyens de réussir!
Dis toi que ça prendra le temps qu'il faudra, faut savoir être patient dans la vie.winking smiley

Courage et Kheir Incha'allah winking smiley

Ps : Laisse les pti gwere un peu tranquille evil
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
t
19 février 2008 10:18
Avouer son echec est une premiere étape de reussite , c'est pas 7ram d'avoir échouer, mais le 7RAM c'est de te voir échouer sans rien faire.

Chaque personne é eu droit à un échecs, mais il fo savoir comment rebondir é reformuler l'echec en exeprience , en se posant les bonnes questions ...

De me part je suis pas de ta situation, mais non plus parmis les gens qui ont reussi , g pleins d'objectif non atteints jusqu'as maintenant.

autrement, j'ai remarqué que tes objectifs dans cette vie c'est tous ce qui va avec la tune, je dis pas que t materialiste c loin de ça , je sais que sans ça tu peu rien faire.mais faut que tu sache en meme temps que les apperences sont trompeuse, peut etre les gens que tu crois qu'ils ont reussi o font de leurs esprit y'as des échecs qui peuvent pas zapé non plus.

t'as deja un travail , c'est bien au moin t'as une exprience ( puisque ici c la 1ere experience qui est difficil) cherche ailleurs, ciné , café , sortie avec shab , gaspier de la tune ici é laba , peut etre géré si on s'organise bien ...


je te félicite comme meme pour ton courage, chapeauthumbs up
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
i
19 février 2008 10:38
Citation
hasheesh a écrit:
salam

sujet destiné surtout au - de 25 piges mé tkt les autres vous pouvez participé y a pas de problem

bon jmexplik en faite en ce moment jsuis tarpin en mode deprime kan jvois les autres autour de moi qui ont mon age(j'ai 20ans) reussir leur vie : permis,voiture,appart,stabilité proffessionelle etc...alors ke moi jai l'impression de faire du surplace,de pas avancé....pas de permis,pas d'appart...la seule chose ke jai c le rhedma mais jsuis instable a ce niveau...avec une paye de misere jvais pas aller loin

bref jvou raconte une anecdote,y a mem pas une semaine j'ai revu une gadji ke jconné depuis longtemps et ki a mon age,la gadji mama maintenan elle a son appart,sa caisse,son taf bla bla...jsuis pas jaloux au contraire bsarthek famille mais elle m'a renvoyé mon ireussite dan la bouche et ca fait mal wallah

et malheuresement pour ma race c pas un cas isolé.jen vois plein d'autre ki reussissent leur vie (cousin,shab,ou simple connaissance)

kan jvois ca jme dit kil faut ke je sorte de ce cercle vicieux mais j'y arriv pas...jai pa confiance en moi

la journée t'arriv un peu(jdis bien un peu) a zapper tout ca kan tu tape des delire avec tes shab,passe la journée avec ta copine,drague des filles,tape la hagra au gwere(mdr),fais des sortie un peu de partout(boite,café,ciné...)mais la nuit quand tu rentre chez toi et ke tu te cale dans ton lit c impossible de zapper tes echecs...t'es obliger d'y repenser,de te travailler la tete....et de deprimer.

y en a dans la meme situation ke moi ?
t'es encore immature (ça se voit à tes écrits).
c'est normal que tu ne soit pas stable donc.
il te manque de la maturité je pense et tu as besoin aussi de grandir.
r
19 février 2008 10:46
Arrête de te plaindre et bouges toi !!!!!
N
19 février 2008 10:58
20 ans c'est l'âge ou t'as pleins d'oppurtunités. Déjà en qui concerne le travail, tu peux toujours faire une formation, renseigne toi à la mission locale près de chez toi. Ensuite tout ce qui est matériel, évidemment ça ne tombe pas du ciel, il faut travailler dur, on n'a rien sans rien. Fixe toi des objectifs et bouge toi afin d'atteindre ton but. Maintenant le fait que tu n'as pas d'appart à toi, c'est rien hamdoulillah t'as un toit chez tes parents et je peux te dire que y'a pas mieux que d'être chez papa, maman. Fais les choses petit à petit et incha'ALLAH tu verras que ça paye.
19 février 2008 11:12
Citation
hasheesh a écrit:
tape la hagra au gwere(mdr),

Et pourquoi?

Tu sais que tu viens de démontrer ta lâcheté ..
s
19 février 2008 13:16
MOI je comprend pa a 20ans commen tu peu parler de reussite a cet age la bp etudient encore,ils fon koi kom métier?????????POUR AVOIR UNE BEL VOITURE...
l
19 février 2008 13:18
trés bon conseils smiling smiley


Citation
rhislene a écrit:
Arrête de te plaindre et bouges toi !!!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
W
19 février 2008 14:11
je suis tout a fait d'accord avec tout ceux ki ton repondu !
franchement a 20 ans c tout a fait normal d'etre un peu perdu , de pas trop savoir ckon veut faire
seulment voila y en a ki bouge , ki se cherche une orientation (poursuivre les etudes, voire une conseillere a la mission locale pour choisir une formation...) et y en a ki attende en éspérant ke ca change, je sais bien ke koi ke tu fasse tu n aura ke ce k ALLAH tora réservé , seulment cela ne t empeche pas de te bouger
le titre de ton message en di long sur ta personnalité "voir les autres réussir..sauf moi"; g envi de te dire ke ces "autre" eux ils bossent et peut etre ke si tu limiter les boites , les sorties et autres choses aussi stupides ke futile ke tu a cité et ke je né pa envie de reprendre telment c c..; bein tu te plaindré pas!
vaux mieu avoir essayer et echouer plutot ke de rien faire du tout!
mais surtout fais un travail sur toi meme , la vrai richesse c pa le travail kon fais ou la voiture ou l appart.. mais c cke tu a dans la tete !
c
19 février 2008 14:14
Hasheech, j'ai même pas envie de lire ton post jusqu'au bout, c'est une horreur de lire ce genre de langage plein d'onomatopé, de verlan, de jargon gitan ou je ne sais quoi... beurk!!! apprends à parler et tu réussiras..
h
19 février 2008 15:56
merci pour les reponses a par clair-obscur(ta pas envie de lire...poste pas wesh)et ib_lys (aieeee tu me juge trop vite la demoizelle...juge pas sur les ecrits)

pour ce ki est des sorties ca fait un bail ke jsort plus en boite,de meme qu'au ciné(trés occasionnelement)...j'ai surtout mis ca pour dire des exemple...bref jsuis loin d'abuser des sorties.
h
19 février 2008 16:11
Citation
tiajem a écrit:
Avouer son echec est une premiere étape de reussite , c'est pas 7ram d'avoir échouer, mais le 7RAM c'est de te voir échouer sans rien faire.

Chaque personne é eu droit à un échecs, mais il fo savoir comment rebondir é reformuler l'echec en exeprience , en se posant les bonnes questions ...

De me part je suis pas de ta situation, mais non plus parmis les gens qui ont reussi , g pleins d'objectif non atteints jusqu'as maintenant.

autrement, j'ai remarqué que tes objectifs dans cette vie c'est tous ce qui va avec la tune, je dis pas que t materialiste c loin de ça , je sais que sans ça tu peu rien faire.mais faut que tu sache en meme temps que les apperences sont trompeuse, peut etre les gens que tu crois qu'ils ont reussi o font de leurs esprit y'as des échecs qui peuvent pas zapé non plus.

t'as deja un travail , c'est bien au moin t'as une exprience ( puisque ici c la 1ere experience qui est difficil) cherche ailleurs, ciné , café , sortie avec shab , gaspier de la tune ici é laba , peut etre géré si on s'organise bien ...


je te félicite comme meme pour ton courage, chapeauthumbs up



ben ecoute moi question santé,famille,amitié,gadji... ca se passe bien hamdoullah
j'ai pas particulierement de problem avec ca...
MAIS le reste(objectifs ou y a argent ki va avec)la ca va pas...dsl mais meme si,effectivement c'est pas de la meme categorie ke la famille,la santé etc...ca a kan meme son importance
L
19 février 2008 17:26
Salam,


Tu sais très cher hasheesh tant qu'il y aura ceci ---> " tu tape des delire avec tes shab,passe la journée avec ta copine,drague des filles, tape la hagra au gwere(mdr), fais des sortie un peu de partout (boite,café,ciné...)" il y aura toujours ça qui suivra systématiquement ---> "la nuit quand tu rentre chez toi et ke tu te cale dans ton lit c impossible de zapper tes echecs...t'es obliger d'y repenser et de deprimer."


C'est mathématique!


C'est la vie!


C'est le cercle vicieux qui mène au tourbillon infernal de la stérilité quotidienne qui n'en fini pas de se mordre la queue jusqu'à l'étouffement!!


Et se mordre la queue...ça fait mal!


"Snif!"


Hum!


Tu veux t'égayer, gambadouiller, délirer joyeusement et passer le plus clair de ton temps en amusements et autres copinages divers et variés MAIS PARALLELEMENT A CA, TU SOUHAITES TE BÂTIR UN AVENIR SOLIDE ET FAIRE PROGRESSER TA VIE DANS LE BON SENS...allons, un peu de sérieux, tu sais parfaitement que ces deux modes de vie ne peuvent cohabiter pour qui souhaite se mettre à l'abri des soucis de la vie, t'es pas à Disneyworld ici!!


Faut faire un choix, c'est l'une ou l'autre direction, pas les deux en même temps...à moins que tu aies une prédilection particulière pour les zig zag et autres parcours tumultueux qui ne mènent nulle part...de toute façon!


MAIS!! Pourtant, tu n'as que 20 ans, tu es encore très jeune!!! Tu t'affoles un peu tôt, je trouve que tu t'inquiètes de manière inconsidérée, c'est tout à ton honneur en même temps, ça prouve que tu n'es pas totalement irresponsable et inconscient de ce que tu fais, cela signifie donc que derrière ce visage puérile de jeune épicurien en mal de sensations fortes transparait une âme de jeune adulte un tantinet anxieux plein d'inquiétudes en tout cas quant à son avenir...


Et ça, c'est déjà un bon, un excellent début sachant que les garçons en général (CONTRAIREMENT AUX FILLES!!) ne daignent se responsabiliser, ne commencent à se remuer la fibre consciencieuse, à se faire violence qu'aux alentours de la trentaine...et encore pour les plus réfléchis d'entre eux!!


Toi mon pote, tu as toute ta jeune vie devant toi et crois moi, à 20 ans tu as encore le temps de bâtir un empire, de mettre en place des milliers de projets aussi intéréssants et fructueux les uns que les autres...TU NE CONNAIS PAS TA CHANCE!!


Si tu te prends en charge dès aujourd'hui et que tu réfrènes certains de ces "excès" qui occupent ton quotidien en initiant progressivement la mise en oeuvre d'autres "chantiers", d'autres "priorités" plus à même de te faire évoluer de manière positive vers des horizons plus prometteurs, plus engageants d'un point de vue "productif", je te garantis que tu en récolteras les fruits très bientôt...(bien plus tôt que tu te l'imagines).


Ouais, tu seras particulièrement fier de toi dans pas très longtemps!!


Je te dis ça parceque moi même (qui suis pourtant encore jeune!!) je regrettes ces années de début de vingtaine durant lesquelles j'aurais pu faire tant et tant de choses, mettre en place une multitude de projets dont j'aurais pu retirer aujourd'hui un usufruit des plus lucratifs...


Ah si seulement j'avais su alors...


Ouais si seulement!!


Toi tu sais maintenant, alors profites en au maximum, stoppe les enfantillages et prends toi en main, je te jure que tu ne pourras que t'en réjouir...


Les doigts dans le nez!!


Donne un peu de ton temps pour les potes, la rigolade et les sorties (ça reste important pour l'équilibre mental) et laisse un peu (beaucoup) également pour le "foncier", le sérieux, "le travail", la construction de quelque chose de pérenne et de bénéfique pour ta vie future...


Les distractions, la frivolité c'est volatile, ça s'envole, ça disparait, ça se noie dans l'intemporalité des souvenirs...oeuvrer (pour un avenir meilleur) c'est comme la pierre, c'est du solide, ça se conserve, ça persiste, ça subsiste...ça survit au temps, ne l'oublie pas!!


Le ratio devrait être idéalement de 70/30...voire 65/35 et je suis large!!


Pas possible?


Insupportable?


Alors ce sera bientôt 95/05 à l'avantage des regrets et autres remords à caractère déprimant!!


A prendre ou à laisser...


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
c
20 février 2008 16:31
Arrête de regarder les autres et bosse. la patience et le travail finissent toujours par payer, il faut pas choisir les pistes faciles, c'est court mais ça ne dure jamais...

Après, tes critères de réussite se limitent à un appart, une voiture... désolée mais y a d'autres choses à prendre en considération. Commence par te construire toi même.

Tu as 20 ans, donc tu as beaucoup encore à apprendre et à prouver, fonce et aie surtout confiance en toi.
h
20 février 2008 22:42
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Tu sais très cher hasheesh tant qu'il y aura ceci ---> " tu tape des delire avec tes shab,passe la journée avec ta copine,drague des filles, tape la hagra au gwere(mdr), fais des sortie un peu de partout (boite,café,ciné...)" il y aura toujours ça qui suivra systématiquement ---> "la nuit quand tu rentre chez toi et ke tu te cale dans ton lit c impossible de zapper tes echecs...t'es obliger d'y repenser et de deprimer."


C'est mathématique!


C'est la vie!


C'est le cercle vicieux qui mène au tourbillon infernal de la stérilité quotidienne qui n'en fini pas de se mordre la queue jusqu'à l'étouffement!!


Et se mordre la queue...ça fait mal!


"Snif!"


Hum!


Tu veux t'égayer, gambadouiller, délirer joyeusement et passer le plus clair de ton temps en amusements et autres copinages divers et variés MAIS PARALLELEMENT A CA, TU SOUHAITES TE BÂTIR UN AVENIR SOLIDE ET FAIRE PROGRESSER TA VIE DANS LE BON SENS...allons, un peu de sérieux, tu sais parfaitement que ces deux modes de vie ne peuvent cohabiter pour qui souhaite se mettre à l'abri des soucis de la vie, t'es pas à Disneyworld ici!!


Faut faire un choix, c'est l'une ou l'autre direction, pas les deux en même temps...à moins que tu aies une prédilection particulière pour les zig zag et autres parcours tumultueux qui ne mènent nulle part...de toute façon!


MAIS!! Pourtant, tu n'as que 20 ans, tu es encore très jeune!!! Tu t'affoles un peu tôt, je trouve que tu t'inquiètes de manière inconsidérée, c'est tout à ton honneur en même temps, ça prouve que tu n'es pas totalement irresponsable et inconscient de ce que tu fais, cela signifie donc que derrière ce visage puérile de jeune épicurien en mal de sensations fortes transparait une âme de jeune adulte un tantinet anxieux plein d'inquiétudes en tout cas quant à son avenir...


Et ça, c'est déjà un bon, un excellent début sachant que les garçons en général (CONTRAIREMENT AUX FILLES!!) ne daignent se responsabiliser, ne commencent à se remuer la fibre consciencieuse, à se faire violence qu'aux alentours de la trentaine...et encore pour les plus réfléchis d'entre eux!!


Toi mon pote, tu as toute ta jeune vie devant toi et crois moi, à 20 ans tu as encore le temps de bâtir un empire, de mettre en place des milliers de projets aussi intéréssants et fructueux les uns que les autres...TU NE CONNAIS PAS TA CHANCE!!


Si tu te prends en charge dès aujourd'hui et que tu réfrènes certains de ces "excès" qui occupent ton quotidien en initiant progressivement la mise en oeuvre d'autres "chantiers", d'autres "priorités" plus à même de te faire évoluer de manière positive vers des horizons plus prometteurs, plus engageants d'un point de vue "productif", je te garantis que tu en récolteras les fruits très bientôt...(bien plus tôt que tu te l'imagines).


Ouais, tu seras particulièrement fier de toi dans pas très longtemps!!


Je te dis ça parceque moi même (qui suis pourtant encore jeune!!) je regrettes ces années de début de vingtaine durant lesquelles j'aurais pu faire tant et tant de choses, mettre en place une multitude de projets dont j'aurais pu retirer aujourd'hui un usufruit des plus lucratifs...


Ah si seulement j'avais su alors...


Ouais si seulement!!


Toi tu sais maintenant, alors profites en au maximum, stoppe les enfantillages et prends toi en main, je te jure que tu ne pourras que t'en réjouir...


Les doigts dans le nez!!


Donne un peu de ton temps pour les potes, la rigolade et les sorties (ça reste important pour l'équilibre mental) et laisse un peu (beaucoup) également pour le "foncier", le sérieux, "le travail", la construction de quelque chose de pérenne et de bénéfique pour ta vie future...


Les distractions, la frivolité c'est volatile, ça s'envole, ça disparait, ça se noie dans l'intemporalité des souvenirs...oeuvrer (pour un avenir meilleur) c'est comme la pierre, c'est du solide, ça se conserve, ça persiste, ça subsiste...ça survit au temps, ne l'oublie pas!!


Le ratio devrait être idéalement de 70/30...voire 65/35 et je suis large!!


Pas possible?


Insupportable?


Alors ce sera bientôt 95/05 à l'avantage des regrets et autres remords à caractère déprimant!!


A prendre ou à laisser...


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


merci pr ton message khoya
ce ke dit c vrai wallah
faut ke j'inverse la tendance mais en meme temps jpeux pas zapper entierement les sorties,les shabs...
en fait jpense ke jen profite surtout maintenant car avant kan jt plus jeune(15-18ans)jsortais pas bcp,presk pas...

il faut trouvé le bon dosage lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook