Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douas pour moi et ma famille
7 mars 2016 18:58
as Salam alentour à vous tous

Je viens sur ce forum car j ai besoin de votre aide..
En ce moment moi et ma famille rencontrant des difficultés avec des gens qui nous veulent du mal..
Vous me demanderez peut être pourquoi mais je ne serai pas pourquoi..
Dieu est audience voyant et omniscient donc lui seul connaît cette raison même si fans le fond je pense que cela est peut être du à la jalousie..
Je récite mes invocations et fais ma prière à l heure hamdoulilah!
Peut être que cela est une épreuve mais je voulais vous demander de faire des douas pour moi et ma famille svp et si vous avez des douas à m apprendre pas de soucis elles sont les bienvenues !si vous savez comment on peut éloigner le mal de l opresseur... Ces personnes sont des mécréants..mais qui souhaitent vraiment le mal et le propage avec leurs mots leurs gestes et leurs actions... SI vous pouvez faire des douas je vous remercie de tout mon coeur, je sais qu après chaque difficultés il y a certes la facilité!et que allah est le meilleur des garant !
Inch Allah tout ira mieux !
Merci à vous !
7 mars 2016 19:03
Pardonnez-moi je voulais vous dire as Salam aleycoum !!
Problème tactile clavier !!
7 mars 2016 19:14
3alaikom salam

Allah idir chi tawil kheir

Voici un lien pour en savoir plus sur les attaques de l'ennemi, c est en français si tu n'es pas arabophone
[www.mosquee-lyon.org]

Wa salam
7 mars 2016 20:04
Amine !
Barakallahoufik oukhty
9 mars 2016 06:38
Je remonte le post....
11 mars 2016 17:02
As Salam aleycoum
Pas de conseil ou d invocations ?
Merci à vous de prend're le temps pour mon post !
11 mars 2016 18:26
Alyekoum salam ma sœur,smiling smiley

De celui qui craint un groupe de gens
Seigneur! épargne-moi leurs méfait de la façon qui te plaira.

Pour demander la protection de dieu pour les enfants
Je vous place sous la protection des paroles parfaites de dieu contre tout démon, toute bête venimeuse et contre le mauvais œil.

Contre le mauvais œil
Si l'un de vous voit chez son frère, chez lui même ou dans ses bien une chose qui lui plait, qu'il invoque les Bénédictions de dieu car le mauvais œil est certes une vérité

Je te conseil ma sœur, un petit livre qui s'appel la citadelle du musulman c'est un petit livre de poche y a tout sorte d'invocation de la plus petit au plus grande invocation qui parle tristesse,mange,dormir,ce protéger de saten etcc tu peux le trouver dans les librairies musulmane ou dans les marches il vende sa pour 2 ou 3 euro c'est écrit en arabe,français

Aussi le soir avent de dormir récite la sourate ayat al kursi sa te protège contre les démon et Satan le lapider, quand tu lit cette sourate un ange appareil et veille sur toi avec la permission d'Allah jusqu'au matin.

Qu’Allah te protège toi et ta famille et que il vous facilite cette épreuve inchallah.
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
11 mars 2016 19:19
Aleycoum Salem

Barakallahoufik akhy pour ta réponse.
J ai la citadelle à la maison et hamdulilah je fais les invocations et je récite après chaque prière ayat al kursi !
Inch Allah cette épreuve va passer
après chaque difficultés il y a certe la facilité !
Si vous pouvez faire des douas inch Allah ça ira mieux !
11 mars 2016 19:23
En fait je suis triste de voir le niveau de méchanceté des gens là jalousie ou la haine que l on peut avoir pour d autres.. Je remercie Allah d avoir purifier mon coeur et de m avoir enlever ces choses là!al hamdulilah !
11 mars 2016 21:04
Oui ta raison ma sœur c'est malheur de voir des gens faire de telle chose c'est la maladie du cœur les gens ce purifie pas asser spirituellement sa commence part de la jalousie et sa fini part jeter des sort comme dans Harry Potter ^^ mais bon il faut garder espoir en Allah c'est lui le puissance,sage,le protecteur.

Comment on dit apprêt l'orage et la pluie vien le beau temps.smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
19 mars 2016 09:16
Je remonte mon post..j'ai vraiment besoin de vos douas pour l'épreuve que je traverse !
19 mars 2016 13:11
Salam 'aleykoum,

Qu'Allah vous préserve et vous facilite.

Il y a une sourate que tu peux réciter très souvent contre le mal des hommes en particuliers, sourate An-Nas.

Je ne t'oublierai pas dans mes dou'a incha'Allah.
Citation
Oumma75 a écrit:
as Salam alentour à vous tous

Je viens sur ce forum car j ai besoin de votre aide..
En ce moment moi et ma famille rencontrant des difficultés avec des gens qui nous veulent du mal..
Vous me demanderez peut être pourquoi mais je ne serai pas pourquoi..
Dieu est audience voyant et omniscient donc lui seul connaît cette raison même si fans le fond je pense que cela est peut être du à la jalousie..
Je récite mes invocations et fais ma prière à l heure hamdoulilah!
Peut être que cela est une épreuve mais je voulais vous demander de faire des douas pour moi et ma famille svp et si vous avez des douas à m apprendre pas de soucis elles sont les bienvenues !si vous savez comment on peut éloigner le mal de l opresseur... Ces personnes sont des mécréants..mais qui souhaitent vraiment le mal et le propage avec leurs mots leurs gestes et leurs actions... SI vous pouvez faire des douas je vous remercie de tout mon coeur, je sais qu après chaque difficultés il y a certes la facilité!et que allah est le meilleur des garant !
Inch Allah tout ira mieux !
Merci à vous !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
19 mars 2016 17:10
Barakallahoufik oukhty j'en ai vraiment besoin!je vais aussireceiter an-nas souvent !
19 mars 2016 18:33
Salam,

Milles excuses à toi profil Au delà,depuis le début je te pr3nds pour une soeur !
Heureusement que j'ai lu un autre posté qui disait que t'étais un frère !lol
Bon akhy, barakallahoufik pour tes conseils !
19 mars 2016 19:32
Y'a pas de souci, ça m'arrive souvent smiling smiley

Oufik barak'Allah.
Citation
Oumma75 a écrit:
Salam,

Milles excuses à toi profil Au delà,depuis le début je te pr3nds pour une soeur !
Heureusement que j'ai lu un autre posté qui disait que t'étais un frère !lol
Bon akhy, barakallahoufik pour tes conseils !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
19 mars 2016 20:57
Salem elekoum,

je te conseille de sortir avec tes ablutions, cela te protège de beaucoup de choses.

il y a d autres douas telles que:

"O Seigneur ,je cherche protection auprès de toi pour que je n'égare personne ou que je ne sois égaré,pour que je ne commette aucune faute ou qu'on ne m'incite à la faire ,pour que je n'oppresse personne ou que je ne subisse une oppression,pour que je ne sois injuste ou que je subisse une injustice".

ou encore celle ci (en phonétique) qui faut la dire 3 fois le matin&soir :

Bismi-l-lahi-l-ladhi la yadurru ma'a-smihi shay'un fi l-ardi wa la fi s-sama,wa huwa s-sami'u-l-alim

et dès que tu as l'occasion récité les sourates que tu connais (falaq,nas,fatiha,hayat el kursi....) ainsi tu seras protégé bi idin'ALLAH
19 mars 2016 22:44
As salam aleycoum wa rahmatoullah wa barakatou!
Merci oukhty et même merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre!
Meillin27, je vais suivre tes conseil faire mes ablutions, apprendre les douas que tu m'as mises!
Et il faudrai que je me renseigne sur les vertus des ablutions en plus subhanallah en ce moment j'avais cette question dans ma tête.❓je dis Amine à toutes les douas que vous pouvez faire pour moi et j'espère inch'Allah que cette épreuve passera avec l'aide D'Allah Azawajal!
j
20 mars 2016 22:36
que allah sobhanah eloigne de vous tous tous malheurs
okhti si tu sais lire en arabe tu dois reciter les douas en arabe de preference bien sure
mais si tu ne sais pas l arabe ..fais ton possible pour faire des cours d arabe
la langue arabe est la meilleure langue pour tout etre humain
ceux qui ne la connaissent pas doivent l apprendre pour se sentir la vie le bonheur etc
et lire le coran et les hadiths et douas ...apprenez la langue arabe a vos enfants ...
c est tres important.
21 mars 2016 09:10
As salam aleycoum !
Merci oukhty pour ta réponse ça me fait chaud coeur !
C'est vrai je lis mes douas en français, inch'Allah je vais réussir à apprendre l'arabe j'en serai vraiment très fière!mais c'est pas facile!Qu'Allah me facilite aussi pour l'apprentissage de la religion amine !pour les cours d'arabe je crois que c'est un peu tard.. Les inscriptions sont toujours en début d'année mais inch'Allah si c'est possible je le ferai!
Barakallahoufik ma soeur, stp m'oublie pas dans tes douas !
Après chaque difficultés il y a certes la facilité.
30 mars 2016 21:44
Tu as beaucoup de hassanates quand tu apprends l'arabe ,chaque lettre que tu apprends te donne 10 hassanates et tu as en d'autant plus quand c'est pas facile mais que tu es motivé et que tu le fais coûte que coûte (J étais dans le même cas que toi il y a un an et maintenant cv hamdoulilah).tu verras la joie que tu vas ressentir quand tu vas commencé à déchiffrer les mots dans les sourates petits à petits inchaALLAH mais il faudra que quelqu'un soit prêt de toi pour qu'il te corrige parce que tu ne dois pas faire d'erreurs lorsque tu lis le Coran.


Tu peux commencer à apprendre à prononcer les lettres et les voyelles via des vidéos sur youtube ou même en utilisant un petit ordinateur "arabe" ( c'est pour les enfants mais bon c'est un moyen comme un autre d'apprendre lol) et tu verras inchaALLAH, tu vas finir par lire des mots ainsi de suite....

On sera touts juger de notre apprentissage en arabe qui est la langue du Coran....

K'ALLAH t'assiste et te facilite incha'ALLAH.
Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook