Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa de l'opprimé
R
6 mars 2018 16:00
Salam aleykoum,

Combien met de temps a s'exaucer la douaa de l'opprimé ?
Et quelle est la douaa de l'opprime en arabe phonétique et français ?

J'ai entendu dire que cela peut mettre plusieurs années et lu que cela peut même être retourné contre le propre auteur de la douaa parfois.

D'autre part, je sais que la personne qui a fait du mal peut etre punie soit ici bas ou bien dans l'au delà.
Si la personne a déjà été punie ici bas mais continue à faire du mal, elle sera jugée plus tard ?

Si vous avez des témoignages ou sujets religieux avec sources. Baraka'Allah u fikoum.
p
6 mars 2018 16:18
Il n'y a pas de douaa toute faite.
La douaa de l'opprimé est une douaa que toute personne qui a subi une injustice peut faire. Tu l'as fait avec ton cœur comme toutes les autres.

Il n'y a pas de délai, comme toutes les autres douaa d'ailleurs. Seul ta foi en Dieu feront que tes douaa seront acceptées ici bas ou dans l'au delà.

Qd on fait une douaa contre son oppresseur il faut etre sur qu'il y ait injustice, de peur que ça ne se retourne pas contre soi.



Après me concernant, ce n'est qu'un avais personnel bien sûr Il y a oppresseurs et oppresseurs.
Il y a ceux qui subissent des injustices terribles que l'on ne peut imaginer. La hamdoulillah la douaa existe.

Et après il y a des Petites injustice que tout le monde peut subir au quotidien, pour lesquelles la PATIENCE est meilleure je pense. Allahou alem.
l
6 mars 2018 16:22
Salam,
Rapproches toi de Dieu au maximum et laisse Lui le soin de s'occuper des âmes malfaisantes. Fais tes du'a et fais ta vie. N'attends pas désespérément de voir se réaliser tes vœux de vengeance. Même si je peux comprendre le plaisir que tu aurais d'observer ce spectacle. En te mettant dans une telle attente, tu risques une certaine frustration. Conclusion: confiance en Dieu et next.
R
6 mars 2018 16:47
Merci pour vos réponses. A vrai dire, j avais deja fais des douaas auparavant il y a très longtemps pour demander des signes etc et subhanna'Allah en seulement quelques semaines, l'opresseur qui m'avait injustement opprimé etait puni sans mm avoir aucun desir de vengeance.

Aujourd'hui, je suis pas dans cet esprit de vengeance mais plutôt dans un esprit de justice car c pas seulement une personne qui m'a opprimé mais quelques une et aujourd'hui on me fiche toujours pas la paix totale par jalousie... alors qu'on m'a opprimé des pires actes en islam, enfin bref al hamdoulillah je sais que tout ça c un mal pour un bien mais le fait que ça a impacté ma vie et mes proches, c clair j'aurai aimé que justice soit faite encore afin que ça serve de leçon à ces gens. Qu'Allah les guident.

C clair je dois continuer a avancer, faire confiance a Dieu et pas me focaliser la dessus et patienter.

Merci pour vos rappels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook