Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes douas ne s'exaucent jamais..+ Mon enfance ruine ma vie, je n'en peux...
A
3 août 2020 15:55
Bonjour/bonsoir,
J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire et poster un sujet comme celui-là
J'ai 20 ans, ça a peut-être l'air un peu jeune mais croyez moi je n'arrive plus à supporter ma vie.
Ça fait 14 ans que fais toutes mes salat à l'heure, depuis mes 13 ans je fais du dikr, des douas, je jeune au Ramadan, j'aide mes parents à donner la zakat, mes parents mettent la rouqia chaque jour, mais les douas que je fais ne s'exaucent jamais, je sais très bien que Allah SWT fait ce qu'il veut de ses créations, mais une vague de tristesse me roule dessus chaque fois que je sait que mes douas n'ont aucune utilité, je prie que mes notes soient à la hauteur? Et voilà que j'ai en dessous de la moyenne, je souhaite voyager avec ma famille ou des amis? Un autre empêchement, etc.. Je peux vraiment citer pleins d'exemples.. J'ai toujours su que Allah SWT récompense les gens qui font leurs prières à l'heure et donne des tests aux gens qu'il SWT aime, mais je n'arrive plus à supporter ma vie, tous les gens que je connais ont n'importe ce qu'ils veulent, même si leur douas paraissent impossibles, mais croyez moi qu'ils s'excaucent quand même, et je ne dis pas que je les deteste pour ça au contraire, mashalah sur eux..
À chaque fois que j'essaye d'être positive et que je me dis "Cette fois c'est la bonne, InshAllah je vais...", Mais ça n'arrive jamais, vraiment jamais.
Mais à chaque fois que je m'attend à quelque chose de mauvais qui va se passer, ça arrive à CHAQUE fois, je n'arrive même pas à me rappeler de la fois ou je me suis attendue à une mauvaise chose d'arriver et celle-ci n'arrive pas.
Je me sent vraiment inutille.. J'ai vraiment envie de m'enfermer dans ma chambre toute l'année et de pleurer
Sans mentionner que mon enfance était horrible.. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai été choisie ainsi.. Mais alhamdoulilah malgré tout..
Mon passé change énormément la vue des gens sur moi, même si j'étais une mineure les gens refusent d'oublier et me traitent selon ce que je faisait étant petite.. J'étais très embarassante et j'en faisais qu'à ma tête, je disais n'importe quoi, les gens ne m'aimaient pas dutout, et c'est le cas même aujourd'hui... Je ne trouve aucune chose de bien dans ma vie, littéralement, tout est mauvais, je dis alhamdoulilah sur tout bien sûr, mais les seules choses que je trouve de bien dans ma vie c'est que j'ai des jambes, un toit, et de quoi se nourrir.
J'en peux vraiment plus.. S'il vous plait avez vous des conseils ? J'en ai vraiment besoin, je pleure la majorité de mes journées et je ne peux plus supporter ma vie ainsi..
P
3 août 2020 16:04
Salam tu as l’air vraiment dans le même cas que moi.
Courage... si tu as besoin de discuter (desfois ça fais du bien) n’hésite pas

P
3 août 2020 16:19
Salam aleykoum ma soeur.

Tout d'abord n'arrête jamais de prier et n'arrete pas tes dou'as. Sache que tout ce qui t'arrive est la pour une sagesse qu'Allah seul connait et Allah tabaraka wa taala est Juste et Miséricordieux.

Donc t'inquiètes pas, tu n'auras jamais une épreuve que tu ne peux pas supporter. Et sache que le Prophète sallalahou aleyhi wa salam a dit "lorsque Allah aime quelqu'un, Il le soumet aux épreuves. Non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui." (Rapporté par Tirmidhi)

Ensuite pour les dou'as il ne faut en aucun cas arreter. Il faut avoir une bonne opinion de ton Seigneur quand tu Lui demande.

Multiplie tes invocation et n'hésite pas à les faire quand il pleut : "

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux (1) qui ne sont pas repoussés: l'invocation au moment de l'appel (2) et sous la pluie ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3078)"

Ensuite il ne faut pas s'empresser et perdre espoir.


Abû Hurayra, a rapporté que le Prophète (saws) a dit :
- « Allah vous exaucera tant que vos invocations n'impliquent pas un péché ou la rupture des liens de parenté et tant que vous ne faites pas preuve d'impatience. »
- « Comment peut-on faire preuve d'impatience ? », lui demanda-t-on.
- « En disant : "J'ai invoqué Allah, mais je n'ai pas été exaucé." C'est alors que le serviteur se lasse et délaisse les invocations. », répondit-il. (Mouslim, al-Tirmidhî)


Voilà qu'Allah te facilite in sha Allah. J'ai moi aussi beaucoup invoqué, pour me marier par exemple et je n'arreterai pas tant que je l'ai parce que c'est que Allah qui donne, personne d'autre.

Fais quelque chose que tu aimes si jamais tu es triste et n'écoute pas shaytan.

Angel
I
3 août 2020 18:19
Aleikom el Salem,

N’arrête jamais tes invocations et continue tout ce que tu fais. Mashaallah....

Il y a des raisons pour lesquelles allah n’exauce pas les invocations:

- soit ce que tu demandes est un mal pour toi et sur le moment tu ne t’en rends pas compte.

- soit allah te remplacera ton invocation par quelque chose de meilleure.

- soit allah ne t’exauce pas ici bas pour t’exaucer dans l’au delà.

Donc rien n’est perdu au contraire, garde espoir.

Tu vis des épreuves comme chacun d’entre nous ne laisse pas les waswas t’attendre et te détourner d’Allah.

Qu’Allah te facilite
m
3 août 2020 18:27
Faut peut être que tu te remettes en question sur certaine chose.

Quand tu dis par exemple que tu n'as pas la moyenne à l'école, c'est peut être parce que tu n'as pas assez étudiée, ou mal étudiée? C'est pas le fait de faire des prières qui va te faire réussir. La réussite scolaire n'est pas une chance, et même la pire des crapules mais qui aura bien étudié, réussira. Ca n'a rien à voir avec ton comportement, tes douas, tes prières,...

Il semble aussi que tu ai eu une période de ta vie où tu étais irrespectueuse envers tout le monde. Le fait que tu soit mineure durant cette période de ta vie, n'efface pas la vision que ton entourage à sur toi passé tes 18 ans, d'autant plus que tu as 20 ans aujourd'hui, donc c'est peut être une période encore très proche pour cet entourage.

Si tu as vraiment changé, et que cet entourage te manque, peut être leurs présenter des excuses, même si tu étais une gamine immature durant la période concernée.

Et puis la prière les douas c'est certainement très bien pour un musulman pratiquant, mais il faut aussi à mon sens, que les actes précèdes les intentions, genre étudier pour avoir la moyenne, faire du sport pour être mince, se lever tôt pour faire tout ce que l'on souhaiterait faire dans la journée,... il faut se donner les moyens quoi.

Après t'es toute jeune encore ne t'en fait pas. La vie te réserve encore bien des surprises.
Elles seront merveilleuses comme horribles. Tu pourras changer par ton comportement certain truc, ou du moins les éviter, mais rien n'est jamais certain. Faut juste accepter
3 août 2020 19:39
Salam

Jaime bien la réponse de molbru
Il ya deux erreurs dans ton texte. Qui sont les mêmes que les miennes, la première tu remets sur Dieu les conséquences de l'absence de tes efforts qui conduisent par exemple à des notes scolaires en dessous de la moyenne.

Oui la vie est sans pitié il faut travailler sans relâche ici bas pour obtenir c'est la règle que Dieu a mit.en place.

La deuxieme chose tu nes pas contente de ta situation alors que des millions de gens reveraient detre a ta place, davoir un toit, deux jambes qui marchent. Et je sais c'est difficile de remercier Dieu pour sa car tu te compares aux autres, autour de toi on dirait qu'ils ont tout mais toi tu as le "strict minimum" et bah il faut jamais se comparer aux autres.

Donc efforts sans pitié + gratitude authentique vont changer ta situation inshaAllah.
Marié et satisfait.
3 août 2020 19:55
Faut savoir aussi que Dieu n'exauce que ce qui est bon pour toi.

Demande-lui la guidance, plutôt que des sorties entre copines ou de bonnes notes à l'école. tout ça, tu ne l'emporteras pas au paradis. C'est des bêtises de la Dounia. Dieu n'en a que faire !
S
3 août 2020 20:42
Salam alaykom ma soeur,

Ne désespère pas de la miséricorde d Allah. Continues tes prières et tes invocations en étant profondément convaincue de sa puissance, en étant convaincue qu Il répond aux invocations de Ses serviteurs, et qu' Il exauce les dou3as.
Je pense que c est peut être ce qu'il te manque.
Je pense que si tu y croyais fort, tu te poserai d autres questions comme «pourquoi mes invocations ne sont pas exaucées?...ou alors tu dirais que « mes invocations ne sont pas encore exaucées car ce n est pas encore le moment..»
Ne t inquiète pas, crois y fort, fais les causes exemple pour les notes, travaille, révise, continues d invoquer etc et inchAllah ca fonctionnera.
Mais si cela ne marche pas comme tu le voulais dis toi que ce n était pas un bien pour toi, Allah sait mieux ce qui est bon pour nous. C est vraiment une question de confiance et de conviction.
Courage ca viendra inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 20:44 par Sabriyyya.
A
4 août 2020 00:04
On va détourner ça inshaAllah, merci pour l'invitation smiling smiley
A
4 août 2020 00:08
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre smiling smiley
Je ne compte jamais arrêter de prier donc je ne m'inquiète pas pour ça, je vais multiplier mes douas inshAllah ! Et je vais faire de mon mieux pour rester patiente, c'est promis
Merci infiniment smiling smiley jazaka Allahu khayran
4 août 2020 00:11
Salam Alikoum

J'ai 20 ans,... Ça fait 14 ans que fais toutes mes salat à l'heure

Tu fais toutes tes salat à l'heure depuis l'age de 6 ans?? perplexe

Tu n'as pas déjà ouvert le même post: tu n'avais pas eu ton bac du premier coup etc...??
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
A
4 août 2020 00:11
Merci infiniment pour ta réponse smiling smiley
Je vais garder espoir inshaAllah..Qu'Allah aide chaque musulman qui a un soucis quelconque
Baraka Allahou fik
A
4 août 2020 00:15
Assalamu alaykoum smiling smiley
Désolée mais j'ai vraiment eu du mal a comprendre la deuxième partie de votre texte
Mes parents m'ont toujours parlé de Allah SWT et de l'importance de la prière, j'ai commencé à faire ma salat toute seule dans l'age de 6-7 ans et je ne quitte pas depuis smiling smiley
A
4 août 2020 00:25
Assalamu alaykoum
Merci beaucoup pour votre réponse smiling smiley
Je consacre un bon moment pour étudier, je doute vraiment que je n'étudie pas assez, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que j'étudie mal.. Je fais des douas pour me donner un coup de pouce pour réviser, me motiver,faciliter le sujet des examens.. Je crois que je fais mal mes douas.. Enfin je ne sais pas
Je ne sais vraiment pas comment m'éxcuser.. ça doit être tellement gênant de faire rappeler tout le monde de mes bêtises.. Mais je compte bien essayer d'une manière ou d'une autre !
InshaAllah je compte étudier de manière différente cette année, je fais faire de mon mieux pour améliorer mes résultats bi idni Allah swt
Baraka Allahou fik !
A
4 août 2020 00:32
Assalamou alaykoum
InshaAllah ! Merci infiniment pour ta réponse smiling smiley
Je compte donner plus d'efforts dans mes études cette année inshaAllah.. Et je ne vais pas lacher, bi idni Allah swt..
Je comprend qu'il faut de la gratitude..Mais c'est vraiment difficile quand je normalise les choses que j'ai, chaque fois que je fais mes douas je dis simplement "Alhamdou lillAhi pour tous ce que j'ai" sans vraiment connaitre ce que j'ai, inshAllah je vais y travailler
Jazaka Allahou khayran !
A
4 août 2020 00:36
Assalamou alyakoum
Merci pour votre réponse smiling smiley
Dans chaque doua je dis "Oh Allah donne nous de ton bien dans la dounya ainsi que dans lakhira", Je prie pour ce qui vient après la dounya mais ne faut t'il pas prier pour des choses qu'on aimerai bien dans la dounya ?
Baraka Allahou fik !
A
4 août 2020 00:47
Assalamou alaykoum
Merci infiniment pour votre réponse ! ça me motive vraiment smiling smiley
InshaAllah je vais y penser ainsi ! " mes invocations ne sont pas encore exaucées car ce n est pas encore le moment"
Je dois vraiment demander pardon d'Allah SWT.. J'ai remis mon échec sur Allah SWT.. Je m'en veux vraiment beaucoup.. Astaghfirou Allah Laadim
Je promet que je vais y croire fort cette fois-ci..
Jazakoumou Allahou khayran !
Citation
Sabriyyya a écrit:
Salam alaykom ma soeur,

Ne désespère pas de la miséricorde d Allah. Continues tes prières et tes invocations en étant profondément convaincue de sa puissance, en étant convaincue qu Il répond aux invocations de Ses serviteurs, et qu' Il exauce les dou3as.
Je pense que c est peut être ce qu'il te manque.
Je pense que si tu y croyais fort, tu te poserai d autres questions comme «pourquoi mes invocations ne sont pas exaucées?...ou alors tu dirais que « mes invocations ne sont pas encore exaucées car ce n est pas encore le moment..»
Ne t inquiète pas, crois y fort, fais les causes exemple pour les notes, travaille, révise, continues d invoquer etc et inchAllah ca fonctionnera.
Mais si cela ne marche pas comme tu le voulais dis toi que ce n était pas un bien pour toi, Allah sait mieux ce qui est bon pour nous. C est vraiment une question de confiance et de conviction.
Courage ca viendra inchAllah
p
4 août 2020 02:37
Salem ,

Il y a qql années je pensais comme toi.
C difficile je t'assure, mais c'est simplement toi qui désespère et ne remet pas la cause sur Allah comme tu l'insinue implicitement.

Déjà comment sais tu que tes invocations ne sont pas exaucées alors qu tu es tjr de ce Monde.

Les douaas sont exaucées de différentes manières :
Soit elles st acceptée et réalisée
Soit elles sont un mal pour toi et Allah t'en éloigne
Soit Allah te l'accorde pour l'au-delà.

Allahou alem



Le prophète saws a subi des injustices toute sa vie durant. Et jamais il n'a désespéré de la miséricorde D Allah.
Le prophète Ayoub est reste malade très gravement au point de ne plus pouvoir bouge, malade durant 18 années.
Le prophète Noé a subi des injustices de la part de son peuple pdt près de 900 ans.

Pourtant ils n'ont pas désespéré.

Les pays en guerre, des Femmes tuées , violées, des enfants orphelins, des hommes torturés, des familles se retrouvant sans toit avec leur enfants tués....... Ces personnes la ne désespère pas d Allah malgré la guerre qu'ils vivent depuis des années.



Et tu dis que tu as "juste" la santé, un toit et des jambes.


Alors remercie Allah mille fois pour ce bienfait car certains n'ont pas de toit, d'autres n'ont pas la santé , et d'autres n'ont pas de jambes.

Et je t'assure que tu es bien plus riche que certaines personnes qui sont millionnaire mais sans jambes, sans la santé.

Un homme est venu se plaindre de sa pauvreté.

Le savant lui répondit :
- accepterai tu d'échanger 1 millions d'euro contre tes yeux ?
Il dit non
- accepterai tu d'échanger 1 millions contre tes jambes ?
Il dit non
- accepterai tu d'échanger 1 millions contre tes bras ?
Il dit non.

Alors le savant lui dit. Te voici alors très riche. Ta santé vaut plus que les millions d'euro.


Si Allah decide d'enlever "tes jambes" je doute que tu dise "mise a part cela je n'ai rien", car en vérité tu as tout.
Évite de voir les gens qui ont plus que toi, en disant ils ont ci et cela, mais voit les gens qui ont bcp moins et tu verras qu Allah ta privilégié a bcp d'autre personne

Soit satisfaite, remercie Dieu et sois patiente.

Qu Allah te vienne en aide et puisse apaiser ton cœur.
Amin.
Citation
Ava3719 a écrit:
Bonjour/bonsoir,
J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire et poster un sujet comme celui-là
J'ai 20 ans, ça a peut-être l'air un peu jeune mais croyez moi je n'arrive plus à supporter ma vie.
Ça fait 14 ans que fais toutes mes salat à l'heure, depuis mes 13 ans je fais du dikr, des douas, je jeune au Ramadan, j'aide mes parents à donner la zakat, mes parents mettent la rouqia chaque jour, mais les douas que je fais ne s'exaucent jamais, je sais très bien que Allah SWT fait ce qu'il veut de ses créations, mais une vague de tristesse me roule dessus chaque fois que je sait que mes douas n'ont aucune utilité, je prie que mes notes soient à la hauteur? Et voilà que j'ai en dessous de la moyenne, je souhaite voyager avec ma famille ou des amis? Un autre empêchement, etc.. Je peux vraiment citer pleins d'exemples.. J'ai toujours su que Allah SWT récompense les gens qui font leurs prières à l'heure et donne des tests aux gens qu'il SWT aime, mais je n'arrive plus à supporter ma vie, tous les gens que je connais ont n'importe ce qu'ils veulent, même si leur douas paraissent impossibles, mais croyez moi qu'ils s'excaucent quand même, et je ne dis pas que je les deteste pour ça au contraire, mashalah sur eux..
À chaque fois que j'essaye d'être positive et que je me dis "Cette fois c'est la bonne, InshAllah je vais...", Mais ça n'arrive jamais, vraiment jamais.
Mais à chaque fois que je m'attend à quelque chose de mauvais qui va se passer, ça arrive à CHAQUE fois, je n'arrive même pas à me rappeler de la fois ou je me suis attendue à une mauvaise chose d'arriver et celle-ci n'arrive pas.
Je me sent vraiment inutille.. J'ai vraiment envie de m'enfermer dans ma chambre toute l'année et de pleurer
Sans mentionner que mon enfance était horrible.. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai été choisie ainsi.. Mais alhamdoulilah malgré tout..
Mon passé change énormément la vue des gens sur moi, même si j'étais une mineure les gens refusent d'oublier et me traitent selon ce que je faisait étant petite.. J'étais très embarassante et j'en faisais qu'à ma tête, je disais n'importe quoi, les gens ne m'aimaient pas dutout, et c'est le cas même aujourd'hui... Je ne trouve aucune chose de bien dans ma vie, littéralement, tout est mauvais, je dis alhamdoulilah sur tout bien sûr, mais les seules choses que je trouve de bien dans ma vie c'est que j'ai des jambes, un toit, et de quoi se nourrir.
J'en peux vraiment plus.. S'il vous plait avez vous des conseils ? J'en ai vraiment besoin, je pleure la majorité de mes journées et je ne peux plus supporter ma vie ainsi..
A
4 août 2020 07:11
Allah exauce toujours les demandes sincères de ses fidèles. Mais voudrais-tu recevoir quelque chose de bien dans la vie ou quelque chose de mal ?

Alors si tu souhaites quelque chose de bien, écoute ça :

Allah exauce à qui le demande les souhaits, les douas des musulmans du monde entier, Allah accorde et donne le meilleur à ses créatures, peut-être que t'es douas ne sont pas bien pour toi et Allah veut t'en préserver.

Ou sinon, Allah t'a déjà donné ce que tu as demandé mais d'une autre manière winking smiley

En tout cas, continue à faire ce que tu fais parce que plus tard, devant notre seigneur tu seras tellement content et heureux et lui aussi parce que tu as été pieux alors je t'en suplis continu de l'etre mon frère smiling smiley
A
4 août 2020 12:22
Assalamou alaykoum
Merci infiniment..vraiment !
Je me sens vraiment horrible et ingrate
Je dois vraiment demander pardon à Allah swt..Je promet que je vais voir les choses ainsi depuis aujourd'hui, alhamoulilah pour ma santé, une maison.. Pardon de m'être comportée comme ça..InshaAllah je vais m'accrochée à mes douas depuis aujourd'hui smiling smiley
Vraiment ça m'a en quelque sorte ouvert les yeux.. Jazaka Allahu khayran.. Baraka Allahu fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook