Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double vie
s
18 novembre 2018 23:19
Salem à tous,

Étant dans une situation pour le moins complexe, je cherche des conseils et avis. En effet, ma famille étant musulmane, très pratiquante, je ne partage par leur vision ainsi que leur mode de vie. À côté je mène la vie qui me plaît avec mon compagnon. Mes parents ne connaissent pas très bien mon compagnon et pensent qu’il est musulman, ce qui n’est pas le cas. J’ai l’impression de mener une double vie ...
18 novembre 2018 23:21
Pourquoi ne pas assumer pleinement ton choix?
M
18 novembre 2018 23:21
Tu ressens le besoin d avoir le consentement de ta famille c ca?
S
18 novembre 2018 23:23
C est toi qui vois si tu veux avoir une vie de mécréante.

Seul Dieu peut te juger.

Malheureusement tu risques de perdre ta famille pour un non musulman

Tôt ou tard la vérité va éclater
Z
18 novembre 2018 23:25
Salam
Tu est marié Avec
Ou juste compagnon
Comment tu la présenter à tes parents le premier jours
Il a quel statut chez tes parents
18 novembre 2018 23:25
Ce n’est pas une impression


Citation
samsamia75 a écrit:
Salem à tous,

Étant dans une situation pour le moins complexe, je cherche des conseils et avis. En effet, ma famille étant musulmane, très pratiquante, je ne partage par leur vision ainsi que leur mode de vie. À côté je mène la vie qui me plaît avec mon compagnon. Mes parents ne connaissent pas très bien mon compagnon et pensent qu’il est musulman, ce qui n’est pas le cas. J’ai l’impression de mener une double vie ...
R
18 novembre 2018 23:29
C'est surtout toi, vis à vis de Dieu ... la vie que tu mènes te convient-elle réellement ?
C
18 novembre 2018 23:33
Tu fais ce que tu veux , je suppose que tu es majeure .
Vis pour toi tu ten fou de ce que pense les autres
Ya que Dieu qui va te juger
P
18 novembre 2018 23:34
Tu voudrais que tes parents acceptent que tu as délaissé l'Islam, et que tu fais ta vie avec un non musulman (et ce que ça implique -> petits enfants non musulmans).

J'imagine que pour tes parents, ils le verraient comme un échec de l'éducation qu'ils t'ont donné.
Tu renies ce qu'ils avaient de plus précieux à te transmettre, la foi en Dieu et les valeurs religieuses.
l
18 novembre 2018 23:37
N'étant pas croyante toi même, tu vis la vie que tu souhaites. Ou est le problème?
18 novembre 2018 23:42
Salam,

La vraie question est : Est-ce que t'es musulmane ou pas ?

Si t'es musulmane, tu sais ce que t'as à faire. Si tu n'es pas musulmane, tu dois assumer ce choix et ses conséquences.

Vivre dans l'hypocrisie est un très mauvais choix.
Citation
samsamia75 a écrit:
Salem à tous,

Étant dans une situation pour le moins complexe, je cherche des conseils et avis. En effet, ma famille étant musulmane, très pratiquante, je ne partage par leur vision ainsi que leur mode de vie. À côté je mène la vie qui me plaît avec mon compagnon. Mes parents ne connaissent pas très bien mon compagnon et pensent qu’il est musulman, ce qui n’est pas le cas. J’ai l’impression de mener une double vie ...
C
18 novembre 2018 23:42
Hello!

L important cest que tu sois heureuse , vis ta vie sans trop te prendre la tete
Tu na de compte a rendre qu a Dieu. Si toi tu es nien comme ca eh bien qu est ce que tu en a a faire de ce que pense les autres!
C
18 novembre 2018 23:48
C est ta vie et vis la pleinement sans te prendre la tete du qu en dira ton des gens!
Tu na de compte a rendre a personne
Citation
samsamia75 a écrit:
Salem à tous,

Étant dans une situation pour le moins complexe, je cherche des conseils et avis. En effet, ma famille étant musulmane, très pratiquante, je ne partage par leur vision ainsi que leur mode de vie. À côté je mène la vie qui me plaît avec mon compagnon. Mes parents ne connaissent pas très bien mon compagnon et pensent qu’il est musulman, ce qui n’est pas le cas. J’ai l’impression de mener une double vie ...
M
18 novembre 2018 23:53
Si t’es musulmane alors tu désobéis à Allah azawajal car une femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman et encore moins une relation hors mariage

si tu es pas musulmane alors tu es sorti de l’islam volontairement ...

Dans les 2 cas heureusement que la démocratie de l’occident te permet de vivre ta vie.

Remercie aussi l’occident d’avoir colonisé la région du Maghreb appartenant à khilafa ottoman et tué des millions de martyrs ...

Car c’est comme ca que aujourd’hui t’as le droit de plus être musulmane sans être jugé...
s
18 novembre 2018 23:57
Il faut laisser l’Histoire à sa place et avancer, mon mari est français pure souche, pas un colonisateur, je ne généralise pas toute une communauté à partir de son origine. Pour répondre aux autres commentaires, je ne sais pas si je suis vraiment croyante, je suis en véritable recherche, je me considère comme agnostique pour le moment, mon mari est athée mais mes parents ne le savent pas.
Citation
Moha911 a écrit:
Si t’es musulmane alors tu désobéis à Allah azawajal car une femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman et encore moins une relation hors mariage

si tu es pas musulmane alors tu es sorti de l’islam volontairement ...

Dans les 2 cas heureusement que la démocratie de l’occident te permet de vivre ta vie.

Remercie aussi l’occident d’avoir colonisé la région du Maghreb appartenant à khilafa ottoman et tué des millions de martyrs ...

Car c’est comme ca que aujourd’hui t’as le droit de plus être musulmane sans être jugé...
M
19 novembre 2018 00:05
Je n’ai pas parlé de ton mari mais tu peux pas te dire croyante si tu commets un grand péché comme celui ci.

Bref fais ce que tu veux, l’occident t’en empêche pas bien que l’islam t’en empêche .


Citation
samsamia75 a écrit:
Il faut laisser l’Histoire à sa place et avancer, mon mari est français pure souche, pas un colonisateur, je ne généralise pas toute une communauté à partir de son origine. Pour répondre aux autres commentaires, je ne sais pas si je suis vraiment croyante, je suis en véritable recherche, je me considère comme agnostique pour le moment, mon mari est athée mais mes parents ne le savent pas.
C
19 novembre 2018 00:06
Hello
Tu es majeure et vaccinee vis pleinement ta vie sans te faire des soucis
Vis pour toi et non pour les autres. Tu na de compte a rendre a personne
o
19 novembre 2018 00:29
OUI tu vis une double vie mais dommage une vie maudite.
Allah yahdik ce n est pas un mariage car ton pere ne connait pas ton ami
comment tes parents t ont laisse vivre avec un homme sans aucun lien halal
est ce tes parents sachent que tu ne veux pas etre musulmane
en tout cas tu cours un risque tu vis dans le haram athe ou autre
le mariage a des regles en islam la fille doit se marier avec un musulman
la presence du pere obligatoire pour l acte ..

dommage pour toi ...quitte le vite avant qu il ne soit trop tard pour toi
tu es sur le maudit chemin ..tu dois te repentir et aller chez tes parents
et soit une fille bien ..Allah te pardonnera ..heureusement que tu n as pas d enfant.

Citation
samsamia75 a écrit:
Il faut laisser l’Histoire à sa place et avancer, mon mari est français pure souche, pas un colonisateur, je ne généralise pas toute une communauté à partir de son origine. Pour répondre aux autres commentaires, je ne sais pas si je suis vraiment croyante, je suis en véritable recherche, je me considère comme agnostique pour le moment, mon mari est athée mais mes parents ne le savent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 00:37 par om mounir .
19 novembre 2018 00:35
Tu es mariee, donc, et toi et ton mari vous avez cache a ta famille le fait qu'il n'est pas musulman, c'est bien ca?

Si tes parents sont arc-boutes sur la religion et que vous les voyez rarement, c'est sans-doute une bonne solution. Meme si le mensonge est une mauvaise chose, dans certains cas rares il peut etre un moindre mal.
G
19 novembre 2018 00:38
Quand on est agnostique les lois de l'Islam ne s'appliquent plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook