Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La douane au bled = zbel
22 septembre 2013 16:18
Cette année ça a été le pompom! grinning smiley

Franchement quand je vois des hayawanes comme ça j ai plus envie de mettre les pieds au Maroc!

Déjà bureau de douanes dégueulasse! Je devais prendre mon avion très tôt le matin et c était le Ramadan. Donc j arrive je donne mon passeport français, le mec me le jette en me demandant mon passeport marocain. Je lui dis que j en ai pas!

Le douanier me répond : malek min jayia min sma?

GROS MANQUE DE RESPECT!

Je lui répond que mon père n est pas marocain, ce a quoi il me répond: j espère tssoumi ba3da!


CHOQUÉE! !!! eye popping smiley

Je lui ai repondu que s' il le désirait on pouvait aller parler de ça avec son chef! Pour me faire chier il a mis 20 minutes a vérifier que mon père n'était pas marocain avant de me redonner mon passeport avec un regard de haine, et son collègue qui me demande mon numéro de téléphone EN PLEIN RAMADAN JE RAPPELLE!!!

Non mais c est quoi ça? !! Ils sortent d où ces fonctionnaires? Ça dégoûte!
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
s
22 septembre 2013 20:29
Ptdr mdrrr. La c abusé. moi ça c super bien passé. A l'aller ds bateau g été premier. donc 5 mn c t réglé pr moi et voiture. Retour par Ceuta, je ne suis mm pas descendu de la voiture lol.
23 septembre 2013 23:01
Moi mon père est marocain,ma mère aussi d'ailleurs,je passe aussi avec un pass français et jamais eu de problème !
K
24 septembre 2013 09:11
Salem.

MDR la douane.
C'est pour ça que quand je rentre au bled je prend mes papiers et passeport marocain.( faut-il encore les faires...)
Je ne leur montre ma carte d'identité que s'il me la demande
Du coup jamais de soucies.
Au retour a la douane Française, je ne leur présente que ma carte d'identité française et hop le tour est jouer.

Le coup du numéro, pas mal ptdr
l
24 septembre 2013 13:59
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Cette année ça a été le pompom! grinning smiley

Franchement quand je vois des hayawanes comme ça j ai plus envie de mettre les pieds au Maroc!

Déjà bureau de douanes dégueulasse! Je devais prendre mon avion très tôt le matin et c était le Ramadan. Donc j arrive je donne mon passeport français, le mec me le jette en me demandant mon passeport marocain. Je lui dis que j en ai pas!

Le douanier me répond : malek min jayia min sma?

GROS MANQUE DE RESPECT!

Je lui répond que mon père n est pas marocain, ce a quoi il me répond: j espère tssoumi ba3da!


CHOQUÉE! !!! eye popping smiley

Je lui ai repondu que s' il le désirait on pouvait aller parler de ça avec son chef! Pour me faire chier il a mis 20 minutes a vérifier que mon père n'était pas marocain avant de me redonner mon passeport avec un regard de haine, et son collègue qui me demande mon numéro de téléphone EN PLEIN RAMADAN JE RAPPELLE!!!

Non mais c est quoi ça? !! Ils sortent d où ces fonctionnaires? Ça dégoûte!



si c'est vraiment sérieux ce que tu as vécu, je te conseille d'écrire à la rédaction de Yabi en indiquant l'endroit, le timing... je suis sûr que Yabi fera relayer ton témoignage
un comportement douanier de ce genre ne doit pas rester impuni
mais pour qui ces douaniers se prennent ???????
k
26 septembre 2013 12:24
Avec mes frères et sœurs on ne présente que les papiers français,histoire de bien les faire chier .Un jour un douanier a voulu faire du zèle et le bateau n'allait pas tarder à partir.Avec mes deux frères on l'a menacer "Si le bateau part sans nous ,sois on te tue sois on te jette à la mer" .Les papiers sont vite revenus .Le problème c'est qu'ils savent qui faire chier,les personnes âgées,les femmes voyageant seule ou avec enfants !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook