Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaq exaucee témoignage
S
31 octobre 2018 10:52
Salam alikoum je vis 2 grandes eprieu es mektoub Allah que j accepter et je patiente mais je perds la foi petit a petit je voudrais svp se vous m aidiez en me contant et me disant comme t vous avez eu vos invocations exaucee et comment vous procédiez
Lire me fera peut être 1 électrochoc et me rebpostzra a refaire des invocations svp

Je suis tellement mal j ai besoin de ça pour m aider à remonter la pente barakkavl oufikoum
31 octobre 2018 11:04
Alaikoum salam
Pour qu'une invocation soit exaucé, il faut placer sa confiance seulement et seulement à Allah.
Donc si tu veux l'expérience des autres pour te rassurer ça montre que ta confiance à Allah n'est pas absolue.

Oublie les autres et dis toi que ce n'est pas par ce que ce que tu souhaites n'est pas arrivé que tes invitations ne sont pas exaucées. Allah exauce nos vœux sincères en nous accordant ce qu'il juge bien pour nous et pas forcément ce que nous nous croyons être le meilleur pour nous.

Exemple tu peux demander à Allah qu'il te donne 10000€ et il ne te donne que 1000€, par ce que peut être 10000€ allaient t'apporter des problème que tu ignores.
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam alikoum je vis 2 grandes eprieu es mektoub Allah que j accepter et je patiente mais je perds la foi petit a petit je voudrais svp se vous m aidiez en me contant et me disant comme t vous avez eu vos invocations exaucee et comment vous procédiez
Lire me fera peut être 1 électrochoc et me rebpostzra a refaire des invocations svp

Je suis tellement mal j ai besoin de ça pour m aider à remonter la pente barakkavl oufikoum
31 octobre 2018 11:26
La meilleur preuve est celle qui vient de Celui qui possèdent tout. Dans le Quraan Allah dit "demandez moi je vous exaucerai"

Pour moi les ad3iyates exaucées sont assez intime parceque c'est un lien entre toi et Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 13:32 par Yaqine10.
S
31 octobre 2018 11:57
Salam je comprends tous a fait mais je vis deux épreuves depuis plus de 10 ans et je suis à bout et lire ce genre de témoignage m aiderait vous ne savez pas ce que je vis c est très difficile donc si vous voulez ma confiance en Allah est pas totale c est facile de juger quand on vit pas la chose


Après ceux qui ne veulent pas s étaler je comprends mais svp ne me plomber pas déjà que je suis mal je chercher par tous les moyens de remonter ma foi de retrouver cette confiance totale en Allah
m
31 octobre 2018 12:00
Aleykoum salam

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]

Je te recommande ces videos commence par la première ensuite la deuxieme ensuite la troisième

Mais sinon je pense que tu n'as pas confiance en Allah il faut augmente ta foi en connaisant ton Seigneur :

EXPLICATION DES NOMS D'ALLAH : [www.youtube.com]
31 octobre 2018 12:01
Assalam A.
Qu'ALLAH Soit avec vous, commencez à faire vos prières obligatoires, faire des prières surérogatoires après les ses Salâts obligatoires,lire le Qur'aan, voire même souvent quand vous n'avez rien faire notamment tard le soir.
Je vais vous raconter deux anecdotes séparément, qui m'étaient arrivée il y a un an. Je devrais subir une opération des sinus, je suis allée la veille dormir là-bas selon les règles médical. Le lendemain l'infirmière me réveille très tôt aux environs de 05H30 à , me donne les consignes médicaux ce que je dois procéder avant l’opération qui doit se dérouler dans 1 ou 2 heure. Une fois qu'elle soit partie je me lève je rentre à la douche, je fais mes toilettes normales comme d'hab...et 35 minutes après, j'ai fais mes ablutions, je retourne dans mon lit, je m'allonge sur le dos avec ma tenu d'hôsto, j'ai fais 2 Rak'aan pour prier me protéger...
.....et un jour avant l'hospitalisation, en plein désert j'ai vu le Prophète ( paix et salutation sur lui )en rêve me parler, me dire de faire attention, de m'orienter assidûment à la prière car rien ne pourra me faire du mal et si je fais le contraire de ce qu'il m'a dit et j'abandonne ma foi c'est lui (satan) qui m'envahira, il me montre du doigt le visage de satan (une tête affreux à vomir lorsqu'on la regarde, une tête très monstrueux qu'on ne souhaite pas croiser sur la route, qui était juste à coté sur une branche d'arbre en haut, qui ricane, qui se moque, qui rigole, qui crie en crachant sur le Prophète ( paix et salutation sur lui), mais la salive ne l'atteint pas, elle restait suspendu en l'air....
...le 2 ème anecdote c'était cet été 2018, lors de la canicule fort, moi et mes enfants ne supportaient plus la chaleur du jour et de la nuit, ils étaient mal en point qu'à tel point je commençais à m'inquiétais. C'était un jeudi soir, j'ai attendu le Vendredi après Salât Djoum'aan à la sortie de la mosquée j'ai fais 2 Rakk'aan pour demander mon Seigneur d'Avoir Pitié De nous. Un quart heure aprés il y a eu un torrent, un vent violent sur tout l'IDF...bien sûr que je n'étais pas la seul à faire ce Dooan il y avait sûrement d'autres frères et sœur qui ont eu la idée et ont fait la même chose que moi DIEU Merci! Donc pour vous dire que si vous voulez avoir l'Ecoute de votre Seigneur, mettez vous d'abord à la prière, les Rak'aans, lire ou écoutez le Qur'aan et abandonner tout ce qui pourra nuire votre cœur et votre amour en Dieu? ensuite Il vous Écoutera.
Si vous essayez vous verrez que vous y arriverez j'en suis sûr et certaine ma sœur! Si vous avez besoin moi pour une aide je suis là, on est là, nous sommes là, ma sœur pour vous tenir la main et vous pousser dans le bon chemin qui mène à la paix intérieure et extérieure.




Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam alikoum je vis 2 grandes eprieu es mektoub Allah que j accepter et je patiente mais je perds la foi petit a petit je voudrais svp se vous m aidiez en me contant et me disant comme t vous avez eu vos invocations exaucee et comment vous procédiez
Lire me fera peut être 1 électrochoc et me rebpostzra a refaire des invocations svp

Je suis tellement mal j ai besoin de ça pour m aider à remonter la pente barakkavl oufikoum



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/10/18 12:23 par Zapha.
31 octobre 2018 12:19
Wa 3alaykoum salam,

Qu' Allah 3azawel te facilite amin. Le dernier en date un emploi al hamdoulilah, 6ans que je demandais à Allah 3azawel de me sortir de la précarité et j ai été exaucée je lui en suis infiniment reconnaissante.
A
31 octobre 2018 12:27
Salam ma soeur

SI tu veux, dis nous plus sur ton épreuve.

Pour les do3as, accroche toi, mais comme dit certaines ne seront pas exaucées pour ton bien.
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam je comprends tous a fait mais je vis deux épreuves depuis plus de 10 ans et je suis à bout et lire ce genre de témoignage m aiderait vous ne savez pas ce que je vis c est très difficile donc si vous voulez ma confiance en Allah est pas totale c est facile de juger quand on vit pas la chose


Après ceux qui ne veulent pas s étaler je comprends mais svp ne me plomber pas déjà que je suis mal je chercher par tous les moyens de remonter ma foi de retrouver cette confiance totale en Allah
C
31 octobre 2018 12:42
Fais-tu bien tes douaa? Demandes-tu du licite?
Commence par louer Allah, puis fais une prière sur le Prophète (saws), puis demande pardon, et fais ta douaa. Pendant ta douaa, répète "Rabbi" et "Dhal Jalal wal Ikram", tu peux aussi L'appeler par ses autres noms, j'utilise souvent "El Karim" (le Généreux) et "El Moujib" (Celui qui exauce). Enfin, termine par une autre prière sur le Prophète (saws).

Tu n'es pas obligée de faire ta douaa après ta prière, je ne le fais jamais après la prière et j'ai déjà eu des douaa exaucées.

Il faut que tu sois claire dans ce que tu demandes et sincère, donc si c'est un mal qui te touche, généralement tu vas pleurer un peu, et c'est une très bonne chose.

Généralement, j'attends le dernier tiers de la nuit, le vendredi et lorsqu'il pleut pour invoquer à fond, mais je le fais quand même tous les jours, lorsque j'ai du temps.

Mets tes mains vers le ciel.

L'exaucement peut mettre du temps, mais Allah nous a dit qu'Il nous exaucerait, donc si tu ne manges pas de choses illicites, si tes habits sont licites, si tu es sincère et que tu fais ce que je t'ai dit, Dieu t'exaucera, sachant que l'exaucement d'un voeu peut être soit l'exaucement direct ou retardé, soit un mal qui t'est écarté.

Dis-toi que même s'Il ne te donne pas ce que tu veux exactement, eh bien tu L'auras invoqué et l'invocation est la meilleure des adorations, donc que tu auras gagné plein plein plein de hassanates et que tu auras demandé plein de fois pardon, donc ça ne pourra qu'être bénéfique.

Je suis persuadée que Dieu nous envoie des épreuves justement pour que l'on puisse L'invoquer et ainsi gagner des hassanates, se rapprocher de Lui, agrandir notre connaissance religieuse et se faire pardonner. Donc dis-toi qu'au mieux, Il te donne ce que tu veux, et au "pire", Il aura énormément prié pour toi (2 prières sur le Prophète à chaque invocation, ça fait beaucoup de prières pour toi si tu fais plusieurs douaa par jour), et tu auras été pardonnée pour tes péchés, inshaAllah.

Après d'expérience, Allah m'a exaucée des douaa et d'autres non. Actuellement, ça fait un an que je L'invoque et je n'ai pas encore été exaucée, donc je persévère! Sinon, pour celles qu'Il m'a exaucées, je peux te raconter en pv, mais en général, j'ai déjà eu des biens, de l'argent, des examens réussis, et des choses très précises (genre "j'aimerais que cette personne me dise ça" et le soir la personne me disait ça) qui m'ont été données.

Mais il faut garder en tête que si une douaa ne passe pas, c'est pour nous éloigner d'un mal, même si c'est douloureux. J'avais un gros projet que je préparais depuis 8 ans, et j'ai tout foiré à la dernière étape, alors que j'avais bien fait ma douaa et que j'avais demandé protection à Dieu. Sur le coup, ça m'a brisé le coeur, mais après coup, je me suis dit que peut-être Dieu me protégeait justement en ne me laissant pas réaliser à bien mon projet...

Je te conseille également de faire beaucoup d'aumône, car c'est bon pour effacer les péchés, donc ce sera complémentaire avec ta demande de pardon dans tes douaa. Et Allah récompense toujours ceux qui donnent, donc tu seras forcément récompensée (fais-le au nom d'Allah), et ta récompense peut justement être l'exaucement de ton invocation.

Il faut que tu sois sûre que Dieu t'exaucera, et qu'Il est le mieux placé pour te répondre. Moi limite on me prend pour une folle, parfois on me dit "non mais ça c'est impossible" et alors qu je réponds "rien n'est impossible pour Allah, on parle quand même du Créateur de l'univers hein, donc demander des petites broutilles comme ça, c'est très facile pour Lui". Il faut que tu gardes en tête que ce que tu demandes est très très facile pour Allah, et que c'est le Seul qui puisse t'aider. Si tu veux lire des récits de douaa qui ont été réalisées, lis les récits des prophètes. J'ai lu il n'y a pas longtemps que le prophète Zakarya (alayhi salam), alors qu'il était très vieux et avait une femme stérile, avait demandé à Dieu un enfant (donc déjà aux yeux de ceux qui n'avaient pas la foi ou très peu, il était parti dans un délire bizarre et complètement impossible ptdr) et en plus, un enfant pieu. Son invocation a été exaucée, non seulement il a eu son enfant (alors que sa femme était stérile et qu'il était très très vieux hein) mais en plus, il était prophète, c'était Yahya (alayhi salam), et on ne peut pas faire plus pieu. Il a été récompensé parce qu'il n'a jamais douté de la puissance d'Allah, et a été patient, et a invoqué à répétition.

De même, non seulement il a été exaucé, mais en plus, Allah lui a donné le top du top (imagine demander un enfant pieu et recevoir un prophète de la part d'Allah... C'est comme demander une voiture pour te déplacer plus vite et recevoir le pouvoir de te téléporter partout dans le monde...), et ça montre bien qu'Allah ne nous donne QUE le meilleur; dépassant même notre imagination et ce que l'on demandait au départ, ce qui montre bien Sa Bienveillance, Sa Grandeur et Sa Générosité.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/10/18 17:07 par Chèvre Obscure.
C
31 octobre 2018 12:44
Qu'Allah te facilite ces deux épreuves, et qu'Il accepte tes invocations, inshaAllah!

Tiens bon, ma soeur. sad smiley
S
31 octobre 2018 15:37
Salam waleykoum,

Dieu a exaucé beaucoup de mes douah hamdoulilah, tu ne devrais pas regarder les douah des autres personnes car chaque personne est unique et Dieu décide de les exaucer ou non pour une raison, cependant, je comprends ton ressenti et je vais t'exposer quelques une de mes douah exaucées : Il y a 4 ans je vivais une dur épreuve ou je pensais avoir une maladie grave, je devais attendre les résultats quelques semaine et c'était les semaines les plus longues de toute ma vie, j'ai beaucoup prié et Dieu m'a épargné les résultats se sont avérés négatifs el hamdoulilah, juste après ça je galerais à trouver un stage rémunéré dans le cadre de mes études, 1 mois après j'ai trouvé un stage alors que la plupart des élèves trouvait après un an...
J'ai également prié pour trouver un bon travail car je me tuais le dos dans une usine depuis quelques mois et maintenant je travaille dans une bonne boite depuis un an où je me casse pas le dos, je suis mieux payée, beaucoup d'avantage etc. Il y a un an je priais pour qu'une personne importante pour moi revienne dans ma vie, 2 semaines plus tard cette personne me recontactait... mais pour repartir un an apres haha c'est pour ça qu'il est important en demandant des douah de toujours les faire suivre par "si cela est un bien pour moi" comme preuve j'ai demandé a Dieu de me remettre cette personne sans me demander si cette personne était un bien pour moi et il s'est avéré que ça ne l'était pas mais Dieu m'a quand meme exaucée cette douah, et pour finir, je vis en ce moment l'épreuve la plus dur pour moi depuis quelques mois et je n'ai toujours pas été exaucée, j'essaye de ne pas perdre patience... courage à toi smiling smiley
31 octobre 2018 17:01
Baraka ALLAH fikh pour ce beau rappel. C'est un cadeau pour nous. Ma Shaa ALLAH yawning smiley
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Fais-tu bien tes douaa? Demandes-tu du licite?
Commence par louer Allah, puis fais une prière sur le Prophète (saws), puis demande pardon, et fais ta douaa. Pendant ta douaa, répète "Rabbi" et "Dhal Jalal wal Ikram", tu peux aussi L'appeler par ses autres noms, j'utilise souvent "El Karim" (le Généreux) et "El Moujoub" (Celui qui exauce). Enfin, termine par une autre prière sur le Prophète (saws).

Tu n'es pas obligée de faire ta douaa après ta prière, je ne le fais jamais après la prière et j'ai déjà eu des douaa exaucées.

Il faut que tu sois claire dans ce que tu demandes et sincère, donc si c'est un mal qui te touche, généralement tu vas pleurer un peu, et c'est une très bonne chose.

Généralement, j'attends le dernier tiers de la nuit, le vendredi et lorsqu'il pleut pour invoquer à fond, mais je le fais quand même tous les jours, lorsque j'ai du temps.

Mets tes mains vers le ciel.

L'exaucement peut mettre du temps, mais Allah nous a dit qu'Il nous exaucerait, donc si tu ne manges pas de choses illicites, si tes habits sont licites, si tu es sincère et que tu fais ce que je t'ai dit, Dieu t'exaucera, sachant que l'exaucement d'un voeu peut être soit l'exaucement direct ou retardé, soit un mal qui t'es écarté.

Dis-toi que même s'Il ne te donne pas ce que tu veux exactement, eh bien tu l'auras invoqué et l'invocation est la meilleure des adorations, donc que tu auras gagné plein plein plein de hassanates et que tu auras demandé plein de fois pardon, donc ça ne pourra qu'être bénéfique.

Je suis persuadée que Dieu nous envoie des épreuves justement pour que l'on puisse L'invoquer et ainsi gagner des hassanates, se rapproche de lui, agrandir notre connaissance religieuse et se faire pardonner. Donc dis-toi que au mieux, Il te donne ce que tu veux, et au "pire", Il aura prié énormément de prière pour toi (2 prières sur le Prophète à chaque invocation, ça fait beaucoup de prières pour toi si tu fais plusieurs douaa par jour), et tu auras été pardonnée pour tes péchés.

Après d'expérience, Allah m'a exaucée des douaa et d'autres non. Actuellement, ça fait un an que je L'invoque et je n'ai pas encore été exaucée, donc je persévère! Sinon, pour celles qu'Il m'a exaucées, je peux te raconter en pv, mais en général, j'ai déjà eu des biens, de l'argent, des examens réussis, et des choses très précises (genre "j'aimerais que cette personne me dise ça" et le soir la personne me disait ça) qui m'ont été données.

Mais il faut garder en tête que si une douaa ne passe pas, c'est pour nous éloigner d'un mal, même si c'est douloureux. J'avais un gros projet que je préparais depuis 8 ans, et j'ai tout foiré à la dernière étape, alors que j'avais bien fait ma douaa et que j'avais demandé protection à Dieu. Sur le coup, ça m'a brisé le coeur, mais après coup, je me suis dit que peut-être Dieu me protégeait justement en ne me laissant pas réaliser à bien mon projet...

Je te conseille également de faire beaucoup d'aumône, car c'est bon pour effacer les péchés, donc ce sera complémentaire avec ta demande de pardon dans tes douaa. Et Allah récompense toujours ceux qui donnent, donc tu seras forcément récompensée (fais-le au nom d'Allah), et ta récompense peut justement être l'exaucement de ton invocation.

Il faut que tu sois sûre que Dieu t'exaucera, et qu'Il est le mieux placé pour te répondre. Moi limite on me prend pour une folle, parfois on me dit "non mais ça c'est impossible" et alors qu je réponds "rien n'est impossible pour Allah, on parle quand même du Créateur de l'univers hein, donc demander des petites broutilles comme ça, c'est très facile pour Lui". Il faut que tu gardes en tête que ce que tu demandes est très très facile pour Allah, et que c'est le Seul qui puisse t'aider. Si tu veux lire des récits de douaa qui ont été réalisées, lis les récits des prophètes. J'ai lu il n'y a pas longtemps que le prophète Zakarya (alayhi salam), alors qu'il était très vieux et avait une femme stérile, avait demandé à Dieu un enfant (donc déjà aux yeux de ceux qui n'avaient pas la foi ou très peu, il était parti dans un délire bizarre et complètement impossible ptdr) et en plus, un enfant pieu. Son invocation a été exaucée, non seulement il a eu son enfant (alors que sa femme était stérile et qu'il était très très vieux hein) mais en plus, il était prophète, c'était Yahya (alayhi salam), et on ne peut pas faire plus pieu. Il a été récompensé parce qu'il n'a jamais douté de la puissance d'Allah, et a été patient, et a invoqué à répétition.

De même, non seulement il a été exaucé, mais en plus, Allah lui a donné le top du top (imagine demander un enfant pieu et recevoir un prophète de la part d'Allah... C'est comme demander une voiture pour te déplacer plus vite et recevoir le pouvoir de te téléporter partout dans le monde...), et ça montre bien qu'Allah ne nous donne QUE le meilleur; dépassant même notre imagination et ce que l'on demandait au départ, ce qui montre bien Sa Bienveillance, Sa Grandeur et Sa Générosité.
3 novembre 2018 15:34
Ma Shaa ALLAH!
Citation
bilkis45 a écrit:
Wa 3alaykoum salam,

Qu' Allah 3azawel te facilite amin. Le dernier en date un emploi al hamdoulilah, 6ans que je demandais à Allah 3azawel de me sortir de la précarité et j ai été exaucée je lui en suis infiniment reconnaissante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook