Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douas pour les défunts
A
18 avril 2021 14:51
Salam halikoum voilà je voudrais 1 maximum de douas pour nos défunts et y compris mon papa allah y rhamo amine !! Si ya des pers qui savent faire des douas en arabes et les écrire jaimerai en apprendre quelque une car je sait que ca :

allay y rhamoum laah y wassih halihoum allay y tebethoum fi souhel allah y rhferlihoum dounoub allay y wasseh lihoum lkoborl amine ya rahbi?????
Perso je sait dire que ca mais si vous vous connaissez d'autres douas ecriver les s'il vous plait
Barrakallah o fikoum
R
18 avril 2021 15:07
Aleykoum Selem,

QuAllah fasse miséricorde à ton Papa , et t’accorde la patience.

J’ai trouvé ceci :

Parmi les invocations de la prières sur le mort


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Awf Ibn Malik Al Achja'i (qu'Allah l'agrée) : J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) prier sur un mort (1) et j'ai compris de sa prière sur lui (2) : « Ô Allah ! Pardonne lui et fais lui miséricorde, lave le (3) avec de la glace et lave le comme on lave le vêtement (4) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1025 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) Voir la description de la prière sur le mort sur le lien suivant : [www.hadithdujour.com]

(2) C'est à dire qu'il a entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) faire cette invocation en faveur du mort dans sa prière.

(3) C'est à dire de ses péchés.

(4) En phonétique : Allahoumma Ghfir Lahou Warhamhou Waghsilhou Bil Barad Waghsilhou Kama Youghsal Ath Thawb

En arabe : اللَّهمَّ اغْفِرْ لَهُ وَارْحَمْهُ وَاغْسِلْهُ بِالْبَرَدِ كَمَا يُغْسَلُ الثَّوبُ
A
18 avril 2021 15:12
Barrakallah o fik roya merci bcp rahbi y takabel amine
Citation
Royauume a écrit:
Aleykoum Selem,

QuAllah fasse miséricorde à ton Papa , et t’accorde la patience.

J’ai trouvé ceci :

Parmi les invocations de la prières sur le mort


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Awf Ibn Malik Al Achja'i (qu'Allah l'agrée) : J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) prier sur un mort (1) et j'ai compris de sa prière sur lui (2) : « Ô Allah ! Pardonne lui et fais lui miséricorde, lave le (3) avec de la glace et lave le comme on lave le vêtement (4) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1025 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) Voir la description de la prière sur le mort sur le lien suivant : [www.hadithdujour.com]

(2) C'est à dire qu'il a entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) faire cette invocation en faveur du mort dans sa prière.

(3) C'est à dire de ses péchés.

(4) En phonétique : Allahoumma Ghfir Lahou Warhamhou Waghsilhou Bil Barad Waghsilhou Kama Youghsal Ath Thawb

En arabe : اللَّهمَّ اغْفِرْ لَهُ وَارْحَمْهُ وَاغْسِلْهُ بِالْبَرَدِ كَمَا يُغْسَلُ الثَّوبُ
R
18 avril 2021 15:17
Wa feeki Baaraka Llaahu , Amin wa Iyak
Citation
Sakina003 a écrit:
Barrakallah o fik roya merci bcp rahbi y takabel amine
18 avril 2021 16:32
Salam,

Tu peux prier Allah aussi en français et demander tout ce que tu veux.
En plus des dou3as, pense aux aumônes en faveur des défunts qui alourdissent leur balance, la meilleure des aumônes en leur faveur étant d'offrir de l'eau, comme un puits.

Parmi les dou3as connues dans le Coran:
Rabbi ghfirli wa liwalidaya wa lilmouminina yawma yakoumou'l hissab.
Rabbi r'hamhouma kama rabbayani saghira
Rabbi aouzi3ni an achkourou ni3mataka llati an3amtou 3alaya wa 3ala walidaya wa an a3malou salihan tardhah
A
18 avril 2021 16:34
Salam halikoum barrakallah o fik pour la doua je vais l'apprendre par cœur inchaallah
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tu peux prier Allah aussi en français et demander tout ce que tu veux.
En plus des dou3as, pense aux aumônes en faveur des défunts qui alourdissent leur balance, la meilleure des aumônes en leur faveur étant d'offrir de l'eau, comme un puits.

Parmi les dou3as connues dans le Coran:
Rabbi ghfirli wa liwalidaya wa lilmouminina yawma yakoumou'l hissab.
Rabbi r'hamhouma kama rabbayani saghira
Rabbi aouzi3ni an achkourou ni3mataka llati an3amtou 3alaya wa 3ala walidaya wa an a3malou salihan tardhah
18 avril 2021 18:15
Salam aleykoum,

Ô Seigneur ! Il est Ton esclave, fils de Ton esclave (féminin), il a besoin de Ta miséricorde et Tu n’as nul besoin de son châtiment. S’il était bienfaiteur, augmente-lui le nombre de ses bonnes actions et s’il était pécheur alors pardonne-lui."

اللهُـمِّ عَبْـدُكَ وَابْنُ أَمَـتِك، احْتـاجَ إِلى رَحْمَـتِك، وَأَنْتَ غَنِـيٌّ عَنْ عَذابِـه، إِنْ كانَ مُحْـسِناً فَزِدْ في حَسَـناتِه، وَإِنْ كانَ مُسـيئاً فَتَـجاوَزْ عَنْـه

Allâhumma habduka wa bnu amatika ihtâja ilâ rahmatika. Wa anta ghaniyyun han hadhâbihi. In kâna muhsinan, fa-zid fî hasanâtihi. Wa in kâna musî'an fa-tajâwaz hanhu.
18 avril 2021 18:24
J ai trouvé ce douaa sur ce site : [islammedia.free.fr]

Allah y rahmo allah ouse3 3lih
Citation
Karima 98 a écrit:
Salam aleykoum,

Ô Seigneur ! Il est Ton esclave, fils de Ton esclave (féminin), il a besoin de Ta miséricorde et Tu n’as nul besoin de son châtiment. S’il était bienfaiteur, augmente-lui le nombre de ses bonnes actions et s’il était pécheur alors pardonne-lui."

اللهُـمِّ عَبْـدُكَ وَابْنُ أَمَـتِك، احْتـاجَ إِلى رَحْمَـتِك، وَأَنْتَ غَنِـيٌّ عَنْ عَذابِـه، إِنْ كانَ مُحْـسِناً فَزِدْ في حَسَـناتِه، وَإِنْ كانَ مُسـيئاً فَتَـجاوَزْ عَنْـه

Allâhumma habduka wa bnu amatika ihtâja ilâ rahmatika. Wa anta ghaniyyun han hadhâbihi. In kâna muhsinan, fa-zid fî hasanâtihi. Wa in kâna musî'an fa-tajâwaz hanhu.
19 avril 2021 14:06
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Mon coup de ❤
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook