Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma doua a telle était exaucé?
k
24 mars 2018 17:42
Salem 3likum . J'ai besoin d'éclairage .

Je n'ai pas une foi inouï cependant hier j ai passer 2h des lasr au Maghreb à prier non stop car durant ce moment les invocations sont accepter .

J ai tente je me suis dis on verra . J'ai demandé à dieu car je suis totalement désespérée si j'allais me marier si oui qu'il me montre un signe ou autres et j'ai demandé qu'il me montre ave qui ( que Allah me pardonnez si c'est hram de dire sa douas ) ...

Et cette nuit à 2h du matin je recevais un appel et message du meilleur ami à mon beau-frère (qui a des vus sur moi depuis longtemps mais par respect à mon bof ne me parle pas car mon bof ne veut pas. Donc on se connais on se plais lui et moi on se parle pas par respect .)


Il ma envoier un msg en me disant: cava c'est ... . Et ensuite un autre message me disant Tu vas te marier . ( sans point d'interrogation. Mais je pense qu'il a oublier)

Du coup vous comprenais quoi ?


Moi j'ia l'impression que dieu à répondu à ma question si j'allais me marier . .. et vous...
24 mars 2018 17:53
Je ne sais pas , d’autant plus que tu dis que tu n’as pas une grande foi .
Peut-être un hasard, et si ton beau frère ne veut pas que son copain se marie avec toi c est peut-être parce qu il n’est pas très sérieux non ?
N
24 mars 2018 18:02
Inchallah ma sœur pour toi et moi et toi les filles j'espère que dieu va envoyer notre maktoub
24 mars 2018 18:08
Salam Aleikoum,
(Dieu avc un D magiscule sil vous plaitthumbs up)

Cest certainement un signe, apres Allahu Aleem
Toi meme tu le dit
Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : “On assiste le Vendredi à une heure, si un serviteur musulman l’attrape et y demande à Allah quoique ce soit, Allah comblera ses vœux.”

Cest bizzare de recevoir un message qui parle de mariage, apres ton voeux, cest surement un signe d'Allah

Allah sait mieux
24 mars 2018 18:12
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

C'est possible qu'Allah swt t'a exaucé, car il swt exauce tout, cependant si tu as prié non stop jusqu'à maghreb tu as prié dans un temps interdit.



« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ne délaissait pas deux rak’at avant la prière d’al-Fadjr et deux rak’at après la prière de al-’Asr. »

(Authentique. Voir Silsilat al-Ahâdîth al-Sahîha, hadith numéro 2920)

Le prophète saws priait deux rakats après Asr, mais le temps est court et le temps d'interdiction apparaît 45 min après l'Asr.

En soit ce n'est pas interdit tant que le temps d'interdiction n'est pas apparut, mais si tu as prié non stop tu as prier dans le temps interdit.


« J’ai questionné ’Aïcha -qu’Allah l’agrée- sur la prière du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, comment il priait ? »

Elle dit : « Il priait al-’Adjir (al-Dhoor) et il priait deux rak’at. Puis il priait al-’Asr et il priait deux rak’at. »

Je lui dis : « Mais ’Omar frappait ce qui les faisait et leur interdisait de les faire ? »

Elle dit : « ’Omar les faisait. Et il savait que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- les priait. Mais ton peuple est une communauté de pratiquant. Ils faisaient al-Dhoor et ils enchaînaient des prières jusqu’à al-’Asr. Ils faisaient al-’Asr et enchaînaient des prières jusqu’à al-Maghreb. Et ’Omar les a frappés et il a bien fait. »

(Rapporté par Abou Al Abbas Al Sarradj dans son Mousnad 1/132))

:

Sa chaîne de transmission est authentique et c’est une preuve qui renforce les deux textes précédemment cités et cela explique l’interdiction de ’Omar : ce n’est pas pour les deux rak’at en elle même, mais par crainte que les gens prient après et continuent jusqu’à l’heure de l’interdiction qui est le jaunissement du soleil [environ 45 minutes après le début de l’heure de la prière d’al-’Asr. Le traducteur.]



Citation
kenzou1313 a écrit:
Salem 3likum . J'ai besoin d'éclairage .

Je n'ai pas une foi inouï cependant hier j ai passer 2h des lasr au Maghreb à prier non stop car durant ce moment les invocations sont accepter .

J ai tente je me suis dis on verra . J'ai demandé à dieu car je suis totalement désespérée si j'allais me marier si oui qu'il me montre un signe ou autres et j'ai demandé qu'il me montre ave qui ( que Allah me pardonnez si c'est hram de dire sa douas ) ...

Et cette nuit à 2h du matin je recevais un appel et message du meilleur ami à mon beau-frère (qui a des vus sur moi depuis longtemps mais par respect à mon bof ne me parle pas car mon bof ne veut pas. Donc on se connais on se plais lui et moi on se parle pas par respect .)


Il ma envoier un msg en me disant: cava c'est ... . Et ensuite un autre message me disant Tu vas te marier . ( sans point d'interrogation. Mais je pense qu'il a oublier)

Du coup vous comprenais quoi ?


Moi j'ia l'impression que dieu à répondu à ma question si j'allais me marier . .. et vous...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
24 mars 2018 18:24
Salam 'aleykoum

Déjà le hasard n'existe pas, tout arrive pour une raison qu'Allah connait bien.

C'est déjà bien de t'être tourné vers Allah, mais ne te tourne pas vers Lui seulement quand tu as besoin et L'oublier le reste du temps. Pourquoi tu ne te rapproches pas de Lui? Tu sais bien que c'est Le Meilleur Allié, rapproche toi de Lui, pratiques mieux et Allah sera avec toi.

Pour ta situation' c'est mieux que tu fasses la prière de consultation (Istikhara) et en effet tu remarqueras des signes InchaAllah. Dis-moi si tu veux que je te dises comment la faire.

Bonne continuation
24 mars 2018 18:26
Salam,

Franchement Allah o a3lem mais je trouve que ta démarche est mignonne smiling smiley

Qu'Allah t'accorde un homme qui répondra à tes attentes inch'Allah
24 mars 2018 18:32
(Dieu avc un D magiscule sil vous

On doit même pas dire Dieu déjà, on doit dire Allah swt. Allah swt veut dire l'adoré, celui qui à la divinité et qui mérite l'adoration. Dieu n'a pas cette même signification en français que en Arabe, le mot Dieu vient du latin, or la langue des musulmans c'est censé être l'arabe.

" Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes4. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (dies en latin)5. "
Citation
Palm43 a écrit:
Salam Aleikoum,
(Dieu avc un D magiscule sil vous plaitthumbs up)

Cest certainement un signe, apres Allahu Aleem
Toi meme tu le dit
Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : “On assiste le Vendredi à une heure, si un serviteur musulman l’attrape et y demande à Allah quoique ce soit, Allah comblera ses vœux.”

Cest bizzare de recevoir un message qui parle de mariage, apres ton voeux, cest surement un signe d'Allah

Allah sait mieux
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
24 mars 2018 19:26
On peut aussi remarquer que le mot "Dieu" peut-être être utilisé en nom propre mais aussi en un nom commun (un dieu) et il change en fonction des langues (en anglais par exemple c'est "God" ).

Alors que le nom "Allah" désigne seulement Allah, c'est un nom propre uniquement (pour signifier dieu c'est le mot "ilah" ) et il est universel, dans toutes les langues on sait qui est Allah. Et c'est aussi intéressant de noté que le mot " Allah", est une contraction de " Al Ilah" ou "Le Dieu" et pas de "Dieu".

Citation
Naysi a écrit:
(Dieu avc un D magiscule sil vous

On doit même pas dire Dieu déjà, on doit dire Allah swt. Allah swt veut dire l'adoré, celui qui à la divinité et qui mérite l'adoration. Dieu n'a pas cette même signification en français que en Arabe, le mot Dieu vient du latin, or la langue des musulmans c'est censé être l'arabe.

" Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes4. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (dies en latin)5. "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/18 19:27 par Jilbabia.
k
25 mars 2018 03:37
Merci de vos réponses . Je pense que Allah ma répondu . Car recevoir un msg ou mot pour mot il a y a écrit tu vas te marier avec un point ala fin c'est un signe ... surtout que j'ai parler ace C cette homme en lui demandant pourquoi m'avoir dis ça il ma dis je sais pas ce qui c passer dans ma tête pour te dire sa il ma dis je c même pas pk je t dis sa. .. a croire qu'il ne sent rapelee plus ... Je pense c un signe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook