Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOUANE FRANCAISE
B
4 novembre 2004 10:56
Salam aalikoum

qui qui veut de la poudre aux yeux

Douane Française


A la frontière Franco-Espagnole, un douanier français arrête un pauvre bougre à moto qui porte deux sacs énormes sur le dos.

Désignant l'un des sacs, il demande:

- "Qu'est-ce que c'est que ça?"

- "C'est du sable", répond l'Espagnol.

Le douanier sourit et demande au motard de le suivre pour un contrôle de routine.

4 Heures après, une analyse chimique n'ayant rien mis en évidence, il relâche l'individu... Le lendemain, une scène identique. A la frontière, le même douanier interpelle le même homme à moto qui porte les mêmes sacs. Il lui demande encore:

- "Qu'est-ce que c'est que ça ?"

- "Du sable comme hier", répond l'homme.

Le douanier ouvre les sacs, l'un après l'autre, constate que ça ressemble à du sable, et invite l'homme à poursuivre son chemin.

La même scène quotidienne se reproduit un mois durant et, ne tenant plus, le douanier organise une nouvelle analyse du contenu des sacs. Rien que du sable... Le douanier perplexe relâche son suspect. Cette scène quotidienne se renouvelle pendant trois ans et cesse un beau jour, laissant le douanier dans l'angoisse terrible de n'avoir jamais su déjouer ce curieux manège.

Mais un jour, plusieurs années s'étant écoulées, en vacances sur la Costa Brava, le douanier retrouve ce curieux motard dans un restaurant et n'hésite pas à s'adresser à lui:

- " Dîtes moi, Monsieur. Je me suis toujours demandé ce que c'était que cette histoire de sable... On ne vous a jamais pris en défaut." Maintenant, ça fait longtemps, il y a prescription, alors vous pouvez me le dire: Qu'est ce que vous trafiquiez?"

- "Ben... Des motos...", répond l'espagnol.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
4 novembre 2004 14:04
toi c'est une blague mais je ne sait pas si tu est au courant il y a 3ans de ça un marocain de nador, entre méllila et nador lui passé des oeufs il était bien connu des douaniers il à arnaqué une majorité de pessonne il disait au gens vous me donner votre argents je vait le placé et ça raporte gros et il leur donne un reçu bidon et cette histoire à duré pandant des annés il prennais l'argent les metter dans le pannier dessus les oeufs jusqu'au jour ou il et partie vivre en espagne avec des millards
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook