Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double vie
a
16 février 2008 22:57
Je viens vers vous car je suis perdue
je viens de decouvrir et apres des aveux qu un memebre de ma famille vit une double vie.

il est marie 3 enfts avec une femme belle rien a dire au 1er regard.

le malheureux secret est que je viens d'apprendre que depuis deux ans il a une deuxieme femme et un autre enft.

je suis la seule a le savoir il m'a fait promettre mon silence or j'4aime beaucoup sa 1er femme et j aime leurs enft et j 'ai peur qu'elle m'en veuille si elle le découvre

la je ne sais plus quoi faire tous dire ou la fermee ce qui est difficile.

merci de me donner votre point de vue
j
16 février 2008 23:05
salam


c'est pas tes affaires, tu n'as donc rien à dire à quiconque...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
16 février 2008 23:18
si je parles je vais contre lui
si je parles pas je vais contre elle j(ai pas envie de la perdre car elle va sûrement m'en vouloir de ne pas l'avoir prévenue quand même ce qui est compréhensible.
s
16 février 2008 23:28
Comme on dit la famille avant tout smiling smiley
f
16 février 2008 23:34
Salam,

C'est une situation délicate, je ne pense pas que ce soit à toi de lui annoncer mais en même temps à la place de cette femme j'aurai aimé savoir !

Malgré tout le mieux serait de ne rien dire même si c dur....
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
a
16 février 2008 23:37
j'ai pensé le pousser a tous dire à sa femme avant de l'aprendre par qqd'autres car ca saura un jour,

mais le pire il dit que si a 1er ne l'accepte pas c du tant pis pour elle en gros.
s
17 février 2008 00:04
Salam aleikoum

et la 2ème femme elle est au courant ?

Moi à ta place je n'en parlerais pas eye rolling smiley

Salam
r
17 février 2008 00:16
Ne dis rien surtout!!!!

Je te le conseille vraiment j'ai deja ete dans cette situation; j'ai parlé et c'est moi qui ai tout pris dans la gueule....

Genre j'ai gaché leur vie de couple!! les deux ne me parle plus et eux sont toujours ensemble.

Peut etre que sa 1ere femme se doute de se qui se passe et n'a surtout pas envie que d'autre le sache et viennent lui balancer dans la figure.

Donc laisse tomber.
m
17 février 2008 00:18
Citation
lalabiz a écrit:
Je viens vers vous car je suis perdue
je viens de decouvrir et apres des aveux qu un memebre de ma famille vit une double vie.

il est marie 3 enfts avec une femme belle rien a dire au 1er regard.

le malheureux secret est que je viens d'apprendre que depuis deux ans il a une deuxieme femme et un autre enft.

je suis la seule a le savoir il m'a fait promettre mon silence or j'4aime beaucoup sa 1er femme et j aime leurs enft et j 'ai peur qu'elle m'en veuille si elle le découvre

la je ne sais plus quoi faire tous dire ou la fermee ce qui est difficile.

merci de me donner votre point de vue


Salam

Tu dois respecter ta parole et rester neutre.

ça se saura certainement, comme tu le dis, mais ne soit pas à l'origine du scandale familiale qui se prépare...

Tu finiras par te rendre responsable de tous les maux...On ne t'épargnera pas ! Et ne compte pas à se qu'on te remercie.

N'inverse pas les rôles...Ce n'est pas toi la coupable...Ce n'est donc pas à toi de supporter les reproches qui auront lieu...

La vérité éclatera au grand jour à un moment ou à un autre.

Tu as promis...Conserves donc ce secret, aussi difficile soit-il.

Amicalement
h
17 février 2008 00:19
salam

a ta place je dirai rien a la femme mais plutot pousser l'homme en question d'en parle a cette pauvre

c'est mieu que ca vient de lui que de d'autre personne

tu pars le voir tu lui dis que son secret te rend malade et qu'il doit en parle a sa femme sinon tu le ferai toi
on peut rien cache peut etre que sa femme a deja des doute quand meme

de toute facon la verite va finir par s'eclate un jour

lah ister y'en a qui ont peur des gens mais il crain pas dieu le plus puissant
a
17 février 2008 02:27
je crois que je vais tenir ma langue vous avez raison merci à tous
p
17 février 2008 11:11
ça finira par se savoir tôt ou tard ! c 'est pas le genre de secret qu'on peut garder toute sa vie eye rolling smiley

donc je rejoins l'avis de muslimallahswt !

Par contre si cette femme est ma sœur ou ma meilleure pote, j'y réfléchirais quand même un peu plus car je n'aimerais pas qu'on ne me le dise pas si j'étais à la place de cette femme Allah y ster
p
17 février 2008 12:13
salam khti

ouille ouille ouille c'est épineux ! c'est un secret lourd à porter, je comprends ton cas de conscience

d'un coté, tu connais & apprécie la 1ère épouse, tu fais inconsciemment un "transfert" (tu n'aimerais pas etre à sa place et que ton époux te fasse la meme entourloupe)

mais je te conseille fortement de ne rien révéler à la 1ère épouse,
le membre de ta famille ne t'a pas mise dans la confidence pour que tu fasses éclater le scandale winking smiley

ce que tu peux faire en revanche, puisqu'on t'a mise au parfum, c'est en parler à ce membre de la famille, raisonne le, fais lui des rappels (c'est trrrrrès malhonnete ce qu'il fait), essaie aussi de le comprendre, il a peut-etre ses raisons, aide le à trouver une façon de révéler cette histoire s'il s'en sent capable
bref, si tu veux faire qqchose, si tu sens que t'as les épaules pour, si cette histoire te bouffe, alors c'est auprès de lui que tu dois agir et parler

mais ne mets pas ton grain de sel en dehors de ce comité restreintwinking smiley

courage !

aaah les zhommes eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
17 février 2008 12:28
Salam


Ne dis rien a sa femme , ce n'est certainement pas à toi d'aller faire souffrir cette pauvre femme , tu risques d'avoir tout le monde contre toi ;

Cette homme pratique l'adultére , en plus un enfant illégitime est naît de cette union , c'est trés grave ...

Le probléme est que nous ne pouvons pas nous faire une opinion de cet homme , il a peut-être des regrets ? il ne sait plus comment en sortir ? il a peut-être l'intention de divorcé de sa première femme ? il est inconscient et manque de maturité et il se plait dans cette situation ?

Il s'est mis tout seul dans cette situation , à lui d'en sortir tout seul ;

Nous ne connaissons pas sa 1er femme , imagine un instant que tu lui apprennes la nouvelle et qu'elle décide de mettre un terme à sa vie une fois que tu as le dos tourné ;
Oui c'est excessif mais le peu d'élément de cette situation méne avant tout à la prudence .
s
17 février 2008 15:43
perso je ne dirai rien surtout que tu lui a donner une parole

j'espere pour cette femme elle sera rapidement au courant bon courage a elle
a
17 février 2008 16:55
il dit qu il est marié avec la seconde dans se cas comment c possible au maroc puisque maintenant il y a la moudawana il aurait fallu l autorisation de la 1er il dit que c un enft légitime dans ce cas sur quel livret de famille.

de nos jours on peut se marier comme ca en cachette au maroc sans que les lois ne protège les 1er épouses ??????????.

une chose il dit ne mal traiter aucunes c bien mais ca ne suffit pas c juste pour soulager sa conscience il doit être mal aussi.

comment au maroc peut avoir une situation pareil alors que en france la paperasse est d'un compliquée
18 février 2008 14:07
Si peu lui importe la réaction de sa 1 ère épouse, eh bien, c'est simple, il lui en parle et elle prendra elle-même sa décision.

Y'a pas plus simple, non ?

C'est grave quand même de coucher à droite, à gauche s'en prendre de précaution et de ne pas demander l'avis à ces dames si elles veulent tomber malade ou pas.

Il impose son mode de vie et prend le risque de les contaminer et de contaminer ses enfants sans rien demander à personne car son plaisir charnel passe avant la santé et la vie des autres.

Ainsi, il met en danger toute une famille.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
20 février 2008 18:28
Citation
joliedounia a écrit:
salam


c'est pas tes affaires, tu n'as donc rien à dire à quiconque...

j'avoue ma joliedounia que tu feras un bon procureur de la république winking smiley

a quoi ça sert les grands discours quand un simple seul constat s'impose.

Quand je lis les : ma copine a ... le copain de ma cousine .... le top c le mari de ma copine n'assure pas au lit ' c'est comme si elle était entre les deux ........ Grrrrrrrrrr et j'en passe

C'est vrai on se demande souvent sur yabi : mais de quoi ils se mellent ?
------------------------------------------------
a
20 février 2008 20:06
je ne souhaite pas faire ma commère simplement ma pauvre que dans la vie il y a des gens que tu apprécie car il te sont proches et il est vrais que le fait de me poser la question ce n est pas pour faire la commère c conmment faire pour garder un bon contacte avec c deux personnnes sans penser à en blaisser aucun ni a en perdre car qd la 1er femme saura que je suis au courant elle risque de m envouloir du coup j ai pas envie de la perdre.

mais t inquiete je c aussi me taire mais la c pas d histoires de ma copine ou cousine c vraiment de la famillle est donc je m ensoucis .

je pense que c ca que ta pas compris les histoires de pinecos c autres choses.
j
20 février 2008 22:02
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


c'est pas tes affaires, tu n'as donc rien à dire à quiconque...

j'avoue ma joliedounia que tu feras un bon procureur de la république winking smiley

a quoi ça sert les grands discours quand un simple seul constat s'impose.

Quand je lis les : ma copine a ... le copain de ma cousine .... le top c le mari de ma copine n'assure pas au lit ' c'est comme si elle était entre les deux ........ Grrrrrrrrrr et j'en passe

C'est vrai on se demande souvent sur yabi : mais de quoi ils se mellent ?


tu n'as tord cher ami grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook