Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La douane de l'aéroport
r
24 juillet 2007 07:46
Salam alikom a toute et a tous .
Je viens tout juste de finir mes vacances et j'aurai voulu avoir votre avis car hier en prenant mon avion a l'aéroport de NADOR après avoir passé toute les étapes de la douane juste avant de monter dans l'avion on m'a fait rentrer dans une espèce de cabine d'éssayage pour me fouiller et me demander si j'avais des dihrams et surtout des euros j'ai fait celui qui ne parlé que rif et ne comprenais pas l'arabe et comme mon passeport est francais il ma reformulé sa phrase en francais en insistant bien sur l'euro en voulant savoir combien j'avais???? a chaque fois ou j'ai pris le bateau on ne m'avait jamais poser ce genre de question ; pourquoi cet question ??? avez vous eu la mm expérience dans d'autre aéroports marocains???
a
24 juillet 2007 23:55
personnellement jamais ! peut être le monsieur qui t'a demandé si tu as des euros a des difficultés à finir le mois !
c
25 juillet 2007 09:41
ma maman a eu son visas le 17juillet, le 18 elle avait son vol de l'aeroport de fes. Comme elle a un visas touristique, elle a quand même temponné qque euros dans le passeport. A la douane on lui a posé la même question! On ne l'a pas fouillé...qu'une simple question...

Perso, j'ai tjr pris l'avion pour rentrer au maroc on ne m'a jamais posé la question!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
25 juillet 2007 10:31
Citation
rifdu38 a écrit:
avez vous eu la mm expérience dans d'autre aéroports marocains???



A trois reprises , qd je prenais l'aéroport de casa pour rentrer en france (c'était hors saison , mars ou septembre ) , on me faisait repasser le detecteur de metaux , même si ça ne sonnait pas . Puis le douanier me passe son détecteur de métaux portable mais ça ne sonne pas plus , et là , il me demande si j'ai des euros .
bah c'est clair qu'il voulait me gratter . Je faisais comme si je ne comprenais pas puis au bout d'un moment , il me dit de passer du genre "dégage" .
Par contre , des vieux touristes allemands et français , qd ils passaient , ça sonnait , mais il leur disait de passer qd même , et en prime , il leur faisait un gros sourire ...
a
25 juillet 2007 14:06
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
avez vous eu la mm expérience dans d'autre aéroports marocains???



A trois reprises , qd je prenais l'aéroport de casa pour rentrer en france (c'était hors saison , mars ou septembre ) , on me faisait repasser le detecteur de metaux , même si ça ne sonnait pas . Puis le douanier me passe son détecteur de métaux portable mais ça ne sonne pas plus , et là , il me demande si j'ai des euros .
bah c'est clair qu'il voulait me gratter . Je faisais comme si je ne comprenais pas puis au bout d'un moment , il me dit de passer du genre "dégage" .
Par contre , des vieux touristes allemands et français , qd ils passaient , ça sonnait , mais il leur disait de passer qd même , et en prime , il leur faisait un gros sourire ...
wallah il m'est arrivé la même chose !!!! à l'aeroport de casa il y'a quelques années !! l'agent m'a demandait de vider les poches dans un petit panier avant de passer sous le metaldetector , il y'avait notemment une bonne quinzaine d'euros en piéces , aprés il me dit : laisses laisses les piéces , je lui ai répondu tout de suite "non non j'en ai besoin". il n'a même pas été embarrassé ! baaz!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/07 14:07 par andoras.
s
25 juillet 2007 17:10
AHALLA Cest chelou tout ça, est ce que legalement on doit déclarer les flous qu'on a???jai pas envie de me faire avoir, je pense qu'on a le droti a un montant maximum qui est légal mais je nemyconnais pa splus que ça!
m
25 juillet 2007 17:25
Citation
simsima a écrit:
AHALLA Cest chelou tout ça, est ce que legalement on doit déclarer les flous qu'on a???jai pas envie de me faire avoir, je pense qu'on a le droti a un montant maximum qui est légal mais je nemyconnais pa splus que ça!
sur le site aviation civile, tant qu'on depasse pas les 10000euros c'est bon normalment sinon y'a une declaration a remplir
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
M
26 juillet 2007 05:13
Citation
rifdu38 a écrit:
Salam alikom a toute et a tous .
Je viens tout juste de finir mes vacances et j'aurai voulu avoir votre avis car hier en prenant mon avion a l'aéroport de NADOR après avoir passé toute les étapes de la douane juste avant de monter dans l'avion on m'a fait rentrer dans une espèce de cabine d'éssayage pour me fouiller et me demander si j'avais des dihrams et surtout des euros j'ai fait celui qui ne parlé que rif et ne comprenais pas l'arabe et comme mon passeport est francais il ma reformulé sa phrase en francais en insistant bien sur l'euro en voulant savoir combien j'avais???? a chaque fois ou j'ai pris le bateau on ne m'avait jamais poser ce genre de question ; pourquoi cet question ??? avez vous eu la mm expérience dans d'autre aéroports marocains???

Si on te demande combien d'euros tu as sur toi à la douane marocaine, c'est parce qu'on n'a pas le droit de faire sortir de la monnaie du Maroc si c'est une somme qui dépasse les 15000 DH (par an et par personne).
C'est une loi qui date de Mathusalem pour éviter que le DH ne se dévalue.
Voilà tout.
r
26 juillet 2007 05:39
Moi il me restait environ 500euros de franchise de location de voiture,es ce qu'il le voit via la machine qui détecte tout ??? car il a bien insister en me posant combien j'avais et combien il me resté......perplexe
m
30 juillet 2007 12:01
moi aussi il m'est arrivé la meme chose en revenant du maroc après avoir effectuer un stage de 2 mois

la dame ma demander de lui laisser tous les dirhams qu'il me rester, j'ai la ptite fille qui n'avait plus rien dans son porte monnaie!!

méfiez vous!!!! c'est de l'arnaque !!!
k
30 juillet 2007 14:35
Chaque année à l aéroport de Casa je tombe / des douaniers sans scrupule, et sans gêne ! chaque année ils essaient de me taxer de l argent, et je leur réponds que je n ai + de monnaie (même si c est vrai, ils n'ont rien à dire). Ils n ont vraiment pas honte !
Et biensur j ai jamais droit au sourire où à une demande cordiale ! je sais qu il ne faut pas généraliser, mais je ne demande que ça ! tomber sur 1 douanier correct et poli, comme j essais de l être avec eux ! ce sera p-être pour cette année ! je vous dirais...
s
30 juillet 2007 20:45
Citation
andoras a écrit:
personnellement jamais ! peut être le monsieur qui t'a demandé si tu as des euros a des difficultés à finir le mois !
ca doit être ca, j'ai pris l'avion plusieurs fois mais on me l'a jamais demander
r
10 août 2007 14:48
Citation
salma84 a écrit:
Citation
andoras a écrit:
personnellement jamais ! peut être le monsieur qui t'a demandé si tu as des euros a des difficultés à finir le mois !
ca doit être ca, j'ai pris l'avion plusieurs fois mais on me l'a jamais demander
tu as trouvé la solution ANDORAS désormais je prendrai l'avion chaque début de mois car le jour ou je l'ai pris c'été le 23 juillet lol
B
10 août 2007 19:31
ils ne demandent plus rien à présent ! et sont même d'une correction irreprochable
r
10 août 2007 19:59
Citation
BIDAOUI2PARIS a écrit:
ils ne demandent plus rien à présent ! et sont même d'une correction irreprochable
Tu veux rire mon histoire c'est passé le 23 juillet 2007 y'a mm pas un mois de caNo no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook