Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douanes algériennes infos
S
28 mars 2017 10:22
Salam aleykoum,

J'envisage d'ouvrir un commerce de location robe de mariée et vente de maquillage.

J'ai pris toute les infos et vais ouvrir mon registre de commerce quand je descends ouvrir le magasin.

Le problème c'est que j'ai déjà acheté la marchandise et impossible d'avoir les douanes algériennes au téléphone.

J'ai penser à mettre les robes dans des sacs qu'ont aspire mais le maquillage me soucis plus? Est-ce que le maquillage se voit au scanner? Est-ce qu'il faut que je déclare même si j'ai pas encore mon registre de commerce? De combien sont les taxes douanières ?

Bref je prends toutes les infos.
Barakallah ou fikoum
M
28 mars 2017 10:40
Salam Dans tout les cas tu dois declarer pour eviter les ennuies , mais je crain que tu ne puisse

faire passer toute cette marchandise car tu n'as pas encore ton registre de commerce , ce qui

veut dire que ton activite n'est pas encore autorisee , ta marchandise risque fort d'etre saisie

Je te conseille de remplire d'abord toutes les formalites avant de ramener la marchandise .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
28 mars 2017 13:15
T'as intérêt à être blindée de thunes: tu vas devoir arroser TOUT LE MONDE !
30 mars 2017 12:28
tu rentre par ou alger ?oran? ghazaouet? Alger et oran il sont chiants mais rien d'impossible avec quelques billets, ghazaouet sont un peu moins chiant mais tu passera a la caisse quand même, pour le prix tout dépendra de la quantité, n'essaye surtout pas de passer en douce car tu va te faire gauler et la tu payera le prix fort, le meilleur conseil que je peu te toner c'est de repérer le chef de service et de lui expliquer la situation pour trouver une solution avec lui sinon ils vont tous te tomber dessu, le chef et très facile a repérer c'est généralement celui qui un pantalon noir une chemise blanche et une cravate selon les cas. il est très important de repérer le chef toi mème car si tu demande ils te lâcherons plus. pas besoin de te rappeler que toutes transactions se fera en devises. bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook