Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douas pendant le dernier tiers de la nuit
S
15 août 2016 09:09
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide, en faite je me pose enormement de questions..
Et je me demandais si vous pouviez y répondre s'il vous plaît..
1) En faite je vis en tunisie et le coucher du soleil est a 19:16 et le lever du soleil a 05:35 et j'aimerai savoir quand est-ce le dernier tiers de la nuit ? Je suppose que c'est a 2h du matin mais je suis pas sur de moi.. Je sais qu'il faut calculer combien d'heure il ya entre le coucher et le lever : 11h, ensuite je fais 11 divisé par 3 = 3.333.. du coup je vais 05h moins 3h celz me donne 2h du coup je suppose que le derniers tiers de la nuit est a 2h et que je dois commencer mes invocations a 2h ?
2) Je sais que de préference il serait mieux de faire nos dou'as le dernier tiers de la nuit, mais a quel h faut-il vraiment commencer s'il vous plaît ?
3) Y aurait t-il un proverbe (hadith) particulier avant de commencer mon invocation ?
4) Puis-je dire 'inchallah" dans l'invocations ?
5) Quelles sont les conditions pour que mes invocations "s’exaucent" ?
Ce serai super cool de votre part de me répondre car c'est super urgent smiling smiley Merci d'avance !
P
15 août 2016 12:47
Ta quel age ?
C
15 août 2016 12:48
Salam aalaykom

Je vais essayer de te répondre et si je me trompe quelqu un de plus avisé me corrigera

Ce n est pas si mathématique pour trouver le dernier tiers de la nuit, on va dire grossomodo que ca commence 2h avant fajr, donc à 3h oû 3h30 c bien Allah aalem, Allah taqabal

Ce n est pas nécessaire de dire inch Allah dans les duuas car tu es déjà en connexion directe avec Allah

Pour que tes duuas soient acceptées c est une question de foi solide, de comportement, de ta niya et Allah décidera ou non de te les accorder, j'avais lu Qu elles sont toutes acceptées mais Qu elles peuvent soit se concrétiser ici fi dounia soit fi akhira
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook