Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Douara m'a retournée ?
P
31 juillet 2020 16:55
Assalam 3alekoum wa rahmatoullah wa barakatuhu mes frères et soeurs ☀️

Je vous souhaite à tous Aid Moubarak ?

En ce jour, comme le veut la tradition, il y a les intestins à nettoyer. Malgré ma blessure j'ai donné le tout pour le tout pour aider ma maman ? comme chaque Aid. Mais avec le cumul de ma brûlure, la chaleur, et la forte odeur désagréable j'ai pas réussi ? ma maman a eu pitié de moi alors elle a insisté pour que j'arrête. L'odeur est désagréable ? je la supporte difficilement mais cette année ça a été pire que tout.

Je me demandais comment vous faites les filles ? Si vous aidez aussi votre maman pour ça ?
Et comment passer outre cette odeur épouvantable qui m'empêche d'être efficace ?
U
31 juillet 2020 16:59
aleykoum salem
bouche toi le nez lol, moi je supporte l'odeur
P
31 juillet 2020 17:01
Je peux pas mes mains sont occupées ?

Citation
tunisiennecanon a écrit:
aleykoum salem
bouche toi le nez lol, moi je supporte l'odeur
K
31 juillet 2020 17:05
Waleikom salam
Les boyaux je lrs nettoie sur place,enfin j'enlève le plus gros koi... puis c au tour des femelles d'affiner le reste..
31 juillet 2020 17:09
Salam

Il n’y a pas Lieu de s’inquiéter. Ce n’est que la Différence son on peut, s’exprimer ainsi , entre la Citadine et la compagnarde (Sans une quelconque allusion déplacée.)
Manger de la viande habitellement congelée n’a rien à voir avec de la Viande très Fraiîche qu’est Celle du Mouton : Fraîche.La différence se ressent. Tout Simplement.
A Aussi 3Id moubareck Sa3id.
Citation
Petit Miel a écrit:
Assalam 3alekoum wa rahmatoullah wa barakatuhu mes frères et soeurs ☀️

Je vous souhaite à tous Aid Moubarak ?

En ce jour, comme le veut la tradition, il y a les intestins à nettoyer. Malgré ma blessure j'ai donné le tout pour le tout pour aider ma maman ? comme chaque Aid. Mais avec le cumul de ma brûlure, la chaleur, et la forte odeur désagréable j'ai pas réussi ? ma maman a eu pitié de moi alors elle a insisté pour que j'arrête. L'odeur est désagréable ? je la supporte difficilement mais cette année ça a été pire que tout.

Je me demandais comment vous faites les filles ? Si vous aidez aussi votre maman pour ça ?
Et comment passer outre cette odeur épouvantable qui m'empêche d'être efficace ?
31 juillet 2020 17:10
Salam posteuse,

Je ne sais pas comment font les gens qui nettoient et mangent ça...c est impossible pour moi...ni à regarder, ni à sentir et encore moins à manger...beurk...

J ai vu des vidéos la dessus sur youtube...ça m a retournée....beurk

Aïd Moubarak à tous...bon week end...
31 juillet 2020 17:10
La douara je la rempli d eau je la gonfle comme un ballon esg ensuite je l eclate d un coup de couteau .radical .je la retourne fini au jet d eau et l envoi à mes sœur et belle-sœur presque nickel .

Kourdass c est la base

Et 3id Moubarak a touss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 17:13 par Tradiprogress.
31 juillet 2020 17:39
Je ne la prend pas . Mon mari la donne sur place avec la tête et les pieds.
31 juillet 2020 17:47
Salam.


En continuant ainsi il n’y aura plus de 3aïd Al Hawli après Une ou Deux générations !!! Tout est étudié dans cette Optique.
n
31 juillet 2020 18:17
salam
c'est pourtant très bon!
c'est pas si dur à nettoyer
si tu en veux d'autre c'est au menu chez moi ce soirptdr
avec pois chiches carottes pommes de terre épices un régal thumbs up
aid Moubarak saïd ma sœur ainsi qu'à tous les musulmans

Citation
Petit Miel a écrit:
Assalam 3alekoum wa rahmatoullah wa barakatuhu mes frères et soeurs ☀️

Je vous souhaite à tous Aid Moubarak ?

En ce jour, comme le veut la tradition, il y a les intestins à nettoyer. Malgré ma blessure j'ai donné le tout pour le tout pour aider ma maman ? comme chaque Aid. Mais avec le cumul de ma brûlure, la chaleur, et la forte odeur désagréable j'ai pas réussi ? ma maman a eu pitié de moi alors elle a insisté pour que j'arrête. L'odeur est désagréable ? je la supporte difficilement mais cette année ça a été pire que tout.

Je me demandais comment vous faites les filles ? Si vous aidez aussi votre maman pour ça ?
Et comment passer outre cette odeur épouvantable qui m'empêche d'être efficace ?
31 juillet 2020 18:30
La prochaine fois essaye le Bicarbonate de SOUDE c'est radical.


Aidek MAbrouk
Citation
Petit Miel a écrit:
Assalam 3alekoum wa rahmatoullah wa barakatuhu mes frères et soeurs ☀️

Je vous souhaite à tous Aid Moubarak ?

En ce jour, comme le veut la tradition, il y a les intestins à nettoyer. Malgré ma blessure j'ai donné le tout pour le tout pour aider ma maman ? comme chaque Aid. Mais avec le cumul de ma brûlure, la chaleur, et la forte odeur désagréable j'ai pas réussi ? ma maman a eu pitié de moi alors elle a insisté pour que j'arrête. L'odeur est désagréable ? je la supporte difficilement mais cette année ça a été pire que tout.

Je me demandais comment vous faites les filles ? Si vous aidez aussi votre maman pour ça ?
Et comment passer outre cette odeur épouvantable qui m'empêche d'être efficace ?
31 juillet 2020 18:31
j'ai lu ton commentaire. ... Beurk
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Je ne sais pas comment font les gens qui nettoient et mangent ça...c est impossible pour moi...ni à regarder, ni à sentir et encore moins à manger...beurk...

J ai vu des vidéos la dessus sur youtube...ça m a retournée....beurk

Aïd Moubarak à tous...bon week end...
31 juillet 2020 18:35
Vinaigre blanc dilué dans la bassine d'eau pour le nettoyage de la panse.
Pour alléger et donner du goût, cuisiner la douara avec beaucoup de citron In love
c
31 juillet 2020 18:40
Salam

Comment tu fais pour remplir d'eau ? T'es sûr de pas te tromper de nom☺ ?

Allah y barek fik
Citation
Tradiprogress a écrit:
La douara je la rempli d eau je la gonfle comme un ballon esg ensuite je l eclate d un coup de couteau .radical .je la retourne fini au jet d eau et l envoi à mes sœur et belle-sœur presque nickel .

Kourdass c est la base

Et 3id Moubarak a touss
c
31 juillet 2020 18:44
Aleykoum salam

Je conprend avec ta brûlure que cest difficile Tbark Allah hlik d'avoir quand même voulu aider lwalida

Mais autrement, une bonne bouilloire d'eau brûlante et elle se nettoie rapidement

Allah y barek fik
i
31 juillet 2020 18:54
Aleikoum salam,

Ohlala ma pauvre, c’est clair que c’est difficile avec la chaleur et les odeurs en plus de ta brûlure.

Moi j’appréhende un peu pour demain mais je vais monter les manches inshallah, y a pas de raisons que ma mère se tape ça toute seule meskina ! Pour réduire l’odeur je pense que je vais bombarder le vinaigre !
C
31 juillet 2020 19:01
Salam

J'aime trop ça, ça me défoule.

Pour l'odeur, je ne respire pas avec mon nez seulement avec ma bouche.

Pour le nettoyage des intestins:

- Tu les mets dans l eau
- Tu les retournes
-Tu les remets dans l'eau
- tu mets du sel et tu frottes comme si ta vie en dépendait.
-changer l'eau, les rincer.
- remettre du sel et frotter
- changer l eau et rincer
- remettre du sel et frotter
-changer l'eau et rincer
- remettre du sel et frotter.
- Changer l'eau et rincer avec du Jus de citron en plus cette fois ci.
- Faire des noeuds avec les intestins, tu fais une boucle et ensuite tu rentres les extrémités dans le boucle, tu repetes ça juskace qu'il n y ait plus d extrémité longue.
Réserver.


Pour la kricha, tu mets de l'eau bouillante dessus, laisse agir quelques minutes ensuite il suffit de frotter avec un couteau et elle est nettoyée.
Ensuite la découper.

Les mettre avec de l eau et du citron et les mettre à cuire sur le feu.
Une fois qu'ils sont cuits. Tu vides cette eau là tu la jettes elle sent pas super bon, et tout est plus que propre.

Puis tu les cuisines.

Notre recette dans sa petite sauce:

Kricha, intestins, coeur, oignons, tomate épices et au moment de servir olives vertes.



Tout est dans le mental, dis toi que c'est de la nourriture et qu'il n'y a rien de degueulasse, que ta famille va le manger et qu'il faut que tu fasses ça bien.
À partir de là le reste ça va tout seul.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
31 juillet 2020 19:36
Merci à tous pour vos précieux conseils ? Qu'Allah vous récompense ?
31 juillet 2020 19:53
Les femelles?!
S
31 juillet 2020 20:05
Mdr les femelles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook