Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douas pour moi et ma famille
14 avril 2016 10:42
Aleycoum salam oukhty,
J'ai mis du temps à te répondre et je m'en excuse!j'ai suivie tes conseils je sors avec mes ablutions et fais mes amis invocations!
Depuis hier j'essaye d'apprendre l'arabe avec les vidéo you tube,qu'une soeur sur le forum m'a conseillé et des la rentrée je m'inscrais pour prendre des cours j'espère inch'Allah que je vais y arriver.
C'est sur que si j y arrive se sera une grande fierté pour moi et pour Allah !
Barakallahoufik pour ton post !
A bientôt inch'Allah !
21 avril 2016 21:06
Salam aleykoum ma soeur ,
Il ne faut pas avoir peur , les gens mal ne gagneront pas.
La prière et ton bouclier, surtout continue à prier à l'heure
Tu peux boir de l'eau coranisé, demande a Allah de te protéger et placer ta confiance en Dieu.
Vraiment tu ne devrais pas te préoccuper de ces gens , il n'en valent pas la peine .

Qu'Allah te protège ainsi que ta famille de tout regard jaloux, mauvais oeil, sorcelerie et de tout mal de l'homme ou des djins. Allah nous suffit comme protecteur ! Amin
22 avril 2016 08:34
Aleycoum salam oukhty,
Merci pour ton message ça m'a fait plaisir.
Qu'Allah t'en récompense !Amine !
Je sais qu'ils 'n'en valent pas la peine..Je me demande comment un être humain peut atteindre ces degrés de méchancetés..
Je continue mes prières même la prière dans le dernier tiers de la nuit.
Mes invocations je les lâche pas non plus.
Et je vais boire de l'eau coranise.
Barakallahoufik pour ta doua!
Je te dis à bientôt oukhty et encore merci !yawning smileythumbs up
S
22 avril 2016 12:19
Qu'Allah te protège toi et ta famille, in'sha'Allah laissez ces gens vous aurez leurs hassanates le jour de jugement, répondez pas aux insultes un Ange répond à votre place
22 avril 2016 21:03
Aleycoum salam !
Amine !
Barakallahoufik pour ta réponse.
C'est ce que je fais j'ignore et je contrôle ma colère!
J'ai lu que maîtriser sa colère était une bonne chose en islam selon les dires du prophète mohamed pbsl !
Parcontre tu m'as appris quelques choses je ne savais pas qu'ils n ange répondait à ma place !
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à ma post et de faire doua pour moi!
Qu'Allah te récompense !amine !
l
23 avril 2016 10:18
Salam AleykouM oukhty,

Je te conseille de réciter les sourates 112 113 114 et la doua

Bismillah tawakaltou 3ala Allah, la hawla wa la kouwata ilabillah (désolée j'ai pas réussi à te le mettre en arabe).

Qu'Allah te protège ainsi que t'à famille

Amin
23 avril 2016 11:00
Asalam alaykum

Je suis attristée par les épreuves qui te touchent ainsi que ta famille et je demande qu'Allah vous facilite ces épreuves et les remplacés par un bien dans cette vie et celle de l'au-delà et qu'Allah fasse que ce soit une expiation de vos pêchers.

Apres la difficulté il y a certes la facilité, n'en doute pas ma sœur.

Qu'Allah fortifie ta foi, et te comble de ses bienfaits.
Question :

Dans le hadith suivant :

اللَّهُمَّ أُجِرْنِي في مُصِيبَتي وَاخْلفْ لِي خَيراً مِنْهَا

«Ô Allâh ! Récompense-moi dans mon malheur et remplace le moi par meilleur !»

Est-ce que le mieux pour la personne ici est de nommer son malheur et qu’elle le mentionne comme on mentionne le besoin dans la prière de consultation, ou suffit-il d’avoir l’intention comme c’est rapporté sans le mentionner (le malheur) ?

Et est-ce que la personne doit la pluraliser dans le cas où il y plus d’une épreuve, et elle dirait :

اللهم أجرني في مصائبي واخلف لي خيراً منها

«Ô Allâh ! Récompense-moi dans mes malheurs et remplace-les moi par meilleur !»

Réponse :

Au nom d’Allâh, Le Miséricordieux Tout Miséricordieux, la louange est à Allâh, et prière et salut d’Allâh sur le Prophète et sur sa famille et ses compagnons et ceux qui ont été guidé sur sa voie.
Ensuite :

Aucun doute que ce fut attesté selon le prophète صلى الله عليه وسلم, il a dit :

« il n’est pas un serviteur touché par un malheur et qui ne dise :

إنا لله وإنا إليه راجعون
اللهم آجرني في مصيبتي وأخلف لي خيرا منها

«C’est à Allâh que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons
Ô Allâh ! Récompense-moi dans mon malheur et remplace-le moi par meilleur que lui»

sans qu’Allâh ne le récompense dans son malheur et ne lui accorde meilleur que lui ».

Ainsi, si l’homme est éprouvé par la mort de son frère, ou son fils, ou son père, ou par une calamité dans son argent, il dit cette invocation et ça lui suffit :

«Ô Allâh ! Récompense moi dans mon malheur et remplace-le moi par meilleur que lui»

Et s’il l’a répète, il n’y a aucun mal.

Et s’il dit «dans mes malheurs», il n’y a pas de mal.

Mais la formulation du hadith est suffisante, car «le malheur» est un mot singulier, il généralise.

Car l’annexion du mot «malheur» à un complément, généralise le tout (règle de grammaire arabe «moudhâf et moudhâf ilayhi»).

Donc la signification de «mon malheur» renvoie à un seul, deux, trois et bien plus.

S’il dit donc :

« Ô Allâh ! Récompense-moi dans mon malheur »

Il vise l’épreuve de l’enfant, de la culture (plantation), ou une épreuve quelconque.

Le hadith l’a déjà généralisé et la Louange est à Allâh, c’est selon son intention et nul besoin de les dénombrer, et s’il les énumère, il n’y a pas de mal.

Questionneur :

La meilleure chose que puisse dire la personne votre éminence Cheikh lorsqu’elle est touché par un malheur ?

Cheikh :

La même chose qu’a exposé Allâh جلا و علا, Il dit تعالى :

{وَبَشِّرِ ٱلصَّـٰبِرِينَ (١٥٥) ٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَـٰبَتۡهُم مُّصِيبَةٌ۬ قَالُوٓاْ إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيۡهِ رَٲجِعُونَ}

(Traduction rapprochée du sens)

« Et fais la bonne annonce aux endurants *** qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons» (al baqara v155-156).

Et dans le hadith il dit صلى الله عليه وسلم :

«Il n’est pas un serviteur atteint par une épreuve et qui dise :
C’est à Allâh que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons, Ô Allâh ! Récompense moi dans mon malheur et remplace le moi par meilleur que lui
Sans qu’Allâh ne le récompense dans son malheur et ne lui attribue meilleur que lui»

Il rajoute à sa parole : «c’est à Allâh que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons»

Il dit : «Ô Allâh ! Récompense-moi dans mon malheur».

Ou il dit : «Ô Allâh ! Récompense moi dans mon malheur et remplace le moi meilleur que lui».

S’il invoque en plus de cela : «Ô Allâh ! Facilite mon affaire !», «Ô Allâh ! Compense moi ceci !», «Ô Allâh ! Pardonne à mon défunt !»... de bonnes invocations, il n’y a pas de mal.

Mais cette invocation, qu’a dit le prophète est suffisante, عليه الصلاة و السلام, elle englobe tout :

« Ô Allâh ! Récompense moi dans mon malheur et remplace le moi par meilleur que lui »

Il obtiendra ce qui est demandé.


Et qu'Allah exauce tes duaas yawning smiley
S
24 avril 2016 00:12
Amine

Continue de maîtriser ta colère in'sha'Allah ça passera, lis les récompenses que cela t'apportera

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée) : J'ai demandé au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) : Qu'est-ce qui va m'éloigner de la colère d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne te mets pas en colère ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2747)





Citation
Oumma75 a écrit:
Aleycoum salam !
Amine !
Barakallahoufik pour ta réponse.
C'est ce que je fais j'ignore et je contrôle ma colère!
J'ai lu que maîtriser sa colère était une bonne chose en islam selon les dires du prophète mohamed pbsl !
Parcontre tu m'as appris quelques choses je ne savais pas qu'ils n ange répondait à ma place !
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à ma post et de faire doua pour moi!
Qu'Allah te récompense !amine !
24 avril 2016 18:26
As salam aleycoum oukhty,
Barakallahoufik pour ta réponse et ta doua.
Je récite toujours les sourates de protection je vais apprendre ta doua !
Qu'Allah te récompense, amine !
Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam AleykouM oukhty,

Je te conseille de réciter les sourates 112 113 114 et la doua

Bismillah tawakaltou 3ala Allah, la hawla wa la kouwata ilabillah (désolée j'ai pas réussi à te le mettre en arabe).

Qu'Allah te protège ainsi que t'à famille

Amin
24 avril 2016 18:32
Aleycoum salam
Barakallahoufik oukhty pour ton post il m'a fait chaud au coeur alors merci à toi
Je dis Amine à tes douas et inch'Allah Dieu les exaucera.
J'ai beaucoup aimé ton post,
Je vais aussi l'apprendre.
Merci pour ce partage et le temps que tu as pris pour me répondre !
Qu'Allah te récompense amine !yawning smileythumbs upyawning smileywinking smiley
Citation
Alfadjr a écrit:
Asalam alaykum

Je suis attristée par les épreuves qui te touchent ainsi que ta famille et je demande qu'Allah vous facilite ces épreuves et les remplacés par un bien dans cette vie et celle de l'au-delà et qu'Allah fasse que ce soit une expiation de vos pêchers.

Apres la difficulté il y a certes la facilité, n'en doute pas ma sœur.

Qu'Allah fortifie ta foi, et te comble de ses bienfaits.
Question :

Dans le hadith suivant :

اللَّهُمَّ أُجِرْنِي في مُصِيبَتي وَاخْلفْ لِي خَيراً مِنْهَا

«Ô Allâh ! Récompense-moi dans mon malheur et remplace le moi par meilleur !»

Est-ce que le mieux pour la personne ici est de nommer son malheur et qu’elle le mentionne comme on mentionne le besoin dans la prière de consultation, ou suffit-il d’avoir l’intention comme c’est rapporté sans le mentionner (le malheur) ?

Et est-ce que la personne doit la pluraliser dans le cas où il y plus d’une épreuve, et elle dirait :

اللهم أجرني في مصائبي واخلف لي خيراً منها

«Ô Allâh ! Récompense-moi dans mes malheurs et remplace-les moi par meilleur !»

Réponse :

Au nom d’Allâh, Le Miséricordieux Tout Miséricordieux, la louange est à Allâh, et prière et salut d’Allâh sur le Prophète et sur sa famille et ses compagnons et ceux qui ont été guidé sur sa voie.
Ensuite :

Aucun doute que ce fut attesté selon le prophète صلى الله عليه وسلم, il a dit :

« il n’est pas un serviteur touché par un malheur et qui ne dise :

إنا لله وإنا إليه راجعون
اللهم آجرني في مصيبتي وأخلف لي خيرا منها

«C’est à Allâh que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons
Ô Allâh ! Récompense-moi dans mon malheur et remplace-le moi par meilleur que lui»

sans qu’Allâh ne le récompense dans son malheur et ne lui accorde meilleur que lui ».

Ainsi, si l’homme est éprouvé par la mort de son frère, ou son fils, ou son père, ou par une calamité dans son argent, il dit cette invocation et ça lui suffit :

«Ô Allâh ! Récompense moi dans mon malheur et remplace-le moi par meilleur que lui»

Et s’il l’a répète, il n’y a aucun mal.

Et s’il dit «dans mes malheurs», il n’y a pas de mal.

Mais la formulation du hadith est suffisante, car «le malheur» est un mot singulier, il généralise.

Car l’annexion du mot «malheur» à un complément, généralise le tout (règle de grammaire arabe «moudhâf et moudhâf ilayhi»).

Donc la signification de «mon malheur» renvoie à un seul, deux, trois et bien plus.

S’il dit donc :

« Ô Allâh ! Récompense-moi dans mon malheur »

Il vise l’épreuve de l’enfant, de la culture (plantation), ou une épreuve quelconque.

Le hadith l’a déjà généralisé et la Louange est à Allâh, c’est selon son intention et nul besoin de les dénombrer, et s’il les énumère, il n’y a pas de mal.

Questionneur :

La meilleure chose que puisse dire la personne votre éminence Cheikh lorsqu’elle est touché par un malheur ?

Cheikh :

La même chose qu’a exposé Allâh جلا و علا, Il dit تعالى :

{وَبَشِّرِ ٱلصَّـٰبِرِينَ (١٥٥) ٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَـٰبَتۡهُم مُّصِيبَةٌ۬ قَالُوٓاْ إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيۡهِ رَٲجِعُونَ}

(Traduction rapprochée du sens)

« Et fais la bonne annonce aux endurants *** qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons» (al baqara v155-156).

Et dans le hadith il dit صلى الله عليه وسلم :

«Il n’est pas un serviteur atteint par une épreuve et qui dise :
C’est à Allâh que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons, Ô Allâh ! Récompense moi dans mon malheur et remplace le moi par meilleur que lui
Sans qu’Allâh ne le récompense dans son malheur et ne lui attribue meilleur que lui»

Il rajoute à sa parole : «c’est à Allâh que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons»

Il dit : «Ô Allâh ! Récompense-moi dans mon malheur».

Ou il dit : «Ô Allâh ! Récompense moi dans mon malheur et remplace le moi meilleur que lui».

S’il invoque en plus de cela : «Ô Allâh ! Facilite mon affaire !», «Ô Allâh ! Compense moi ceci !», «Ô Allâh ! Pardonne à mon défunt !»... de bonnes invocations, il n’y a pas de mal.

Mais cette invocation, qu’a dit le prophète est suffisante, عليه الصلاة و السلام, elle englobe tout :

« Ô Allâh ! Récompense moi dans mon malheur et remplace le moi par meilleur que lui »

Il obtiendra ce qui est demandé.


Et qu'Allah exauce tes duaas yawning smiley
24 avril 2016 18:36
As salam aleycoum akhi,
Barakallahoufik pour ta réponse
Ça va tu arrive à comprendre mes messages malgré les erreurs de frappes de tactiles.
Inch'Allah je vais gardé ma patience et éviter la colère !
Je me suis remise à revoir la vidéo que tu as posté sur l'au delà et crois moi ce rappel fais beaucoup réfléchir !
Qu'Allah te récompense !amine
Citation
Seiwaza a écrit:
Amine

Continue de maîtriser ta colère in'sha'Allah ça passera, lis les récompenses que cela t'apportera

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée) : J'ai demandé au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) : Qu'est-ce qui va m'éloigner de la colère d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne te mets pas en colère ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2747)
l
24 avril 2016 19:40
wa fik barakah!!
Citation
Oumma75 a écrit:
As salam aleycoum oukhty,
Barakallahoufik pour ta réponse et ta doua.
Je récite toujours les sourates de protection je vais apprendre ta doua !
Qu'Allah te récompense, amine !
S
25 avril 2016 13:00
Baraka allahou fik amine qu'Allah te garde entre ses mains

n'hésite pas à donner des nouvelles, si ça va mieux ou non...in'sha'Allah !!
Citation
Oumma75 a écrit:
As salam aleycoum akhi,
Barakallahoufik pour ta réponse
Ça va tu arrive à comprendre mes messages malgré les erreurs de frappes de tactiles.
Inch'Allah je vais gardé ma patience et éviter la colère !
Je me suis remise à revoir la vidéo que tu as posté sur l'au delà et crois moi ce rappel fais beaucoup réfléchir !
Qu'Allah te récompense !amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook