Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douane : frais d'importations machine au maroc
9 juin 2014 13:38
Salamo alikom,

Je compte importer une machine au maroc. J'ai vu que les droits d'importation est de 2.5%.

Je voulais savoir si c'est 2.5% du prix de la machine (apporter la facture d'achat??)??


Merci beaucoup mes frères et soeurs



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/06/14 20:39 par Musulmane_Marocaine.
b
11 juin 2014 00:08
Citation
Musulmane_Marocaine a écrit:
Salamo alikom,

Je compte importer une machine au maroc. J'ai vu que les droits d'importation est de 2.5%.

Je voulais savoir si c'est 2.5% du prix de la machine (apporter la facture d'achat??)??


Merci beaucoup mes frères et soeurs
Salam,
Il faut préciser de quel type de machine il s'agit. Une machine à coudre ou une pondeuse d'agglos, pour un usage personnel, ou industriel ..
Il faut dans tous les cas, le numéro de nomenclature douanière marocain correspondant, des factures pro-formats, un catalogue descriptif ..
pour les numéro de nomenclature douanière locale, tu as déjà ce site :
[url=https://import-export.societegenerale.fr/fr/trouvez-votre-marche/numero-de-nomenclature-douanie re-locale]Sociétégénérale[/url]
Un transitaire peut t'informer au cas où il s'agit d'une expédition par fret non accompagné ...
[url=http://www.douane.gov.ma/web/guest/tarif#[url]http://www.douane.gov.ma/tarif/tarif/init.jsf[/url]?]Tarifs[/url]
Il faut faire très attention à la liste de colisage, car une simple erreur peut bloquer la machine sous douane pendant une très longue durée (expertise de la valeur etc...)...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/06/14 12:41 par blagueur.
28 juin 2014 15:27
Salamo alikom,

Merci mon frère pour ta réponse et désolé pour cette réponse tardive.
En fait c'est pour des machines à outil, machine fraiseuse perceuse,... pour un usage professionnel: comme dans ce lien:
[fr.made-in-china.com]

Sur le site de la douane : [www.douane.gov.ma]
ça correspond au code : 8459.51.90


Merci beaucoup.
o
28 juin 2014 16:50
Salam Musulmane Marocaine
il manque deux chiffre à ton code. Le bon code est : 8459519000
les 2 derniers zéros signifient : une machine complète et non des pièces de rechange
Tu rentres ce code (sans les points) dans le site que tu as écrit (service ADIL" et tu cliques sur trouver
et apres tu cliques sur "Accords et conventions" à gauche de l'écran
tu obtiens les droits à payer si tu importes des pays avec qui nous avons des accords, leurs noms et leurs drapeaux sont indiqués. Pour ton cas tu n' rien à payer MAIS A CONDITION que ta machine soit fabriquée dans l'un de ces pays. Si tu importe de France une machine fabriquée en Chine tu paye les droits de douane comme si elle vient de Chine cad 20+2,5=22,5%
pour qu'une marchandise venant d'Europe soit considérée comme européenne il faut que 55% ou plus de sa valeur vient de l'Europe
s
23 janvier 2016 13:38
Bonjour je suis de Oujda, j’ai fais une commande d’un site d’achat des vêtements ‘’ tidebuy’ en chine et j’ai payé par une carte paypal presque 219.56Euro, et je pense que je devrais payer ’’ frais de douane et TVA ‘’.
Alors merci de me faire savoir combien sa coute ses frais? Et est ce qu’il faut que je me déplace à la douane au niveau de Casablanca pour prendre mon coli?

J’attends votre réponse, Cordialement
Y
14 février 2017 00:16
Salamoalaykom,

je viens de passer une commande sur le site tidebuy, et je veux savoir si vous avez payé des frais d'importation ?

Merci.
M
9 avril 2017 19:27
Bonjour , j'ai entendu dire qu'il y'avait moyen de ne pas payer les 20% des droits de douane si la machine a importer joue dans l'interet general (exemple: machine pour sac en papier ...)
Auriez vous des info sur le sujet ?
Merci d'avance.
K
25 avril 2017 17:26
Bonjour.

J habite a Agadir. je veux importer des caches pour telephone portable. j arrive pas a trouver le code correspondant pour le calcule des frais de douane.

email: [email protected]

Merci.
L
24 août 2018 17:02
Salam. Quelq,un me peux dire s’il vous plait combien le tarif de la douane pour des poussettes d’occasion que je veux importer de l’Italie. Je veux importer un container de 20p. Merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook