Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douane marocaine : regard méchant, question bizarre
F
11 février 2023 13:07
Salam ,

Est ce que vous aussi vous avez le droit a ces regards de travers / méchants quand vous arrivez à la douane marocaine ?

On me pose souvent une question, et je ne comprends pas pourquoi on me la pose , c'est : quelle est l'origine de ton père ?
Mes deux parents sont marocains .

Mes papiers sont en règle , mais on fait tout pour me regarder , dire qu'il y a un truc qui ne va pas .


Alors qua la douane française ils disent bonjour , prennent ton passeport et tu passes .
11 février 2023 13:09
Tu n'avais pas indiqué ne plus aller au Maroc ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
11 février 2023 13:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as peut-être une tête de Roumaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 février 2023 13:20
Probablement que tu ne corresponds pas à l'image qu'ils se font d'une femme marocaine, ça les perturbe dans leurs préjugés.
11 février 2023 13:32
Ils ont le droit de poser cette question pour la traçabilité de l’identité et de la nationalité marocaine. C’est la norme pour le Maroc. Il faut juste le prendre bien et rester polie/souriante et tout se passe bien. Mais les prochaines fois ils ne reposeront pas la question puisque l’info sera déjà dans ton fichier. Tu auras droit juste à « marhaba » et peut être un sourire.
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Est ce que vous aussi vous avez le droit a ces regards de travers / méchants quand vous arrivez à la douane marocaine ?

On me pose souvent une question, et je ne comprends pas pourquoi on me la pose , c'est : quelle est l'origine de ton père ?
Mes deux parents sont marocains .

Mes papiers sont en règle , mais on fait tout pour me regarder , dire qu'il y a un truc qui ne va pas .


Alors qua la douane française ils disent bonjour , prennent ton passeport et tu passes .
F
11 février 2023 13:35
Oui oui je ne veux plus y aller , ça fait 4 ans que je n'y ai plus mis les pieds mais ma mère en ce moment fait du forcing , donc je me demande si je dois faire cet effort , et quand je repense à tout ça , j'ai pas envie .
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu n'avais pas indiqué ne plus aller au Maroc ?
F
11 février 2023 13:35
Ça doit être ça ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as peut-être une tête de Roumaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
11 février 2023 13:36
On me le demande a chaque fois , donc j'en ai un peu ras le bol
Et oui je souris mais malheureusement j'ai des regards de travers en retour.
Citation
Berkshire a écrit:
Ils ont le droit de poser cette question pour la traçabilité de l’identité et de la nationalité marocaine. C’est la norme pour le Maroc. Il faut juste le prendre bien et rester polie/souriante et tout se passe bien. Mais les prochaines fois ils ne reposeront pas la question puisque l’info sera déjà dans ton fichier. Tu auras droit juste à « marhaba » et peut être un sourire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 13:37 par FaireDodo.
11 février 2023 13:40
Salam Aleykoum fais dodo.

Pour ma part, ils ont tjrs étaient très poli avec moi.

Je constate en effet les mêmes questionnements que toi a mon égard

C'est arrivé plusieurs fois, j'ai pas vraiment chercher à comprendre pourquoi, Peut être car je suis pas typé méditerranéenne.

En général on me prend pour une européenne convertis.

Est ce que c'est ton cas toi aussi?
11 février 2023 13:41
Bizarre que ce soit à chaque fois. Il faut alors comprendre quelle info dans ton fichier semble les alerter … une solution c’est de demander une CNI marocaine et la fournir avec le passeport étranger, ça résoud ce genre de problème, même quand la CNI est périmée.

Citation
FaireDodo a écrit:
On me le demande a chaque fois , donc j'en ai un peu ras le bol
Et oui je souris mais malheureusement j'ai des regards de travers en retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 13:46 par Berkshire.
F
11 février 2023 13:46
Oui je n'ai pas trop des traits arabes , je suis blanche , cheveux lisses , etc donc voilà
Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Aleykoum fais dodo.

Pour ma part, ils ont tjrs étaient très poli avec moi.

Je constate en effet les mêmes questionnements que toi a mon égard

C'est arrivé plusieurs fois, j'ai pas vraiment chercher à comprendre pourquoi, Peut être car je suis pas typé méditerranéenne.

En général on me prend pour une européenne convertis.

Est ce que c'est ton cas toi aussi?
11 février 2023 13:52
Tu n’as vraiment pas de chance.

Je vais très régulièrement dans l’année au Maroc et on ne m’a jamais manqué de respect à la douane ou à la police des frontières. Je te rassure, il n’y a pas d’image de la femme marocaine à laquelle tu devrais correspondre.

Essaye d’y aller sans a priori. Ce serait dommage de te priver d’un voyage vers ce beau pays pour ces petits détails.


Citation
FaireDodo a écrit:
On me le demande a chaque fois , donc j'en ai un peu ras le bol
Et oui je souris mais malheureusement j'ai des regards de travers en retour.
11 février 2023 13:52
En faite ce sont des traits que les arabes , maghrébins ont également pour beaucoup d'ailleurs mais certains peuvent se tromper et penser que une tel est française.

D'où ces questionnements...

Tant qu'ils sont polit, te prend pas la tête.
Citation
FaireDodo a écrit:
Oui je n'ai pas trop des traits arabes , je suis blanche , cheveux lisses , etc donc voilà
M
11 février 2023 14:01
Salam, bonjour, bună ziua,

Grrr, grrr....double grrrr, triple grrrr......mille grrrrrrptdr
Incroyable, tout le monde nous fait une bonne pub, je dois verifier mes chenilles. ptdr

C'est bien quand meme que mes compatriotes soient la, quelqu'un doit jouer le role du bouc emissaire.winking smiley

Serieusement, c'est quoi pas bon avec ma tete ?perplexe ptdr Je dois forcement vivre en France pour apprendre ca. Oula la la la...

Sinon, Cyprien m'a un peu eclairee?
[youtu.be]


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as peut-être une tête de Roumaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 14:03 par Outsider7.
J
11 février 2023 14:51
Salam,

C'est bizarre, moi je suis toujours bien accueillie, pas de question bizarre. Et ma CNI marocaine est périmée.

Ma mère est française, elle passe sans problème aussi, jamais de remarque, pas de racisme.
S
11 février 2023 15:45
Si elle avait dit que ça faisait 4 ans qu’elle y était pas allée et ne voulait plus y retourner. Peut-être a t elle changé d’avis
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu n'avais pas indiqué ne plus aller au Maroc ?
S
11 février 2023 15:48
C’est juste la douane qui te donne envie de pas aller ?
C rien.
Moi ça m’est arrivé quand j’avais fait la queue sur une autre file que celle de ma mère.
On m avait demandé où est ton père ? ( avec insistance, ils voulaient pas me laisser passer) Surtout que moi J ai juste un passeport français car française du côté de mon père. J’avais pas de carte nationale marocaine ( même si j’ai bien la nationalité marocaine)
Bon bah j ai dit , il est mort et c’était regle.
Mais franchement la douane j m’en fiche un peu.

Franchement dommage, moi j pars dans 1 semaine au Maroc inchAllah, j ai trop hâte, j compte les jours ??
Citation
FaireDodo a écrit:
Oui oui je ne veux plus y aller , ça fait 4 ans que je n'y ai plus mis les pieds mais ma mère en ce moment fait du forcing , donc je me demande si je dois faire cet effort , et quand je repense à tout ça , j'ai pas envie .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/23 15:53 par Soukou..
11 février 2023 15:53
Moi j'ai droit à : française d'origine marocaine et à chaque fois je réponds "non, française née et élevée au Maroc" ça n'a jamais l'air d'amuser la personne qui vérifie les passeports.
Mais je ne me priverai pas d'un voyage à cause de ça.
11 février 2023 16:00
Tu présentes ton passeport marocain ou français ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Oui oui je ne veux plus y aller , ça fait 4 ans que je n'y ai plus mis les pieds mais ma mère en ce moment fait du forcing , donc je me demande si je dois faire cet effort , et quand je repense à tout ça , j'ai pas envie .
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
11 février 2023 16:00
T'avais dit sur un autre post que t'as une tête d'arabe, on comprend plus rien là Oups

Citation
FaireDodo a écrit:
Oui je n'ai pas trop des traits arabes , je suis blanche , cheveux lisses , etc donc voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook