Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douas doit on?
31 octobre 2018 17:50
Slm , je voudrai savoir quand on fait une doua lors de ses prieres , est il permis de parlé de la doua en question qu'on a fait pour son frère a ce frère en question ??

de dire " j'ai fais une doua pour toi tel jour " par exemple

BarakAllah oufikoum
C
31 octobre 2018 17:58
Alaykoum salam,
Alors là je n'y ai jamais réfléchi, mais il me semble que non, il n'y a pas de mal, au contraire, ça peut resserrer les liens de fraternité que de dire qu'on a fait une douaa pour un frère ou une soeur...

C'est un peu comme dire "je vais faire une douaa pour toi", et pareil, il n'y a pas de mal à le dire... Le Prophète (saws) lui-même disait aux gens quand il allait invoquer pour eux... D'ailleurs, beaucoup allaient lui demander d'invoquer pour eux et il leur répondait "oui", donc aucun problème...

Je ne vois pas où serait le mal de dire à son frère ou sa soeur qu'on a invoqué Allah pour lui... Au contraire. yawning smiley

Mais je peux me tromper...
R
31 octobre 2018 18:04
Aleykoum Salam smiling smiley

Tout dépends pourquoi tu veux lui dire : Si pour toi, ce n'est pas de l'ostentation, alors tu peux lui dire.

Personnellement, je l'ai déjà dit et on me l'as déjà dit dans un cadre fraternel smiling smiley

Pour finir les bonnes œuvres accomplies secrètement sont importantes.

Allah ou a3lem
31 octobre 2018 18:21
Anlaikoum S.
Oui pourquoi pas, et aussi vous pouvez dire d'une autre manière aussi... genre " je ne t'oublie pas dans mes prières ce soir In Shaa ALLAH ou "encore je ne t'ai pas oublié dans mes prières hier In Shaa ALLAH"... mais habituellement et couramment c'est les personnes concernées qui demandent beaucoup ...

Citation
pupuce80 a écrit:
Slm , je voudrai savoir quand on fait une doua lors de ses prieres , est il permis de parlé de la doua en question qu'on a fait pour son frère a ce frère en question ??

de dire " j'ai fais une doua pour toi tel jour " par exemple

BarakAllah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 16:00 par Zapha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook