Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos doua sont-elles « exaucées » pour une personne qui nous a causé du...
B
24 octobre 2019 21:17
Salam Aleikoum

J’ai entendu dire que lorsque une personne nous a bcp causé du tort ( nous a fait du mal ) si on fait des invocations à Dieu pour que « la roue tourne » Dieu nous entend. Est ce vrai? Des preuves ou autre ? Merci
A
24 octobre 2019 21:19
Salam Alikoum

« Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » s 14 v 42

Il dit aussi (traduction rapprochée) :

« Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils (éprouveront) » s 26 v 227

La Du'a de l'opprimé est exaucée même si cette du'a est realisée par un non musulman.

Dans un hadith, le prophète paix et salut sur lui à dit:

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]
B
24 octobre 2019 21:26
Merci Al Qamar donc si je comprends bien cela est juste, si je fais des Doua pour que la personne qui m’a causé du tort ait mal aussi Dieu m’entend?
A
24 octobre 2019 21:31
Oui si tu fais des du'as contre la personne elles seront excaucées si Allah le permet mais le mieux est de lui demander la guidée ou alors de demander à Allah de lui donner ce qu'elle mérite. C'est préférable. Kheir insha Allah

Citation
Bina.bina1 a écrit:
Merci Al Qamar donc si je comprends bien cela est juste, si je fais des Doua pour que la personne qui m’a causé du tort ait mal aussi Dieu m’entend?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 21:32 par Al Qamarr.
B
24 octobre 2019 21:35
Je prierai alors pour que Dieu guide cette personne mais aussi qu’elle souffre pour le mal qu’elle m’a fait
Citation
Al Qamarr a écrit:
Oui si tu fais des du'as contre la personne elles seront excaucées si Allah le permet mais le mieux est de lui demander la guidée ou alors de demander à Allah de lui donner ce qu'elle mérite. C'est préférable. Kheir insha Allah
A
24 octobre 2019 21:40
T'façons une personne injuste Allah lui accorde un court délais mais elle sera punie tôt ou tard pour le mal qu'elle fait ( si elle ne repent pas sincèrement et avec les conditions qui vont avec)

Je sais pas ce qu'on a pu te faire mais ne t'inquiète pas ma sœur, le mal revient toujours à son auteur, "la roue tourne".
Allah s'occupe de tout, ne t'en fais vraiment pas.


Citation
Bina.bina1 a écrit:
Je prierai alors pour que Dieu guide cette personne mais aussi qu’elle souffre pour le mal qu’elle m’a fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 21:46 par Al Qamarr.
F
24 octobre 2019 22:00
Pardonne c'est pas bien de souhaiter le mal
Citation
Bina.bina1 a écrit:
Je prierai alors pour que Dieu guide cette personne mais aussi qu’elle souffre pour le mal qu’elle m’a fait
24 octobre 2019 22:13
Assalam anlaikoum, tu fais 2 Rakaan et après la fin de la prière c'est à dire la salutation dudes Prophètes Mohammad et Ibrahim "assalam anlaikoum wa rahmatou l'ALLAH " en retournant à gauche et à droite...et enfin tu fais tes invocations ou ton Dooan en français ou en arabe afin qu'ALLAH Fasse Sa Justice et qu'Il te Donne ton droit légitime et qu'Il te Protège contre cette personne. D'ailleurs c'est l'occasion de le mettre en pratique demain c'est Vendredi après la prière du Djoum'aan In Chaa ALLAH
Citation
Bina.bina1 a écrit:
Salam Aleikoum

J’ai entendu dire que lorsque une personne nous a bcp causé du tort ( nous a fait du mal ) si on fait des invocations à Dieu pour que « la roue tourne » Dieu nous entend. Est ce vrai? Des preuves ou autre ? Merci
24 octobre 2019 23:17
Salam alaykoum

Je l'ai fait une fois mais parce que la situation était tellement injuste et que j'en souffrais trop que je devais me défendre


Il est arrivé ce que j'avais prévenu à cette personne, ça m'a bien retourné. Et même sur oe moment quand j'ai fait la duaa j'ai eu cette sensation d'avoir comme de l'eau froide qui entrait dans mon corps.
N
24 octobre 2019 23:32
J’imagine tes dou’a ne vas pas lui souhaiter la mort en d’attraper une maladie ptdr
Citation
Bina.bina1 a écrit:
Merci Al Qamar donc si je comprends bien cela est juste, si je fais des Doua pour que la personne qui m’a causé du tort ait mal aussi Dieu m’entend?
n
25 octobre 2019 02:16
salam
comme on aime qu'ALLAH nous pardonne il faut pardonner aux autres
demandes plutôt AU TRES HAUT de guider cette personne
qu'ALLAH te facilite et te protège,amine
Citation
Bina.bina1 a écrit:
Salam Aleikoum

J’ai entendu dire que lorsque une personne nous a bcp causé du tort ( nous a fait du mal ) si on fait des invocations à Dieu pour que « la roue tourne » Dieu nous entend. Est ce vrai? Des preuves ou autre ? Merci
Y
25 octobre 2019 10:40
la personne a payé rapidement ou longtemps aprés?
Y
25 octobre 2019 11:04
La personne a payé rapidement ou longtemps aprés?
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum

Je l'ai fait une fois mais parce que la situation était tellement injuste et que j'en souffrais trop que je devais me défendre


Il est arrivé ce que j'avais prévenu à cette personne, ça m'a bien retourné. Et même sur oe moment quand j'ai fait la duaa j'ai eu cette sensation d'avoir comme de l'eau froide qui entrait dans mon corps.
25 octobre 2019 11:40
C'était progressif, durant plusieurs années. Et cette personne là a en plus su par la suite que j'ai fais une du3aa car elle me l'a demandé mais n'était pas étonnée.

C'était bien trop injuste et j'ai demandé à Allah la Justice.


Citation
LESILENCEESTOR a écrit:
La personne a payé rapidement ou longtemps aprés?
25 octobre 2019 11:48
Si tu peux pardonner c'est mieux et allah effacera une partie de tes péchés en échange, sinon tu demandes à Allah de punir l'agresseur à la hauteur de son crime
aimer le créateur ... aider la créature
25 octobre 2019 18:10
Pardonne c'est pas bien de souhaiter le mal

Tu as raison :





Citation
FraiseMenthe a écrit:
Pardonne c'est pas bien de souhaiter le mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook