Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les douanes saisissent prés de 500kg de cannabis au port de Séte ! ! !
6 mai 2006 13:25
Presque 500 kilos de résine de cannabis ont été saisis, à Sète, par les douanes, lors d'un contrôle de routine. Cette saisie, exceptionnelle et sans équivalent depuis des années représente environ un tiers des saisies annuelles de drogue dans le port.


Le 26 avril, les douaniers de Sète ont du flair quand ils décident d'arrêter un fourgon qui sort du Biladi, ferry venant du Maroc. Leur chien, "Tic Tac" en a davantage : alors qu'on le fait passer à l'intérieur du véhicule, il se met à renifler avec insistance et « marque nettement les parois latérales ». Bingo : le fourgon était fourré d'exactement 488,700 kg de résine de cannabis, conditionnée en plaquettes. La drogue est estimée à un million d'euros à la revente. Placé en garde à vue puis déféré au parquet, le conducteur d'origine marocaine agée de 40 ans et domicilié en région parisienne, a refusé de parler. Il a été écroué et une information judiciaire a été ouverte. Le trafiquant présumé risque une amende de 3 M€, 3 ans de prison voire 10 ans si le trafic a été fait en bande organisée. Ce que devra entre autres déterminer la PJ, chargée de l'enquête.

Source: le midi-libre
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
6 mai 2006 13:27
ouah!la vache!
I
6 mai 2006 13:37
Ps:pénurie cet étégrinning smiley
i
6 mai 2006 13:52
lol
Il fut un temps, je defendais la veuve et l'orphelin, j'ai eu a connaitre d'histoires de trafic de drogue et de trafiquants. Comme ils etaient marocains comme moi, on a discuté de tout ca.
Par exemple, Une cité comme celle de saint Blaise a Paris 20é, consomme et revend a peu prés 1 Tonne de cannabis par mois. Je ne vous parle meme pas de celles de la banlieue parisienne ou marseillaise.


Le Maroc est le principal exportateur mondial de cannabis. et 500 kg sont l'arbre qui cache la foret.
500 kg de pris, et quelques tonnes qui passent.

Ce qui me fait marrer dans cette sorte d'article, c'est non seulement l'effet annonce, du genre les espagnols qui font semblant de controler les frontieres, mais on oublie dans tout ca les marocains, ou plutot les autorités marocaines. Elles savent qui fait quoi, qui plante quoi et qui exporte quoi, mais laissent faire, deliberement, sinon ca sera la revolution dans le nord du Maroc.

Comme quoi, la politique, l'economie ont des priorités contraire a la morale, a la santé publique....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook