Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douar prisonnier du froid à Azilal : L’émouvant appel d’un enfant...
15 janvier 2021 14:40
Beaucoup de neige est tombe.....Bravo a cette ONG pour avoir aide cet enfant...
On se concentrera plus sur le developpement ...
Ce probleme artificiel a incapacite le Maroc a faire autre chose...mais ca changera : )
L
15 janvier 2021 14:59
Le gouverneur ne s est déplacé qu une fois que la vidéo ait circulée sur les réseaux sociaux , voir même sur les chaînes de télévision étrangères .
Toujours pas d anticipation et tout est réglé à la manière de pompiers .
15 janvier 2021 15:07
A incapacité quoi ???? Rien du tout . La corruption généralisé plutôt .
Toujours à trouver des excuses
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Beaucoup de neige est tombe.....Bravo a cette ONG pour avoir aide cet enfant...
On se concentrera plus sur le developpement ...
Ce probleme artificiel a incapacite le Maroc a faire autre chose...mais ca changera : )
15 janvier 2021 15:20
Pourquoi tu n'as pas commente avant que je le fasse?
C'est maintenant que tu le fais?
Non il faut aussi des moyens pour les aider....C'est aussi simple que ca..
Pour l'infrastructure...
Je me suis deja prononcee sur le probleme de la corruption dans certains cercles..
et j'ai deja encourage les arrestations pour les detournement de fonds..
Pas besoin de toi..

Citation
Tradiprogress a écrit:
A incapacité quoi ???? Rien du tout . La corruption généralisé plutôt .
Toujours à trouver des excuses
15 janvier 2021 15:23
Je commente quand je veut .

Pas besoin de gens comme toi qui trouve des excuses bidons

Parceque n y a rien à commenter ou chercher des excuses à l incompétence de l etat .

Donner plutôt le nom de cette ONG si on veut aider ou participer

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Pourquoi tu n'as pas commente avant que je le fasse?
C'est maintenant que tu le fais?
Non il faut aussi des moyens pour les aider....C'est aussi simple que ca..
Pour l'infrastructure...
Je me suis deja prononcee sur le probleme de la corruption dans certains cercles..
et j'ai deja encourage les arrestations pour les detournement de fonds..
Pas besoin de toi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 15:27 par Tradiprogress.
15 janvier 2021 16:50
Ne te casse pas la tête avec cette baratineuse, comme dab elle se crois tout permis, elle est pro Makhzen.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Je commente quand je veut .

Pas besoin de gens comme toi qui trouve des excuses bidons

Parceque n y a rien à commenter ou chercher des excuses à l incompétence de l etat .

Donner plutôt le nom de cette ONG si on veut aider ou participer
15 janvier 2021 17:04
Je m'exprime comme je veux tout simplement et je le fais de facon plus constructive.
Tu es tellement plein de haine de jalousie, d'idiotie et de misogynie... Toi tes neurones et ton humanite c'est bye bye depuis longtemps...Dommage pour ta personne.

Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Ne te casse pas la tête avec cette baratineuse, comme dab elle se crois tout permis, elle est pro Makhzen.
m
15 janvier 2021 20:53
bravo pour cet enfant abdessalam aussi bravo pour l'ong
quand à l'altruistic lady , je pense qu' elle travaille dans une mokata3a ou à la rtm
et c'est toujours comme ça
a
16 janvier 2021 07:07
Elle est pro makhzan et après? C’est grâce à الله et ensuite au makhzan que nos familles dorment tranquille donc il est où le pb d’être pro makhzan? Tu veux l’anarchie? C’est avec des ignares de ton genre que l’on finit par voir des fleuves de sang, à cause de ces gens qui n’ont pas apprit à donner le bon conseils aux gouverneurs que les choses partent en cacahuète. Ce gamin a très bien parlé jazahullahu khayran sans insulter personne et ça a donné les fruits escomptés point à la ligne. Pour ce qui est du reste, quand tu poseras ton front par terre, et j’espère que tu le fais, tu dis: ô الله réforme en bien nos gouverneurs, sans faire de bruit et tu verras le résultat in sha الله. Mais pour le moment malheureusement vous voulez faire les héros du clavier et الله se détourne de vous à la fin.
16 janvier 2021 09:20
Encore du baratin et des fausses accusations comme dab, beaucoup de Yabis se sont rendu compte que t'es qu'une baratineuse qui fout, zbel, ici
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Je m'exprime comme je veux tout simplement et je le fais de facon plus constructive.
Tu es tellement plein de haine de jalousie, d'idiotie et de misogynie... Toi tes neurones et ton humanite c'est bye bye depuis longtemps...Dommage pour ta personne.
16 janvier 2021 09:49
Soit on est pro makhzen soit on est anarchiste. Heureusement que la classe politique au maroc ne pense pas comme toi .
Citation
makki makki a écrit:
Elle est pro makhzan et après? C’est grâce à الله et ensuite au makhzan que nos familles dorment tranquille donc il est où le pb d’être pro makhzan? Tu veux l’anarchie? C’est avec des ignares de ton genre que l’on finit par voir des fleuves de sang, à cause de ces gens qui n’ont pas apprit à donner le bon conseils aux gouverneurs que les choses partent en cacahuète. Ce gamin a très bien parlé jazahullahu khayran sans insulter personne et ça a donné les fruits escomptés point à la ligne. Pour ce qui est du reste, quand tu poseras ton front par terre, et j’espère que tu le fais, tu dis: ô الله réforme en bien nos gouverneurs, sans faire de bruit et tu verras le résultat in sha الله. Mais pour le moment malheureusement vous voulez faire les héros du clavier et الله se détourne de vous à la fin.
16 janvier 2021 10:05
Écoute moi bien, je suis un simple, Maghribi j'aime mon pays et cela ne m'empêche pas de dénoncer les injustices propagé par certains responsables corrompus au sein de ce Makhzen,
Je suis hostile à 100% a l'anarchie et ce sont certains de nos responsables qui sont pour, pour mieux créditer leurs comptes en banque.
Heureusement que le Roi fais tombé de temp en temp les têtes de ces malfrats qui ne gèrent pas correctement leurs devoirs envers les citoyens ( preuve ce Douar d'Azilal).
Elhamdoulillah, je gère bien mon DÎNE, je n'es aucune leçon a recevoir de personne.



Citation
makki makki a écrit:
Elle est pro makhzan et après? C’est grâce à الله et ensuite au makhzan que nos familles dorment tranquille donc il est où le pb d’être pro makhzan? Tu veux l’anarchie? C’est avec des ignares de ton genre que l’on finit par voir des fleuves de sang, à cause de ces gens qui n’ont pas apprit à donner le bon conseils aux gouverneurs que les choses partent en cacahuète. Ce gamin a très bien parlé jazahullahu khayran sans insulter personne et ça a donné les fruits escomptés point à la ligne. Pour ce qui est du reste, quand tu poseras ton front par terre, et j’espère que tu le fais, tu dis: ô الله réforme en bien nos gouverneurs, sans faire de bruit et tu verras le résultat in sha الله. Mais pour le moment malheureusement vous voulez faire les héros du clavier et الله se détourne de vous à la fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/21 10:12 par Nech-Amazigh.
16 janvier 2021 10:09
thumbs upthumbs up
Citation
Tradiprogress a écrit:
Soit on est pro makhzen soit on est anarchiste. Heureusement que la classe politique au maroc ne pense pas comme toi .
16 janvier 2021 10:43
Non, Azilal c'est mon blad et je le connais mieux qui quiconque ici, puis le douar en question se trouve en hauteur et en cette période, la route est impraticable à cause des dangers, de 1 elle est en pente raide, de 2 la route est complètement parsemée de verglas... imagine la suite.
C'est le même cas pour plusieurs régions du monde sans mauvaise foi.

Idem pour Ait Boughemez, Ait M'hamed etc etc.
Citation
Tradiprogress a écrit:
A incapacité quoi ???? Rien du tout . La corruption généralisé plutôt .
Toujours à trouver des excuses
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
17 janvier 2021 07:12
Quelle hypocrisie, que de se révolter contre ou sur le dos d'un enfant qui demande des chaussettes, en montagne ! Quelle hypocrisie de tous ces mouvements "gauchiste", " marxiste " ! Le premier et ses ouailles ... Mais non! Ils n'y sont pas ! Soit !

Comment est-ce que des habitants des montages sont-ils prît au dépourvu par des intempéries ? Ils connaissent la vie en montagne, sachant qu'au printemps ou 9 mois sur 12 ils vivent en nature opulente ?! Mais, ils peuvent transmettre des vidéos dures les réseaux sociaux ?! Je n'accuse pas les montagnards ! Mais, je m'insurge contre les manipulateurs qui dénoncent les responsables locaux aussi pourris et malhonnêtes que ceux qui les dénoncent ! Autant, nous dénonçons l'amateurisme de la protection civile et du croissant rouge, ainsi que les associations sociales qui n'ont pas été en premières ligne !

Nous dénonçons les donneurs d'ordre autant que ceux qui dénoncent les donneurs d'ordre sur le dos des sinistrés !

Faut-il rappeler ! Ceux-là même qui dénoncent le service militaire ?!?!?!
18 janvier 2021 09:07
C est à l etat de protéger ces citoyens point a la ligne .
Citation
Eliosmontain a écrit:
Quelle hypocrisie, que de se révolter contre ou sur le dos d'un enfant qui demande des chaussettes, en montagne ! Quelle hypocrisie de tous ces mouvements "gauchiste", " marxiste " ! Le premier et ses ouailles ... Mais non! Ils n'y sont pas ! Soit !

Comment est-ce que des habitants des montages sont-ils prît au dépourvu par des intempéries ? Ils connaissent la vie en montagne, sachant qu'au printemps ou 9 mois sur 12 ils vivent en nature opulente ?! Mais, ils peuvent transmettre des vidéos dures les réseaux sociaux ?! Je n'accuse pas les montagnards ! Mais, je m'insurge contre les manipulateurs qui dénoncent les responsables locaux aussi pourris et malhonnêtes que ceux qui les dénoncent ! Autant, nous dénonçons l'amateurisme de la protection civile et du croissant rouge, ainsi que les associations sociales qui n'ont pas été en premières ligne !

Nous dénonçons les donneurs d'ordre autant que ceux qui dénoncent les donneurs d'ordre sur le dos des sinistrés !

Faut-il rappeler ! Ceux-là même qui dénoncent le service militaire ?!?!?!
E
18 janvier 2021 23:45
Je suis amplement d'accord, mais l'esprit de collectivité, de solidarité, d'anticipation, d'éveil ... Tout, cela relève de la citoyenneté, sans vouloir entrer la signification philosophique de la notion de citoyenneté. De plus, si vous vivez en France vous devriez bien comprendre cela. Au Maroc il faudrait sortir du schéma paternaliste du chef envers les sujets, évidemment que l'État a des responsabilités. Mais par exemple, certains pensent que les inondations sont due aux canalisations mal entretenue. Il ne faut pas être expert pour comprendre que les égouts ne sont pas fait pour ça, et comment penser à des bassins d'orage dans un pays qui a des problèmes de pluviométrie alarmant, évidement l'irresponsabilité endémique et la corruption n'arrangent rien. De plus, en ville les infrastructures urbaines provoquent les inondations, parce que sol n'absorbe pas l'eau. Enfin, je dis cela par réflexion , et il y a beaucoup à dire...

En tout cas il temps d'avoir une brigade anti-corruption, et des commissions parlementaires qui sanctionnent !
Citation
Tradiprogress a écrit:
C est à l etat de protéger ces citoyens point a la ligne .
18 janvier 2021 23:49
Entièrement d accord avec toi sur les brigades anticorruption ainsi que les commissions parlementaires qui sanctionnent.

Malheureusement les accointances entre le palais et les gros bénéficiaires de la corruption ne laisse aucune chance à toute initiative dans ce sens .

On va continuer d esperer .
Citation
Eliosmontain a écrit:
Je suis amplement d'accord, mais l'esprit de collectivité, de solidarité, d'anticipation, d'éveil ... Tout, cela relève de la citoyenneté, sans vouloir entrer la signification philosophique de la notion de citoyenneté. De plus, si vous vivez en France vous devriez bien comprendre cela. Au Maroc il faudrait sortir du schéma paternaliste du chef envers les sujets, évidemment que l'État a des responsabilités. Mais par exemple, certains pensent que les inondations sont due aux canalisations mal entretenue. Il ne faut pas être expert pour comprendre que les égouts ne sont pas fait pour ça, et comment penser à des bassins d'orage dans un pays qui a des problèmes de pluviométrie alarmant, évidement l'irresponsabilité endémique et la corruption n'arrangent rien. De plus, en ville les infrastructures urbaines provoquent les inondations, parce que sol n'absorbe pas l'eau. Enfin, je dis cela par réflexion , et il y a beaucoup à dire...

En tout cas il temps d'avoir une brigade anti-corruption, et des commissions parlementaires qui sanctionnent !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook