Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa délivrance
M
4 décembre 2022 18:29
Salam aleykoum à tous ,


Connaissez vous des invocations de délivrance … concernant une situation qui pèse énormément sur ma vie ( sans que j’y puisse faire quoi que ce soit )


Merci bien , qu’ Allah vous récompense

Bonne soirée
4 décembre 2022 18:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, ni incantation, ni formule magique. On n'est pas dans Harry Potter.

Tu peux demander à Allah avec tes propres mots.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
4 décembre 2022 19:11
Salam,
'Harry Potter' perplexe
C'est tt ce qui te vi1 à l'espritOups
Pourquoi ne lui conseilles tu pas l'invocation de Adam as "rabbana thalamna anfusana wa-in lam taghfir lana watarhamna lanakoonanna mina alkhasireena"

ou celle de Jonas as la ilaha illa anta subhanaka innee kuntu mina alththalimeena
Allah dit dans le verset qui suit :
Faistajabna lahu wanajjaynahu mina alghammi wakathalika nunjee almu/mineena (S21V88)
Nous l'avons exaucé et délivré de ses angoisses. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.

Mets moins de sarcasme ou d'ironie dans tes paroles et plus de sagesse et de gentillesse
Tu es assez intelligent pour comprendre qu'elle ne demandait pas une incantation mais une "invocation" un dou3a ; et quelles meilleures paroles et exemples que ceux des prophètes
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, ni incantation, ni formule magique. On n'est pas dans Harry Potter.

Tu peux demander à Allah avec tes propres mots.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
4 décembre 2022 19:35
Merci bcp ! Qu’Allah te récompense ♥️
Citation
aïda.verdi a écrit:
Salam,
'Harry Potter' perplexe
C'est tt ce qui te vi1 à l'espritOups
Pourquoi ne lui conseilles tu pas l'invocation de Adam as "rabbana thalamna anfusana wa-in lam taghfir lana watarhamna lanakoonanna mina alkhasireena"

ou celle de Jonas as la ilaha illa anta subhanaka innee kuntu mina alththalimeena
Allah dit dans le verset qui suit :
Faistajabna lahu wanajjaynahu mina alghammi wakathalika nunjee almu/mineena (S21V88)
Nous l'avons exaucé et délivré de ses angoisses. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.

Mets moins de sarcasme ou d'ironie dans tes paroles et plus de sagesse et de gentillesse
Tu es assez intelligent pour comprendre qu'elle ne demandait pas une incantation mais une "invocation" un dou3a ; et quelles meilleures paroles et exemples que ceux des prophètes
a
4 décembre 2022 20:00
salam

C'est à toi que j'aurai dû répondre en vérité.
En tt k, il y a tellement de dou3a qui nous aident à surmonter les épreuves comme celle que j'ai cité précédemment et il y aussi celle de Job que j'aime répéter Rabbi "annee massaniya alddurru waanta arhamu alrrahimeena"


"Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux» !
Nous l’exauçâmes, enlevâmes le mal qu’il avait, lui rendîmes les siens et autant qu’eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs." (Sourate Al-Anbiyâ' verset 83-84)

Ton job est de répeter sans cesse ces belles paroles et wallahi Dieu fera le reste inchallah
Citation
Myriam13z a écrit:
Salam aleykoum à tous ,


Connaissez vous des invocations de délivrance … concernant une situation qui pèse énormément sur ma vie ( sans que j’y puisse faire quoi que ce soit )


Merci bien , qu’ Allah vous récompense

Bonne soirée
M
4 décembre 2022 21:05
Encore merciiii ♥️
Citation
aïda.verdi a écrit:
salam

C'est à toi que j'aurai dû répondre en vérité.
En tt k, il y a tellement de dou3a qui nous aident à surmonter les épreuves comme celle que j'ai cité précédemment et il y aussi celle de Job que j'aime répéter Rabbi "annee massaniya alddurru waanta arhamu alrrahimeena"


"Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux» !
Nous l’exauçâmes, enlevâmes le mal qu’il avait, lui rendîmes les siens et autant qu’eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs." (Sourate Al-Anbiyâ' verset 83-84)

Ton job est de répeter sans cesse ces belles paroles et wallahi Dieu fera le reste inchallah
4 décembre 2022 21:30
Du coup, c'est shirk ou pas shirk de mettre un intermédiaire entre Allah et nous ?

Je préfère la spontanéité, la sincérité dans ma relation avec le Tout-Puissant.

Je préfère que mon gosse me fasse une Joconde qui ressemble à un Picasso plutôt qu'il aille me sortir une belle copie imprimée.

Du coup, si un prophète fait une dou'a différente de celle d'un prédécesseur, qui est le meilleur ? Il y en a un moins bien ? Ou en fait, Allah ne tient pas compte de la forme mais plutôt du fond ?

Citation
aïda.verdi a écrit:
Salam,
'Harry Potter' perplexe
C'est tt ce qui te vi1 à l'espritOups
Pourquoi ne lui conseilles tu pas l'invocation de Adam as "rabbana thalamna anfusana wa-in lam taghfir lana watarhamna lanakoonanna mina alkhasireena"

ou celle de Jonas as la ilaha illa anta subhanaka innee kuntu mina alththalimeena
Allah dit dans le verset qui suit :
Faistajabna lahu wanajjaynahu mina alghammi wakathalika nunjee almu/mineena (S21V88)
Nous l'avons exaucé et délivré de ses angoisses. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.

Mets moins de sarcasme ou d'ironie dans tes paroles et plus de sagesse et de gentillesse
Tu es assez intelligent pour comprendre qu'elle ne demandait pas une incantation mais une "invocation" un dou3a ; et quelles meilleures paroles et exemples que ceux des prophètes
4 décembre 2022 21:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Regarde dans la citadelle du musulman, tu devrais trouver ce qu'il te faut, Inshaa a Llah.
a
4 décembre 2022 21:53
Du coup, c'est shirk ou pas shirk de mettre un intermédiaire entre Allah et nous ?

Mais de quoi tu parles? En quoi c du shirk de répéter une dou3a telle que l'a prononcée le prophète Muhammad saws Rabbana atina fi d-dunya Hassana, wa fî-l-akhirati Hassanatan w-waqina `adhaba n-nar par exemple.
Si tu penses que ta "spontanéité" est meilleur que ses paroles pleines de sagesse prononcées par le meilleur des hommes, grand bien te fassethumbs up
Tu n'ignores pas quand même les prophètes sont nos modèles.


Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, c'est shirk ou pas shirk de mettre un intermédiaire entre Allah et nous ?

Je préfère la spontanéité, la sincérité dans ma relation avec le Tout-Puissant.

Je préfère que mon gosse me fasse une Joconde qui ressemble à un Picasso plutôt qu'il aille me sortir une belle copie imprimée.

Du coup, si un prophète fait une dou'a différente de celle d'un prédécesseur, qui est le meilleur ? Il y en a un moins bien ? Ou en fait, Allah ne tient pas compte de la forme mais plutôt du fond ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook