Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa après le 2eme tachahoud et avant les salutations (prière)
21 avril 2021 19:30
Salam aleykoum,

Je viens de lire que lorsqu'on finit le deuxième tachahoud à la dernière rakaa avant de faire les salutations de fin de prière le prophète a dit que nous devons demander à allah de nous préserver de 4 choses en faisant cette douaa :

Allahumma Innî A3ûdhu Bika Min 3Adhâbi Djahannam, wa Min 3Adhâb il-Qabr, wa Min Fitnat il-Ma7yâ wa-l-Mamât, wa Min Charri Fitnati-l-Masî7i-l-Dadjâl

Seigneur, je t’implore de me préserver du châtiment de la Géhenne, du châtiment de la tombe, des tentations de la vie et de la mort et de la pernicieuse tentation de l’Antéchrist" »
(Mouslim, Abû Dâwûd, al-Dârimî)

J aimerai savoir si on doit continuer de bouger son index comme lorsque l'on fait le tachahoud ou bien si on joint les main comme lorsque l on fait un douaa ou si on laisse les mains posées sur nos genoux simplement ou bien autre chose ?

Merci à vous.
D
21 avril 2021 19:34
Tu continu de bouger ton index car tu invoque ...
21 avril 2021 19:50
Salam

Tout en Récitant ! Évidemment.
Citation
Karima 98 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens de lire que lorsqu'on finit le deuxième tachahoud à la dernière rakaa avant de faire les salutations de fin de prière le prophète a dit que nous devons demander à allah de nous préserver de 4 choses en faisant cette douaa :

Allahumma Innî A3ûdhu Bika Min 3Adhâbi Djahannam, wa Min 3Adhâb il-Qabr, wa Min Fitnat il-Ma7yâ wa-l-Mamât, wa Min Charri Fitnati-l-Masî7i-l-Dadjâl

Seigneur, je t’implore de me préserver du châtiment de la Géhenne, du châtiment de la tombe, des tentations de la vie et de la mort et de la pernicieuse tentation de l’Antéchrist" »
(Mouslim, Abû Dâwûd, al-Dârimî)

J aimerai savoir si on doit continuer de bouger son index comme lorsque l'on fait le tachahoud ou bien si on joint les main comme lorsque l on fait un douaa ou si on laisse les mains posées sur nos genoux simplement ou bien autre chose ?

Merci à vous.
21 avril 2021 19:56
Merci barakallahoufik
A
21 avril 2021 20:25
As salamu ´aleykoum

Cette douaa est surérogatoire ? Parce que j’en ai jamais entendu parlé
Citation
Karima 98 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens de lire que lorsqu'on finit le deuxième tachahoud à la dernière rakaa avant de faire les salutations de fin de prière le prophète a dit que nous devons demander à allah de nous préserver de 4 choses en faisant cette douaa :

Allahumma Innî A3ûdhu Bika Min 3Adhâbi Djahannam, wa Min 3Adhâb il-Qabr, wa Min Fitnat il-Ma7yâ wa-l-Mamât, wa Min Charri Fitnati-l-Masî7i-l-Dadjâl

Seigneur, je t’implore de me préserver du châtiment de la Géhenne, du châtiment de la tombe, des tentations de la vie et de la mort et de la pernicieuse tentation de l’Antéchrist" »
(Mouslim, Abû Dâwûd, al-Dârimî)

J aimerai savoir si on doit continuer de bouger son index comme lorsque l'on fait le tachahoud ou bien si on joint les main comme lorsque l on fait un douaa ou si on laisse les mains posées sur nos genoux simplement ou bien autre chose ?

Merci à vous.
21 avril 2021 20:59
Oui je crois que c est surérogatoire.

il est recommandé d'invoquer Allah durant la prière est entre le dernier tachahhud et les salutations de fin de prière. Le Prophète () a dit : « Lorsque l’un de vous finit de réciter le dernier tachahhud, qu’il implore Allah de le préserver de quatre choses en disant : Allahumma Innî A'ûdhu Bika Min 'Adhâbi Djahannam, wa Min 'Adhâb il-Qabr, wa Min Fitnat il-Mahyâ wa-l-Mamât, wa Min Charri Fitnati-l-Masîhi-l-Dadjâl (Seigneur, je t’implore de me préserver du châtiment de la Géhenne, du châtiment de la tombe, des tentations de la vie et de la mort et de la pernicieuse tentation de l’Antéchrist.) » (Mouslim, Abû Dâwûd, al-Dârimî) Et dans une version, le Prophète () ajouta : « Puis demandez ce que vous voulez à Allah. » [al-Bayhaqî (al-Albânî : sahîh)]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook