Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa Mariage
c
27 septembre 2012 00:29
Quelles douaa faut il faire le jour de son mariage, notamment la fatiha? et au moment du henna, y'a t'il des invocations a faire?

Merci pr les réponses que vous apporterez!
f
27 septembre 2012 11:59
C'est en arabe ou en français que tu les veux ?
En tout cas j'en ai qu'en arabe, ça servira à tout le monde. ceux qui ont les traductions nous aideront smiling smiley

Bon d'abord, à ce que je sache, il n'y a pas de Doua spéciales pour chaque étape de la fête! Mais par contre, ce qui est craint lors de la fête, c'est Al-Aïn, et pour cela, il est conseillé de réciter (aussi souvent que tu veux et à tout moment), Al Fatiha - Ayat Al Koursi - [Al Ikhlass - Al Falak - An-Nass]

Sinon il y a des invocations générales pour le mariage, dont je cite (j'adore celui-là) :

(اللهم إجعله قرة عين لي وإجعلني قرة عين له ، اللهم أرضه عني وأرضني عنه ، اللهم وإزرع محبته في قلبي وإزرع محبتي في قلبه ، اللهم وإجعلني في عينيه أجمل من الحور العين ، اللهم وإجعل ريحي عليه عطرا وريقي عليه عسلا وضمتي اليه أحب اليه من الدنيا ومافيها الا منك ياذا العزة والجبروت ومن كتابك ونبيك ودينك ، اللهم إجعلني عونا له على طاعتك وإجعله عونا لي ، اللهم إجعله حنونا عطوفا حليما رحيما كريما بماله وعواطفه ،اللهم وإرزقني معه التوفيق والسعادة والذرية )

Et la première nuit avec ton mari, vous prier 2 Rakât (tous les mariés devraient le faire parce qu'on passe des mois, voire des années à attendre et à espérer ce mariage, puis une fois cela est fait, on oublie de dire Alhamdou li Allah!! donc 2 Rakaât c'est rien pour remercier Allah de vous avoir uni dans le Halal)

En principe avant la prière, ton mari il dit : (اللهم إني أسألك خيرها و خير ما جبلت عليه وأعوذ بك من شرها ومن شر ما جبلت عليه)

Et avant l'acte il dit : ( بسم الله .اللهم جنبنا الشيطان ، وجنب الشيطان ما رزقتنا )
c
27 septembre 2012 12:50
Barakallah oufik pr tn msg mais malheureusement je nsais pas lire larabe... En phonétique je veux bien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook