Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa pour réaliser
a
12 novembre 2017 22:24
Bonjour à tous ,
J’aimerais savoir des trucs quand je fait des duaas ; par exemple ça fait 5 mois que je prie pour quelque chose tout les jours sans arrêt après la prière avant de dormir en me levant le matin je pris allah et je demande exactement 3 trucs , mais depuis 5 mois ça s’est pas réalisé . Donc j’aimerais bien savoir genre est ce que peut être que RABBI va le réaliser dans le futur ou je sais paq’ ou pourquoi il’ne Se réalise paq’, ps: ce n’est pas des choses hram ou du mal je vous rassure
Donc je voudrais savoir est ce que peut être. Ça se réalisera au futur ou faut que j’attende ou bin que voilà quoi...
je sais que c’est rabbi sabhanou mais je veux savoir est ce que peut être au futur ou il veut’paq Que ça se se passe
Merci
S
12 novembre 2017 22:59
Je ne sais pas c'est quoi tes Doua mais c'est peut être que ça se réalise à long terme. Mais il faut patienter et persévérer dans tes Doua parce que ça se trouve tu arrêtes aujourd'hui et que en fait dieu voulais te les réaliser juste demain. Tu vois ce que je veux dire ? qu'Allah te réponds !
Citation
ahmethalit a écrit:
Bonjour à tous ,
J’aimerais savoir des trucs quand je fait des duaas ; par exemple ça fait 5 mois que je prie pour quelque chose tout les jours sans arrêt après la prière avant de dormir en me levant le matin je pris allah et je demande exactement 3 trucs , mais depuis 5 mois ça s’est pas réalisé . Donc j’aimerais bien savoir genre est ce que peut être que RABBI va le réaliser dans le futur ou je sais paq’ ou pourquoi il’ne Se réalise paq’, ps: ce n’est pas des choses hram ou du mal je vous rassure
Donc je voudrais savoir est ce que peut être. Ça se réalisera au futur ou faut que j’attende ou bin que voilà quoi...
je sais que c’est rabbi sabhanou mais je veux savoir est ce que peut être au futur ou il veut’paq Que ça se se passe
Merci
s
12 novembre 2017 23:42
avant que tu fait ton douaa tu doit prier sur le profete et dit le douaa et encore prier sur le profete donc ton douaa sera entre deux la priere sur le profete dieu par amour du profeteil accepte la demande qui sera entre la priere sur lui sauf que il ne veut pas te donner ce que tu veut car il aime ton douaa et il ne veut pas que tu arettes de lui demander et ça c une autre chose
12 novembre 2017 23:49
As Salam Aleikoum,
Si Allah Azzawajel, n'exause pas tes douas ne désespère pas, continue comme sa
Si Allah Soubhana Wa Ta'ala, ne Le fait pas c'est parce que Il (Soubhana wa Ta'ala) a mieux pour toi, voir le double de ce que tu as demander, il faut avoir de la patience parfois, par exemple: si tu as demander que tu voulais un appartement, Allah va te donner une maison avec 4 chambres. Allah a de meilleur pour toi,

Conseils:
- fait beaucoup beaucoup par jour d'Istighfar
- et la prière sur le prophète (Salla Allhaou Aleihy wa Salam)

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :


«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Il ne faut donc pas que la personne trouve longue la réponse à son invocation et qu’il soit déçu et délaisse l’invocation. Au contraire, qu’il persiste dans l’invocation. Car toute invocation que tu fais à Allah est une adoration qui te rapproche d’Allah et qui augmente ta récompense. Donc à toi, ô frère, d’invoquer Allah dans toutes tes affaires, générales et particulières, les plus difficiles et les plus aisées. Et si l’invocation n’était seulement qu’adoration d’Allah, il serait digne pour la personne de veiller à elle. Et Allah est celui qui accorde le succès.



Va voir sur ce site InSha Allah : [imaniatte.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 23:51 par Palm43.
L
12 novembre 2017 23:50
Selem aleycom il y a que allah qui sais...
Puis allah sait ce qui est bon pour nous.et c est pas parce que toi sa te paraît bien que ce le sera forcément.peut être que c est un mal pour toi.allah seul décide exauce les douaas a qu'il il veut allah sobhana watahala...
Citation
ahmethalit a écrit:
Bonjour à tous ,
J’aimerais savoir des trucs quand je fait des duaas ; par exemple ça fait 5 mois que je prie pour quelque chose tout les jours sans arrêt après la prière avant de dormir en me levant le matin je pris allah et je demande exactement 3 trucs , mais depuis 5 mois ça s’est pas réalisé . Donc j’aimerais bien savoir genre est ce que peut être que RABBI va le réaliser dans le futur ou je sais paq’ ou pourquoi il’ne Se réalise paq’, ps: ce n’est pas des choses hram ou du mal je vous rassure
Donc je voudrais savoir est ce que peut être. Ça se réalisera au futur ou faut que j’attende ou bin que voilà quoi...
je sais que c’est rabbi sabhanou mais je veux savoir est ce que peut être au futur ou il veut’paq Que ça se se passe
Merci
s
13 novembre 2017 10:08
Assalamu aleykoum,

L'invocation n'aboutit pas forcément à la réalisation de son contenu.

Elle a plusieurs aboutissements possibles.
Cependant, si tu tiens à ces 3 choses, il faut insister dans tes invocations, continuer à être assidu. Il faut se sentir humble, pauvre devant Dieu.
L'invoquer sans désespérer.

Il y a des moments plus propices à l'exaucement de l'invocation comme un moment non déterminé le vendredi. Et d'autres que tu trouveras en faisant une recherche.

Egalement, il ne faut pas négliger les causes.
Imaginons une personne qui invoque pour avoir de l'argent mais qui refuse de travailler, ce serait contradictoire.
De même celui qui veut se marier mais ne se bouge pas, il attend que sa femme sonne à sa porte.
Y
13 novembre 2017 10:43
Salam,
Je comprend pas là notion de prier sur le prophète ?
C'est pas du shirk ? on prie dieu pas le prophete ?
Citation
soltan777 a écrit:
avant que tu fait ton douaa tu doit prier sur le profete et dit le douaa et encore prier sur le profete donc ton douaa sera entre deux la priere sur le profete dieu par amour du profeteil accepte la demande qui sera entre la priere sur lui sauf que il ne veut pas te donner ce que tu veut car il aime ton douaa et il ne veut pas que tu arettes de lui demander et ça c une autre chose
A
14 novembre 2017 08:22
As salam

Je pense que le frère parle de la salat Ibrahimiyah, comme dans le tachaoud final quand tu prie sur le Prophète (saws) et sa famille (as)
Citation
You1111 a écrit:
Salam,
Je comprend pas là notion de prier sur le prophète ?
C'est pas du shirk ? on prie dieu pas le prophete ?
s
27 novembre 2017 21:18
il y a un verset dans le coran dit..inna allaha wa malaikatoho yousallouna ala al nabio donc dieu et ces anges il prient sur le proféte et a près il nous a ordonner de prier sur lui puisque tu ne comprend pas comment prier sur le profete oila commet tu dit la prière sur lui (((( allahomma sallu wa sallim ala saydina mohammad ))))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook