Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les douas peuvent changer notre destin
15 novembre 2018 14:50
Ne repousse le destin que l'invocation

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1638)
N
15 novembre 2018 16:22
Assalamo alaykoum,
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris: dans le titre il y a écrit "changer" et dans le hadith on lit "repousse", au final l'invocation repousse le destin ou bien elle le change?
J'ai toujours pensé que tout ce qu'on fait a été écrit et donc que les invocations qu'on fait aussi...
15 novembre 2018 16:37
Selam ma soeur non c'est moi qui est mis " changer " en titre en gros pour dire que les invocations faites a Allah peuvent changer notre destin seulement par la volonté de Allah .

Les invocations et les actes des personnes peuvent changer le destin en fonction du décret de ALLAH !

En effet ALLAH peut raccourcir la vie (quand la personne s'eloigne de sa famille coupant les liens familiaux) ou la ralonger ( quand la personne oeuvre et maintien les liens de parenté).

tient regarde cette vidéo :
Allah ou halem





Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris: dans le titre il y a écrit "changer" et dans le hadith on lit "repousse", au final l'invocation repousse le destin ou bien elle le change?
J'ai toujours pensé que tout ce qu'on fait a été écrit et donc que les invocations qu'on fait aussi...
N
15 novembre 2018 16:42
Alaykoum salam,
Je comprends mieux, barakAllahu'fik pour ce rappel.
15 novembre 2018 16:45
wafiki barakAallah
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
Je comprends mieux, barakAllahu'fik pour ce rappel.
V
15 novembre 2018 16:58
Barak Llah ou fik pour ce rappel oukhty.


[youtu.be]
15 novembre 2018 17:10
Wafiki barakAallah , merci a toi pour cette vidéo thumbs up
Citation
Ventdusud a écrit:
Barak Llah ou fik pour ce rappel oukhty.


[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook