Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douas a réciter sur les enfants
a
2 avril 2013 11:06
Salam à tous

voilà je ne suis pas encore une grande pratiquante de l'islam (je fais prieres, pas tjrs à l'heure, ramadan zakat etc....) ms j'aimerai en faire plus

on m' a dit que je devais apprendre la sourate el kousri tres importante avec les 3 protectrices que je connais pr proteger mes enfants

je suis en train de l'apprendre ms tres dur, inchallah je vais y arriver

y a t il des douas a dire pr proteger nos enfants du mal ou autre ????

je pense acheter la citadelle du musulman que je n'ai pas chez moi

merci pour vos conseils et aides et n'hesitez pas à me dire ce que vs faites pr vos enfants, pr vous, votre couple etc....je prend

merciii
M
2 avril 2013 14:19
Le messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui) avait coutume de placer al-hasan et al hasusayn sous la protection d'Allah par ces mots :

"Par les paroles parfaites d'Allah, je vous place sous Sa protection contre tout démon ou animal venimeux et contre tout mauvais oeil "
rapporté par Bukhari


phonétique :

U'îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytâni wa hâmmatin, wa min kulli 'aynin lâmmatin.

Arabe :
أُعيـذُكُمـا بِكَلِـماتِ اللهِ التّـامَّة، مِنْ كُلِّ شَيْـطانٍ وَهـامَّة، وَمِنْ كُـلِّ عَـيْنٍ لامَّـة


Source : La citadelle du musulman, shaykh al-Qahtani, p115
Pour protéger son enfant


je te conseille effectivement d'acheter ce livre, pour tes enfants commence par le plus simple dire bismillah, se laver les mains à la fin dire hamdoulilah et remercier maman pour la nourriture. Leurs apprendre a dire oummi et abi au lieu de dire baba et mama

allah ou ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 14:22 par Musliman28.
a
2 avril 2013 18:03
merci, oui je pense que je vais acheter ce livre il doit y avoir bcp de douas à réciter je pense

pour mon fils je lui ai appris el fathia, et la chaada, et bismallah stafolah el hamdoulillah il le dit systematiquement maintenant reste la petite de 2 ans ms elles nous entend dire dc.....

je suis fiere de moi ajd j'ai appris la moitié de sourate el kousri, l'autre partie est bcp plus difficile je trouve je bloque ms jvai y arriver

merci pour tes conseils et merci de m'avoir lu
a
2 avril 2013 18:06
par contre le oummi et abi ça j'avoue j'aurai du mal ils m'appellent maman et papa pour leur pere et mon ainé à l'habitude inchallah on va essayer ms ça change rien entre ns??? où est la différence
a
2 avril 2013 18:12
une question surement bête : dois je tt reciter en arabe ou puis parler en français car franchmeent meme en phonetique je risque de mal prononcer
M
2 avril 2013 18:55
Citation
assia2301 a écrit:
par contre le oummi et abi ça j'avoue j'aurai du mal ils m'appellent maman et papa pour leur pere et mon ainé à l'habitude inchallah on va essayer ms ça change rien entre ns??? où est la différence

Non , sa ne change rien bien sur smiling smiley mais abi et oummi y'a plus de douceur. la fille du prophete elle disait meme abati (mon cher pere)

pour les douah c'est en arabe incha allah aprés pour nous c'est bien de lire en francais pour comprendre, si t'as du mal tu cliques sur lecture

[www.hisnulmuslim.com]

mais macha allah c'est bien ce que tu fais avec tes enfants et jtencourage pour ayat al kursi car elle protege toute ta maison smiling smiley
a
3 avril 2013 11:40
MERCI bcp pour le lien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook