Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaâs pour le mois de Ramadan
1
26 août 2010 13:28
Salam alaykom,

Comme promis et vu que le post (où on a échangé quelques douaâs) à était supprimé (ce qui est une bonne chose), j'ouvre celui-ci, pour échanger quelques douaâs avec oukhti zz95, qui me la demandé et bien sûr faire profiter ce qui le veulent .

Cette invocation était lue par le Prophète (sws) tous les jours du mois de Ramadan, après chaque prière obligatoire.

O Allah, fais entrer la joie chez ceux qui reposent dans les tombes ;

O Allah, enrichis tous les pauvres ;

O Allah, rassasie tous les affamés ;

O Allah, habille tous ceux qui sont dévêtus ;

O Allah, aide règle la dette de tous les débiteurs;

O Allah, soulage la souffrance de tous ceux qui sont dans la détresse ;

O Allah, aide tous les gens dépaysés à retourner chez eux ;

O Allah, libère tous les prisonniers ;

O Allah, réforme tout ce qui est pervers dans les affaires des Msulmans ;

O Allah, guéris tous les malades ;

O Allah, colmate notre pauvreté avec Ta Richesse;

O Allah, change notre difficile situation par l'Excellence de Ton Etat.

O Allah, aide-nous à payer nos dettes et libère-nous de la pauvreté.

Certes, Tu es capable de toutes choses.



Allâhumma adkhil 'alâ ahl-il-qobûr-as-sorûra,

Allâhumma aghni kolla kolla faqîr-in,

Allâhumma achbi' kolla jâ'i'in,

Allâhumma-ksu kolla 'aryân-in,

Allâhumma-qdhi dayna kollmadîn-in,

Allâhumma farrij 'an kolli makrûb-in,

Allâhumma rodda kolla gharîb-in,

Allâhumma fukka kolla asîr-in,

Allâhumma açlih kolla fâsidin min omûr-il-moslimîn-a,

Allâhumma-chfi kolla marîdh-in,

Allâhumma sudda faqrinâ bi-ghinâk-a,

Allâhumma ghayyir sû'a hâlinâ bi-husni Hâlika,

Allâhumma-qdhi 'anna-d-dayna, wa aghninâ min-al-faqri,

Innaka 'alâ kolli chay'in qadîr-on
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
26 août 2010 13:33
Celles qu’il est recommandé de faire durant le mois de Ramadan :

O le Très-Haut, O le Grand, O le Pardonneur, O le Miséricordieux, Tu es le Seigneur le plus Grand, Celui à Qui rien ne peut ressembler, et Qui est Tout-Entendant, Tout-Voyant. Ce mois est le mois que Tu as honoré, exalté, glorifié, et placé au-dessus des autres mois. C'est le mois dans lequel Tu as prescrit le jeûne pour moi. C'est le mois de Ramadhan, dans lequel Tu as fait descendre le Coran, comme guide pour les gens, et comme signes clairs de guidance et de ligne de démarcation (Furqan : distinction entre le bien et le mal), et Tu as placé la Nuit du Destin que Tu as rendue meilleure que mille mois. O Toi Qui combles de faveurs (les autres) sans que personne ne puisse T'en comble, place-moi parmi ceux auxquels Tu as accordé Tes faveurs en les sauvant de l'Enfer. Admets-moi au paradis par Ta Miséricorde, o plus Miséricordieux des miséricordieux.

Yâ 'Aliyyo yâ 'Adhîm-o, yâ Ghafûro yâ Rahîm-o, Anta-r-Rabb-ol-'Adhîmo, Al-lathî laysa kamith-lihi chay'-on wa-Huwa-s-Samî'-ol-Baçîr-o. Wa hâthâ chahrun Charraftaho wa 'adh-dhamtaho wa karramtaho wa fadh-dhaltaho 'alâ-ch-chohûr, wa-huwa-ch-chahr-ul-lathî faradh-ta çiyâmaho 'alayya, wa-huwa chahru Ramadhân al-lathî anzalta fihî-l-Qor'âna Hudan li-n-nâsi wa bayyinâtin min-al-hudâ wa-l-forqân, wa ja'alta fîhi Laylat-al-Qadri, wa ja'altahâ khayran min alfi chahr-in. Fa-yâ Tha-l-Manni wa lâ yomanno 'alayka, monna 'alayya bi-fikâki raqabati min-an-nâr, fîman tamonno 'alayhi, wa adkhilnî-l-jannata, bi-Rahmatika yâ Arham-ar-Râhimîn


O Allah, fais que mon jeûne soit, en ce mois-ci, accepté comme le jeûne de ceux dont le jeûne est acceptable pour Toi, que mes actes d'adoration soient acceptés comme les actes accomplis par les bons adorateurs. Réveille-moi, en ce mois-ci, du sommeil des oublieux, pardonnes-moi, en ce mois-ci, mes péchés, o Seigneur de l'univers et amnistie-moi, o Pardonneur des malfaiteurs.


Allâhumma-j'al çiyâmî fîhi çiyâma-ç-çâ'imîna, wa qiyâmî fîhi qiyâm-al-qâ'imîna, wa nabbihnî fîhi 'an nawmat-il-ghâfilîna, wa hab lî jormî fîhi yâ ilâh-al-'âlamîna, wa-'fo 'annî yâ 'âfiyan 'an-il-mojrimîna.

O Allah, place-moi durant ce mois parmi ceux qui se repentent, fais de moi, durant ce mois, un de Tes bons serviteurs assidus et fais de moi, durant ce mois, un de Tes adorateurs dévots, par Ta Compassion, O le Plus Miséricordieux des miséricordieux.


(Bismillâh-ir-Ramân-ir-Rahîm. Allâhumma-j'alnî fîhi min-al-mustaghfirîn, wa-j'alnî fîhi min 'ibâdika-ç-çâlihîn-al-qânitîna, wa-j'alnî fîhi min awliyâ'ik-al-mottaqîna, bi-Ra'fatika yâ Arham-ar-râhimîn-a)

O Allah, fais-moi aimer, en ce mois-ci, les bonnes actions, fais-moi détester, en ce mois-ci, la transgression et la désobéissance. Epargne-moi, en ce mois-ci, Ton courroux et les Feux, par Ton pouvoir, o Secours de ceux qui crient au secours.

Allâhumma habbib ilayya fîhi-l-ihsâna, wa karrih ilayya fîhi-l-fusûqa wa-l-'içiyâna, wa harrim 'alayya fîhi-l-sakhta wa-n-nîrana, bi-'awnika, yâ Ghiyâth-al-mostaghîthîna

Celle qu’il est recommandé de faire pendant la nuit du destin :

O Allah, accorde-moi, en ce mois, la Grâce de la Nuit du Destin; transformes-y mes difficultés en facilité et aisance, acceptes-y mes excuses, enraies-y mon péché et ma faute, O Toi Qui es tout Compatissant envers Ses bons serviteurs.

Allâhumma-r-zoqnî fîhi fadhla laylati-l-qadri, wa çayyir fîhi omûrî min al-'osri ilâ-l-yosri, wa-qbal ma'âthîrî, wa hotta 'annî-th-thanba wa-l-wizra, yâ Ra'ûfan bi-'ibâdihi-ç-çâlihîn-a

Celle qu’il est recommandé de faire le dernier jour, du mois de Ramadan :

O Allah, fais que mon jeûne soit l'expression de mes remerciements et de mon acceptation de tout ce qui te contente et contente le Prophète, aussi bien concernant les les Fondements de la Religion que ses Branches, par l'amour, de notre Maître Mohammad et de sa Famille pure, et louanges à Allah, Seigneur des mondes.

Allâhumma-j'al çiyâmî fîhi bi-chukri wa-l-qabûli, 'alâ mâ tardhâho wa yardhâho-r-rasûla mohkamatan forû'oho bi-l-oçûli, bi-haqqi sayyidinâ Mohammadin wa âlihi-t-tâhirîna, wa-l-hamdo lillâhi Rabbi-l-'âlamîn-a
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
27 août 2010 01:42
Salam,

Barakallah o fik yawning smiley

Le post a été transféré vers le forum internationale mais nos messages ont disparu grinning smiley

Encore merci d'avoir pensé à moi et aux autres par la même occasion qu'Allah swt te récompense.
1
27 août 2010 02:54
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Barakallah o fik yawning smiley

Le post a été transféré vers le forum internationale mais nos messages ont disparu grinning smiley

Encore merci d'avoir pensé à moi et aux autres par la même occasion qu'Allah swt te récompense.

Wafiki baraka (je suis pas sûr, qu'il y ai un i )

J'ai fait un tour dans "actualité internationales", il y est plus, je crois qu'il a était supprimé...bon débarras !

Nos messages, ont étaient supprimés avant le post (lui même) ? Pourtant ils étaient plus intelligents et utiles, que ceux de l'auteur du post (provocateur)...Soubhan'Allah.

Amine pour ta douaâ yawning smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
-
29 août 2010 16:57
SalamAlekoum,

très bon post, instructif thumbs up
z
1 septembre 2010 00:19
Salam,

Alors ma sœur tu en est où j'arrive à retenir les 6 premiers mais après papier oblige grinning smiley j'espère l'apprendre d'ici la fin.
1
1 septembre 2010 00:37
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Alors ma sœur tu en est où j'arrive à retenir les 6 premiers mais après papier oblige grinning smiley j'espère l'apprendre d'ici la fin.

Alaykom salam,

Tbark'Allah 3lik, tu as bien avancé...tu m'as dépassé spinning smiley sticking its tongue out.

Moi j'en suis à la quatrième.

En attendant d'apprendre les autres, je met ma feuille de douaâs sous le tapis de prière. A la fin de la sâlat je n'ai plus qu'à soulever lmssla et hop je fait mes douaâs...grinning smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
L
1 septembre 2010 02:12
Salam aleikoum,

Barakallah oufiiiiiiiiiiiik,justement je voulais des douaas pour ce ramadhan et tu me sauvesthumbs up

Allah itaqabal mina wa minkoumyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
C
1 septembre 2010 08:49
Salam Aleykoum.

Une des meilleures invocations qui peut être dite durant la nuit du destin est ce que le Prophète de L'Islam (paix et salut soit sur lui) a appris à Aicha (qu'ALLAH l'agréé) quand elle dit : « Ô Messager d'ALLAH, si je savais qu'elle était la nuit destin, que devrais-je dire en cette nuit ? »
Et le Prophète de l'Islam (paix et salut soit sur lui) de répondre : Dis :


"Allahouma inaka 'afou-oun touhiboul-'afwa fa'afou'ani"
"O ALLAH tu es celui qui pardonne et tu aimes le pardon, aussi pardonne moi"
1
1 septembre 2010 14:33
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

Barakallah oufiiiiiiiiiiiik,justement je voulais des douaas pour ce ramadhan et tu me sauvesthumbs up

Allah itaqabal mina wa minkoumyawning smiley

Alaykom salam tcha9libette

...Amine, Amine, Amine.

Wafiki baraka. yawning smiley

Profitons de ses derniers jours, en multipliant nos douaâs, la lecture du Coran et nos prières, sa passe très très vite.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
20 juillet 2011 12:21
Up
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
M
1 août 2011 16:56
Salamou3aléikoum

Up

Bon mois de Ramadan à tou-te-s.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
P
1 août 2011 17:25
assalemou aleykum wa rahmatullah wa barakatu

barakallahou fikoum pour ces dou'as...elles sont magnifiques
1
12 août 2011 13:00
Salam alaykoum,

Abdallah Ibn Omar (qu'Allah Soit Satisfait de lui) rapporte: «L'envoyé d'Allah (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit :«Le Jêune et le Coran intercèderont en faveur du serviteur le Jour de la Résurrection. Le Jêune dira : "Ô Mon Seigneur ! je l'ai empêché de se nourrir et de satisfaire son désir, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur". Et le Coran dira : "Je l'ai empêché de dormir la nuit, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur." Et ils intercèderont.» (Rapporté par l'Imam Ahmed)

Le prophète à dit : «L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir)» (Rapporté par Ibn Maja)

Il (sws) à dit «La première nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné. Toutes les portes de l'enfer sont fermées, aucune ne s'ouvre. Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appelle:"Ô toi qui veut du bien, accours! Ô toi qui veut faire du mal, cesse!" Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir ALLAH sauve de l'Enfer un certain nombre de croyants.» (Rapporté par Tirmidy)

Allah (swt) à dit :«...A l'exception Le Jeûne M'appartient ; et c'est Moi qui accorde la récompense, car le serviteur jeûneur abandonne pour moi sa nourriture et son désir. Le jeûneur a deux joies : lorsqu'il rompt son jeûne, il se réjouit, et lorsqu'il rencontre Son Seigneur, il se réjouit d'avoir jeûné.»
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
p
12 août 2011 16:14
amine amine rabbi alamine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook