Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les douaas et invocations
s
22 décembre 2009 21:42
Salam,

une petite question que je me pose: est il correcte de faire 5 douaas et plus a la fin de chaque priere?

je m explique, j enchaine mes demandes mais vu que je fais les memes a chaque fois, je ne suis pas aussi concentrée que lorsque je les faisais pour la premiere fois. en gros, mes demandes étant tjrs les mêmes, elles sont dites automatiquement comme à la chaine...j ai peur de perdre en sincerité a cause de l habitude...
s
23 décembre 2009 01:16
Salam Salwa,

Pourquoi 5 duaa ou plus en general quand tu prie ma soeur tu fait des duaa pendant tes prosternations ( Soujoud) si tu veux.

Demande les chose qui sont relie a la religion a ce moment la comme je fait ex...Renfoce notre foi, donne nous une belle mort, fait nous rentrer au paradis, fais nous misericorde, donne nous la connaissance de notre religion, guide nous dans le chemin veridique etc.....

Quand tu fini ta priere concentre toi plus sur les choses comme la sante pour toi et tes proches, la protections divine, une demande pour des proches, des proche mort, les pauvres, le paradis etc.

Chaque priere nous la ressentons differement. Moi je pense ma soeur que tu as un probleme de concentration il est important pour chaque musulman de se motiver avant la priere par ex lire le coran regarder des video concernant la religion, lire les hadiths etc ca motive ca avant la priere et croit moi tu es vraiment sincere quand tu fait ta priere apres car tu t es conditionner avant.

Moi ma soeur ce n est que mon avis car il m arrive aussi de faire mes duaa machinalement et ensuite je suis frustre car j ai toujours en tete cette phrase d un hadith qui dit Allah n'exauce pas les personnes distraite pendant leur priere et leur duaa.

Allah O Alim
s
23 décembre 2009 13:09
Citation
siabra a écrit:
Salam Salwa,

Pourquoi 5 duaa ou plus en general quand tu prie ma soeur tu fait des duaa pendant tes prosternations ( Soujoud) si tu veux.

Demande les chose qui sont relie a la religion a ce moment la comme je fait ex...Renfoce notre foi, donne nous une belle mort, fait nous rentrer au paradis, fais nous misericorde, donne nous la connaissance de notre religion, guide nous dans le chemin veridique etc.....

Quand tu fini ta priere concentre toi plus sur les choses comme la sante pour toi et tes proches, la protections divine, une demande pour des proches, des proche mort, les pauvres, le paradis etc.

Chaque priere nous la ressentons differement. Moi je pense ma soeur que tu as un probleme de concentration il est important pour chaque musulman de se motiver avant la priere par ex lire le coran regarder des video concernant la religion, lire les hadiths etc ca motive ca avant la priere et croit moi tu es vraiment sincere quand tu fait ta priere apres car tu t es conditionner avant.

Moi ma soeur ce n est que mon avis car il m arrive aussi de faire mes duaa machinalement et ensuite je suis frustre car j ai toujours en tete cette phrase d un hadith qui dit Allah n'exauce pas les personnes distraite pendant leur priere et leur duaa.

Allah O Alim

Siabra,

pendant la prosternation je faisais uniquement des louanges à Dieu.Je ne savais pas que je pouvais aussi faire des douaas et invocation pour demander des choses.
en gros, je demande à Dieu SWT de me guerir si j ai un quelquonque mal (voir mes posts sur le sihr), de me permettre de rencontrer un homme pieux inchallah qui m'aidera dans le chemin de mon dine, de rham mon père décédé Allah yhmo et de protéger ma famille. ces choses je les demandes systématiquement à la fin de mes prières. du coup, c'est tjrs redondant...
s
23 décembre 2009 20:00
Oui oui ma soeur au contraire il est tres recommander de faire des duaa quand tu fait le soujoud car c est a ce moment la que nous sommes le plus proche de Dieu.

Allah Y chafik ma soeur pour ton probleme comme je t ai dit continue ta roquia et Allah SWT te guerira Inchallah.

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/09 20:00 par siabra.
a
25 décembre 2009 03:42
salam alikoum ya oukhti

je t'ai envoyé plusieurs message privé mais je crains que tu ne les aies pas reçus.

Comme dit la sabria tu manques de concentration. car quand tu invoques C'est Allah le Très-Haut que tu invoques et dis toi que tu es "devant" Allah, qu'Il est là et qu'Il t'entends et qu'Il est là pour répondre à tes demandes.

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 40 - verset 60: «Votre Seigneur a dit: «Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel».
2. Chapitre 7 - verset 55: «Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement, et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs».
3. Chapitre 2 - verset 186: «Quand Mes esclaves t'interrogent sur Moi, Je suis proche, répondant à l'appel de qui appelle quand il M'appelle».
4. Chapitre 27 - verset 62: «Est-ce Celui qui répond à l'appel de celui qui est acculé par les peines, qui dissipe le mal».
"Souvenez-vous de Moi, donc, Je me souviendrai de vous.Et soyez-Moi reconnaissants, et ne Me méconnaissez pas ! "Sourate 2 - Verset 152

c'est dhikr qui est aussi l'invocation c'est à dire qu'on invoque Allah par des dou3as issues de la sunna du Prophète Mohammed saws ou des tasbi7 ou même par des dou3as plus personnelles. A part Allah qui d'autre peut exaucer!? fais les comme si Allah t'entend car en vérité Il t'entend et Il te vois

dans riyad assalihine ch 1465. Selon Annou'màn Ibn Bashir (das), le Prophète saws a dit: «L'invocation est l'adoration même». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmdhi)

Il ya plusieurs facteurs qui peuvent favoriser la réalisation de tes dou3as. Comme quand tu es au soujoud bien sur c'estle meilleur moment, et apres tes prières en commençant par remercier Allah ("Al hamdoulillah"winking smiley en faisant une prière sur le Prophète saws

ensuite dire "Allahouma atina fi dounia hassana wa fil akhirati hassana wa qina 3adhab nnar"
Et puis faire tes dou3as et terminer par une prière sur le Prophète Saws et dire " Al hamdoullahi rabbi l3alamine"

dans riyad assalihin ch 1404. : Fadàla Ibn 'Oubeyd (das) rapporte: «Le Messager saws de Dieu entendit quelqu'un invoquer Dieu dans sa prière sans proclamer la louange de Dieu exalté et sans bénir le Prophète saws. Le Messager de Dieu saws dit: «Cet homme a été trop hâtif dans sa prière (en ne la faisant pas précéder par la louange de Dieu et la bénédiction de Son Messager saws)». Puis il l'appela et lui dit: «Quand l'un de vous prie, qu'il commence par la louange et la glorification de Dieu, gloire et pureté à Lui. Puis qu'il bénisse le Prophète (saws) et qu'il invoque ensuite Dieu pour ce qu'il veut». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmdidhi)

bien sur il ya d'autres dou3as et meme certaines sourates comme La fatiha ou al ikhlas et d'autres paramètres favorisant la reponse à la requête comme le faite de les dire dans le dernier tier de la nuit et avant salat sobh (adab dou3a)
s
25 décembre 2009 10:50
SALAM

abu-Ayman, mon frère, je te remercie pour tes réponses, en fait je n'ai reçu qu'un seul MP...

dans ta réponse ci-dessus, tu cites la douaa "Allahouma atina fi dounia hassana wa fil akhirati hassana wa qina 3adhab nnar" , peux-tu me traduire stp? c'est pour une vie bien et paisible contre le feu de l enfer, cest ça?


Ma soeur Siabra, Amine ya Rab, je te remercie pour ta présence sur ce forum yawning smiley
a
25 décembre 2009 15:48
salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

l'explication est dans ces versets et Allah est plus Savant

sourate Al baqara

Bismillahi arrahman arrahim


199. Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Dieu. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
200. Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Dieu comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement : "Seigneur ! Accorde nous [le bien] ici-bas !" - Pour ceux-là, nulle part dans l'au- delà.
201. Et il est des gens qui disent : "Seigneur ! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu !".
202. Ceux-là auront une part de ce qu'ils auront acquis. Et Dieu est prompt à faire rendre compte.

saddaqa Allaho l3Adhim.
C
25 décembre 2009 18:41
elle dit :

Salam,

une petite question que je me pose: est il correcte de faire 5 douaas et plus a la fin de chaque priere?

je m explique, j enchaine mes demandes mais vu que je fais les memes a chaque fois, je ne suis pas aussi concentrée que lorsque je les faisais pour la premiere fois. en gros, mes demandes étant tjrs les mêmes, elles sont dites automatiquement comme à la chaine...j ai peur de perdre en sincerité a cause de l habitude...

---------------------------------------------------------------

Salam ^alaykoum ma soeur
ne laisse pas rentré le chaytan car c'est chaytan qui te donne cette impression t'es plus forte que le chaytan alors oublie çà et fait le dhikr aussi 100 fois matin et soir La 'ilaha 'ila l-Lah tous les jours. Et aussi c'est bien de faire le dhikr face à la qiblah en ce concentrant ne fait pas attention à ce que te dit chaytan sinon tu tombe dans son piège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook