Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa pour que dieu nous accorde un(e) conjoint(e)
y
26 juillet 2016 16:33
Salam chers freres et soeur,

Depuis déjà un certain temps, je souhaite énormément me mettre en couple. Je n'ai jamais été en couple, et j'ai toujours échoué dans mes relations avant qu'il y'ai quelque chose de sérieux, c'est pas à cause du physique lol j'ai pas de problème avec ça. A l'époque, j'étais très timide, très complexé et égaré.
J'ai eu un petit flirt il y'a 4 ans (il n'y a eu que de la drague entre nous) avec une femme mais qui n'a pas marché parce qu'elle était moins impliquée que moi et m'a fait énormément mal en me délaissant. Voila le topo, mon ami vient me voir, une copine à elle me trouve beau, elle nous met en relation on flirt 2 ou trois mois, elle devient distante puis elle passe à un autre gars, à quelques semaines de l'examen du bac. ça m'a pas empêché de l'avoir.
C'est pas faute d'avoir espéré, je voulais tellement trouver une femme qui remplacerais l'amour qu'elle ne m'a jamais accordé en changeant complètement qui j'étais à la base. En me ruinant en achetant des affaires hors de prix pour essayer d’être et de rester l'homme qui avait réussi a attirer l’intérêt d'une femme de ce type (belle, intelligente, classe). De nature superstitieux (je sais c'est pas bien mais c'est propre à l'humain)
j'allais même jusqu’à réunir tout les objets ou meubler mon environnement tels qu'à l'époque ou je l'avais rencontré. J'ai jamais été aussi seul, envieux et triste dans ma vie que les années qui ont suivi cette rupture sentimentale, pendant 3 ans. C'a m'a énormément blessé et déçu et je me suis servi de ces prétextes pour pécher mais je me suis repenti à dieu (exalté soit-il) depuis. Si j'avais pu à l'époque ne jamais l'avoir connu, j'aurai foncé.

Aujourd'hui je pense avoir compris qui j'étais et j'ai trouvé un équilibre à tout ça. J'ai chassé les sentiments que j'avais pour cette femme et il me reste que des souvenir. Aucune amertume. N'étant pas arabophone, J'aimerai vous demander vous demander si vous connaissez des douaa écrite en phonétique qui me permettrai d'avoir la meilleur demande qui puisse solliciter l'immense bonté et la générosité de dieu, que je puisse faire pendant mes prières en lui demandant une belle épouse vertueuse avec qui je pourrais vivre heureux dans une relation égale, durable et pleinement belle. Qu'elle soit tout ce que je puisse rechercher chez mon idéal et qu'elle soit également complémentaire à ma vie. Je n'aime pas les sites de rencontres, je trouve ça tellement virtuel et formaté, beaucoup d'hommes y recherchent des relations courtes ou autre chose. Je compte sur des relation humaines, dans lequel un homme interagit avec une femme. La séduit réellement.
.
26 juillet 2016 16:52
Hmmmm ... Bah tu sais, les relations ça va, ça vient ... Faut pas en faire un but en soit dans la vie.
Il y a d'autres but dans la vie que l'ennuyeux classique et banal "Je veux me marier" ... Vie ta vie, profites de la vie, tout en étant dans le dine et in'sha'allah, Dieu t'amèneras une femme "bien". winking smiley

Puis, en vrai, attends pas, gâches pas ton temps à attendre.
Bouges, fais quelques choses de ta vie afin que chaque jour qui passe, soit une brique de plus à apporté sur la pyramide de ta vie et de ton bonheur smiling smiley

Soit toi-même avant tout, jettes tout ces artifices, saches que si tu veux séduire quelqu'un, fais le, mais en restant toi-même afin qu'elle soit sous le charme du vrai toi et non du personnage que tu incarnes winking smiley

Bon courage Chico grinning smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
26 juillet 2016 16:58
En faite j'ai pas trop compris. Tu veut qu'elle te ruine ?? Enfin j'ai pas compris le sens de cette phrase " En me ruinant en achetant des affaires hors de prix pour essayer d’être et de rester l'homme qui avait réussi a attirer l’intérêt d'une femme de ce type (belle, intelligente, classe)."

Tu n'est pas arabophone ? Tu est de quel origine ?

Et ça va faire 3 ans que cette fameuse femme ta délaissée c'est bien ça ?
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
26 juillet 2016 17:00
Et puis tu viens de passé ton bac, se mettre en couple ça peut attendre, par contre dès que tu vois une femme qui t'aime sincèrement ne la lâche pas et engage toi sérieusement avec elle. En rencontrant ses parents par exemple, etc...

Mais le plus important dans tout ça, focalise toi sur la réussite de tes projets. La vie de marié ça viendra et ça peut attendre, pour la dou'aa tu peut rechercher sur internet.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
.
26 juillet 2016 17:02
En fait il voulait dire (je pense) qu'il s'achète de belles choses, montres, vêtement, peut-être voiture, pour essayer de se faire passer pour ce qu'il n'est pas et attiré le regards de ce "genre" de femme (les michto quoi grinning smiley)
Citation
dzaseoul a écrit:
Et puis tu viens de passé ton bac, se mettre en couple ça peut attendre, par contre dès que tu vois une femme qui t'aime sincèrement ne la lâche pas et engage toi sérieusement avec elle. En rencontrant ses parents par exemple, etc...

Mais le plus important dans tout ça, focalise toi sur la réussite de tes projets. La vie de marié ça viendra et ça peut attendre, pour la dou'aa tu peut rechercher sur internet.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
26 juillet 2016 17:11
Ahh je comprend mieux ! Je vois mdr, si attirer des michto c'est son but, ça va être chaud pour avoir du concret avec une femme.

Eh youmoove, tu me fais rappeler quelqu'un mdr j'vais te donner un conseil, pose toi et réfléchis bien à ce que tu veut réellement. T'es assez mature je pense pour savoir ton idéal féminin, te focalise pas sur une femme "parfaite" personne n'est parfait, il faut regarder le mental de la fille, sa façon de pensée, sa façon de parlé, son comportement, voir si elle est sérieuse ou pas. Si un jour une fille sera amené à t'aimer, crois moi qu'elle ne va pas regarder les beaux bijoux, les choses matériels. Nan, elle va t'aimer tel que t'es. Donc patiente.
Citation
faranight a écrit:
En fait il voulait dire (je pense) qu'il s'achète de belles choses, montres, vêtement, peut-être voiture, pour essayer de se faire passer pour ce qu'il n'est pas et attiré le regards de ce "genre" de femme (les michto quoi grinning smiley)
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
m
26 juillet 2016 17:29
salam aleykoum,

la partie "dans une relation égale" fais mal au coeur, on voit que t'es marqué par ça

il y a cette dou3aa: "Allahuma inni li ma anzalto ileiya min khayrin faqir"

Tu commences par interpeller Dieu par ses plus beaux attributs, tu fais la prière sur le Prophète saws et tu demandes ce que tu veux avec un coeur concentré et en étant certain de Sa réponse et incha Allah kheir. Le dernier tiers de la nuit c est un bon moment pour invoquer, quand il pleut aussi, après avoir fait une sadaqa

Répète cette invocation sans te lasser et fais les sababs et incha Allah kheir

Et fait beaucoup d'istighfar a côté

qu Allah t accorde ce que tu désires amin
Citation
yoomove a écrit:
Salam chers freres et soeur,

Depuis déjà un certain temps, je souhaite énormément me mettre en couple. Je n'ai jamais été en couple, et j'ai toujours échoué dans mes relations avant qu'il y'ai quelque chose de sérieux, c'est pas à cause du physique lol j'ai pas de problème avec ça. A l'époque, j'étais très timide, très complexé et égaré.
J'ai eu un petit flirt il y'a 4 ans (il n'y a eu que de la drague entre nous) avec une femme mais qui n'a pas marché parce qu'elle était moins impliquée que moi et m'a fait énormément mal en me délaissant. Voila le topo, mon ami vient me voir, une copine à elle me trouve beau, elle nous met en relation on flirt 2 ou trois mois, elle devient distante puis elle passe à un autre gars, à quelques semaines de l'examen du bac. ça m'a pas empêché de l'avoir.
C'est pas faute d'avoir espéré, je voulais tellement trouver une femme qui remplacerais l'amour qu'elle ne m'a jamais accordé en changeant complètement qui j'étais à la base. En me ruinant en achetant des affaires hors de prix pour essayer d’être et de rester l'homme qui avait réussi a attirer l’intérêt d'une femme de ce type (belle, intelligente, classe). De nature superstitieux (je sais c'est pas bien mais c'est propre à l'humain)
j'allais même jusqu’à réunir tout les objets ou meubler mon environnement tels qu'à l'époque ou je l'avais rencontré. J'ai jamais été aussi seul, envieux et triste dans ma vie que les années qui ont suivi cette rupture sentimentale, pendant 3 ans. C'a m'a énormément blessé et déçu et je me suis servi de ces prétextes pour pécher mais je me suis repenti à dieu (exalté soit-il) depuis. Si j'avais pu à l'époque ne jamais l'avoir connu, j'aurai foncé.

Aujourd'hui je pense avoir compris qui j'étais et j'ai trouvé un équilibre à tout ça. J'ai chassé les sentiments que j'avais pour cette femme et il me reste que des souvenir. Aucune amertume. N'étant pas arabophone, J'aimerai vous demander vous demander si vous connaissez des douaa écrite en phonétique qui me permettrai d'avoir la meilleur demande qui puisse solliciter l'immense bonté et la générosité de dieu, que je puisse faire pendant mes prières en lui demandant une belle épouse vertueuse avec qui je pourrais vivre heureux dans une relation égale, durable et pleinement belle. Qu'elle soit tout ce que je puisse rechercher chez mon idéal et qu'elle soit également complémentaire à ma vie. Je n'aime pas les sites de rencontres, je trouve ça tellement virtuel et formaté, beaucoup d'hommes y recherchent des relations courtes ou autre chose. Je compte sur des relation humaines, dans lequel un homme interagit avec une femme. La séduit réellement.
y
26 juillet 2016 17:49
Nan mdrr dzeseoul, mon bac je l'ai déjà depuis 4 ans, j'ai passé mon bts l'année dernière et je l'ai eu. C'est juste ce que m'a dit faranight, faut que je me focalise sur mes projet mais c'est vrai qu'en tant qu'humain on n'a ce désire d’être en couple, j'ai envie de combler ce petit vide. J'suis plus attiré par les michtonneuses enfin j'ai jamais aimé ce côté matérialiste, je te goutte et je te jette. Il n'y avait que leur beauté qui m'attirait mais c'est factice tout ça. Le fond est plus solide que la forme.
Je précise un point qu'a t'a du mal comprendre lol, a l'époque j'avais essayé de mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir la séduire. Ça passait par un changement de style vestimentaire, parfums, changement de fréquentations etc
Elle était pas la michtonneuse type (genre hautaine, maquillé, snobe, aime le strass et les paillette, booba ...) j'dirais que c'était une femme assez discrète et qui connaissait son pouvoir de séduction.
J'ai pas eu d'autres histoire depuis, y'a bien eu une ou deux femmes mais j'avais pas d'attirance réciproque. Après je me suis impliqué dans la religion et j'essaie de faire au mieux. On parle beaucoup de l'importance du mariage et de s'éloigner de zina (fornication) et même de la masturbation. Je souhaite pas me marier pour avoir, pardonnez moi le langage, un vide-couilles, comme j'ai pu lire beaucoup sur ce forum, j'accable personne lol. Beaucoup de personnes évoquent leur poussée d'hormones et leurs envies sexuelles qu'ils reprouvent et on leur répond qu'ils doivent soient rester chastes soient se marier pour le faire en légalité.
Je veux pas forcement me marier tout de suite, mais trouver une femme qui me correspond.
26 juillet 2016 19:04
ecoute fait tes prieres et reste toi mème et surtout est confiance a allah ,je suis passer par là je jure je suis combler a fond et avec une femme jamais mariè tres pieuse belle ,,cuisiniere ,,et le soir je suis comme un enfant gatè apres tout ce que j'ai endurer avec une femme musulmane zaama bent frança situ veux le meme cadeau que moi eh bien ne jamais laissè kadour goutè el harem voila
y
26 juillet 2016 20:14
Merci wisico, sa me conforte, merci a vous tous aussi d'avoir les bons mots. J'ai réalisé aujourd'hui que faut oublier le passé, se repentir, et toujours poursuivre sur du concret. J'en suis pas au point d'en faire ma priorité, dieu merci, mais c'est comme un vide que j'veux combler.
l
26 juillet 2016 22:42
selem alaykoum,

tu te lèves dans la nuit, ou un peu avant le fajr, tu fais tes ablutions, 2 rak'at, ensuite istighfar, dikr, prière sur le prophète, puis tu cite cette invocation:

"la ileha illalah, wehdehou la charikalahou, lahoul moulkou, wa lahoul hemdou,
wa houwa ala kouli chayine qadir
sounhanallahi wal hemdoulilehi, wa la ileha illalah walahou akbar,
wa la houwla wala kouwata ila bileh"

tu lèves tes mains au ciel, tu appelles Allah par Ses plus beaux attributs et Noms,
et tu demandes tout ce qui tu veux.

puis tu clos par istighfar, dikr, salate sur le Prophète..

qu'Allah te facilite...
y
26 juillet 2016 22:58
Salem

Lorsque j'ai fait mes 2 rak'at, l'istighfar, dikr et la priere sur le prophete comme tu me le conseille précieusement, et lorsque tu me dit :"tu lèves tes mains au ciel, tu appelles Allah par Ses plus beaux attributs et Noms, et tu demandes tout ce qui tu veux."

Je demandes en français ? est-ce que dieu m'exauce quand même ?
Je ne parle pas arabe.

Mirabien Salem et merci egalement pour ta réponse. Je te pose également la question. Puis-je faire mes invocations en français ou est-il recommandé de les faire en arabe ?


Citation
linda69000 a écrit:
selem alaykoum,

tu te lèves dans la nuit, ou un peu avant le fajr, tu fais tes ablutions, 2 rak'at, ensuite istighfar, dikr, prière sur le prophète, puis tu cite cette invocation:

"la ileha illalah, wehdehou la charikalahou, lahoul moulkou, wa lahoul hemdou,
wa houwa ala kouli chayine qadir
sounhanallahi wal hemdoulilehi, wa la ileha illalah walahou akbar,
wa la houwla wala kouwata ila bileh"

tu lèves tes mains au ciel, tu appelles Allah par Ses plus beaux attributs et Noms,
et tu demandes tout ce qui tu veux.

puis tu clos par istighfar, dikr, salate sur le Prophète..

qu'Allah te facilite...
l
27 juillet 2016 00:43
il va de soi que tes salates tu les fais en arabes lol et en ce qui concerne les dou'as, il n'y a pas de mal à ce que tu les disent en français smiling smiley
Citation
yoomove a écrit:
Salem

Lorsque j'ai fait mes 2 rak'at, l'istighfar, dikr et la priere sur le prophete comme tu me le conseille précieusement, et lorsque tu me dit :"tu lèves tes mains au ciel, tu appelles Allah par Ses plus beaux attributs et Noms, et tu demandes tout ce qui tu veux."

Je demandes en français ? est-ce que dieu m'exauce quand même ?
Je ne parle pas arabe.

Mirabien Salem et merci egalement pour ta réponse. Je te pose également la question. Puis-je faire mes invocations en français ou est-il recommandé de les faire en arabe ?
1
28 juillet 2016 12:05
Salam 3aleykum


رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ
"Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !"


>> C'est l'invocation que dit Mussa a3lih selem et qui lui permit de se marier, ma sha Allah


Qu'Allah te facilite



Citation
yoomove a écrit:
Salam chers freres et soeur,

Depuis déjà un certain temps, je souhaite énormément me mettre en couple. Je n'ai jamais été en couple, et j'ai toujours échoué dans mes relations avant qu'il y'ai quelque chose de sérieux, c'est pas à cause du physique lol j'ai pas de problème avec ça. A l'époque, j'étais très timide, très complexé et égaré.
J'ai eu un petit flirt il y'a 4 ans (il n'y a eu que de la drague entre nous) avec une femme mais qui n'a pas marché parce qu'elle était moins impliquée que moi et m'a fait énormément mal en me délaissant. Voila le topo, mon ami vient me voir, une copine à elle me trouve beau, elle nous met en relation on flirt 2 ou trois mois, elle devient distante puis elle passe à un autre gars, à quelques semaines de l'examen du bac. ça m'a pas empêché de l'avoir.
C'est pas faute d'avoir espéré, je voulais tellement trouver une femme qui remplacerais l'amour qu'elle ne m'a jamais accordé en changeant complètement qui j'étais à la base. En me ruinant en achetant des affaires hors de prix pour essayer d’être et de rester l'homme qui avait réussi a attirer l’intérêt d'une femme de ce type (belle, intelligente, classe). De nature superstitieux (je sais c'est pas bien mais c'est propre à l'humain)
j'allais même jusqu’à réunir tout les objets ou meubler mon environnement tels qu'à l'époque ou je l'avais rencontré. J'ai jamais été aussi seul, envieux et triste dans ma vie que les années qui ont suivi cette rupture sentimentale, pendant 3 ans. C'a m'a énormément blessé et déçu et je me suis servi de ces prétextes pour pécher mais je me suis repenti à dieu (exalté soit-il) depuis. Si j'avais pu à l'époque ne jamais l'avoir connu, j'aurai foncé.

Aujourd'hui je pense avoir compris qui j'étais et j'ai trouvé un équilibre à tout ça. J'ai chassé les sentiments que j'avais pour cette femme et il me reste que des souvenir. Aucune amertume. N'étant pas arabophone, J'aimerai vous demander vous demander si vous connaissez des douaa écrite en phonétique qui me permettrai d'avoir la meilleur demande qui puisse solliciter l'immense bonté et la générosité de dieu, que je puisse faire pendant mes prières en lui demandant une belle épouse vertueuse avec qui je pourrais vivre heureux dans une relation égale, durable et pleinement belle. Qu'elle soit tout ce que je puisse rechercher chez mon idéal et qu'elle soit également complémentaire à ma vie. Je n'aime pas les sites de rencontres, je trouve ça tellement virtuel et formaté, beaucoup d'hommes y recherchent des relations courtes ou autre chose. Je compte sur des relation humaines, dans lequel un homme interagit avec une femme. La séduit réellement.
l
28 juillet 2016 12:48
j'ai oublié de préciser que pour que la dou'a fonctionne (si Allah le permet), il faut dormir puis se réveiller, puis les démarches que j'ai énoncé..
Citation
yoomove a écrit:
Salem

Lorsque j'ai fait mes 2 rak'at, l'istighfar, dikr et la priere sur le prophete comme tu me le conseille précieusement, et lorsque tu me dit :"tu lèves tes mains au ciel, tu appelles Allah par Ses plus beaux attributs et Noms, et tu demandes tout ce qui tu veux."

Je demandes en français ? est-ce que dieu m'exauce quand même ?
Je ne parle pas arabe.

Mirabien Salem et merci egalement pour ta réponse. Je te pose également la question. Puis-je faire mes invocations en français ou est-il recommandé de les faire en arabe ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook