Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doua pour résoudre problème financiers
b
17 octobre 2016 02:44
Sallam, Connaissez vous des Douas a faire , lorsqu on se trouve confrontés a des problèmes d argents, et vous empeche de dormir, bien qu il sois 2 h 50 du matin? merci pour vos réponses.
17 octobre 2016 08:07
Il faut trouver un deuxième boulot ou trouver un boulot mieux payer.

Allah dit «wa la ine chajartoum la a zidanakoum wa ya rzoukoum mine haythou la tahtassibou»

Commence à être reconnaissant envers les biens faits, qu'il t'a donné.

Tu as besoins d'argent sors des clichés et sois confiant. Il n'y a pas de dou'an pour argent. Demande tout simplement à Allah de te donner ce que dont tu as besoin. ALLAH dit «oudounii astajib lakoum»

Mais pour que Allah nous écoute faut commncer par rester sur le droit chemain.

Qu'Allah te facilite et t'aide à te sortir de cette difficulté insha Allah.


Citation
houru a écrit:
Sallam, Connaissez vous des Douas a faire , lorsqu on se trouve confrontés a des problèmes d argents, et vous empeche de dormir, bien qu il sois 2 h 50 du matin? merci pour vos réponses.
17 octobre 2016 08:56
Salam

Le meilleur doua c'est de trouver un job et accepter de vivre au rhythme de ses moyens.
C'est la doua universel très sûr !
17 octobre 2016 09:03
Salam alaikoum,

Le prophète SAS a rencontré une fois un compagnon qu'Allah l'agrée dans la mosquée a un moment qui ne correspondait pas à l'heure de la prière (il s'agit d'Abou Oumama si mes souvenirs sont bons).

Le prophète SAS s'étonnant de sa présence est allé à sa rencontre et remarqua qu'il était inquiet. Il lui demanda pourquoi était-il si angoissé et il apprit ainsi qu'il était endetté.

Le prophète SAS lui dit: "t'enseignerais-je des mots (une invocation - douaa) par lesquels tu invoqueras Allah et par lesquels Allah te soulageras?" Abou Oumama repondit: " Oui Ô Messager d'Allah" alors le prophète SAS lui apprit de d'invoquer Allah par les mots suivants (il me semble 3 fois le matin et 3 fois le soir mais je ne suis pas certain):

"Grand Dieu, protége-moi des soucis (al hamm en arabe) et de la tristesse (al 7ozn) de l'incapacité (le sentiment de ne pas pouvoir faire telle ou telle chose, l3ajzi en arabe), et de la fainéantise (al kasal en arabe), de la lâcheté (al joubn) et de l'avarice (al boukhl), de l'endettement (ghalabati dayn) et de la tyrannie des hommes (9ahri ar-rijâl)."

Ces invocations ont permises de soulager Abou Oumama -qu'Allah l'agrée- car Allah l'a exaucé.

Allah dit dans le Coran: "et si mon serviteur t'interroge à mon sujet, Je suis tout proche, prompt à exaucer qui Me demande, qu'Ils répondent donc à mon appel (l'appel de foi, c'est-à-dire le Droit Chemin) et qu'ils aient foi en Moi (confiance en Allah) afin qu'ils soient bien guidés."

C'est une épreuve akhi, qu'Allah t'aide et t'en récompense. Amin.

Citation
houru a écrit:
Sallam, Connaissez vous des Douas a faire , lorsqu on se trouve confrontés a des problèmes d argents, et vous empeche de dormir, bien qu il sois 2 h 50 du matin? merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 09:11 par Ihssan_57.
s
17 octobre 2016 18:51
aucune solution aucune pour résoudre les problèmes financiers, juste en priant, Allah ou en faisant des dou3ae rien Walou Denada nicht

la solution est de se lever tous les jours tôt les matins , et d'aller bosser , transpirer , et faire 9h par jour
celles et ceux qui manipulent les faibles d'esprit en disant qu'il faut prier , et qu'il fait des dou3ae pour qu'Allah vous donne ou qu'Allah vous envoie des biens , ou qu'Alla vous envoie de la richesse ce sont des menteurs , ce sont des manipulateurs , ce sont des faibles
posséder des biens ? c'est avoir un métier
avoir l'argent ?avoir un job , c'est travailler tous et bien
la richesse ?c'est compter sur soi point à la barre
je hais l'hypocrisie
17 octobre 2016 19:07
Alaykoum salam,

Invocation pour se délivrer d'une dette :

"O Allah ! Accorde-moi de Tes biens licites pour m'éviter de les rechercher dans Tes interdits et enrichis-moi de Tes bienfaits pour m'éviter de recourir à autre que Toi."

"O Allah! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l'incapacité et la paresse, contre l'avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et de la domination des hommes."

Invocation lorsqu'on rencontre une difficulté :

"O Allah! Il n'y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile, facile."

Tiré de la citadelle du musulman.



Citation
houru a écrit:
Sallam, Connaissez vous des Douas a faire , lorsqu on se trouve confrontés a des problèmes d argents, et vous empeche de dormir, bien qu il sois 2 h 50 du matin? merci pour vos réponses.
2
17 octobre 2016 20:09
deja leve toi et prie la priere de la nuit quand tu ne parviens pas à dormir cela te sera tres profitable et montrera ta sincerité envers Allah et durant tes prosternations demande à Allah de te venir en aide
se lever au derniers tiers de la nuit et prier ainsi que faire des invocations te sera benefique


ensuite il y a des sourates dont 2 en particuliers:

la sourate 56 l evenment (al waqia)
Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith « Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»
Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité, la pauvreté. »
Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».
Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer, celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».
Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».
Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »
Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».
Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».
D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:
- De quoi souffres-tu?
- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.
- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.
- La Miséricorde de mon Seigneur
- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?
- C’est le médecin qui m’a rendu malade.
- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?
- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!
- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.
- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).


sourate 3 al Imran
Mu'adh ibn Jabal rapporte ce qui suit : « Le Prophète m'a dit : Veux-tu que je t'enseigne une invocation que, si tu la pratiques, même si tu as une dette aussi pesante que la montagne de Thubayr, Dieu la réglera à ta place : Répète les versets 26 et 27 de la sourate al-'Imran:

26. - Dis : "Ô Dieu, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter"

puis ajoute : Ô Tout-Miséricordieux du bas-monde et de la Vie Future ! Ô Très-Miséricordieux ! Tu en donnes à qui Tu veux et Tu en prives qui Tu veux ! Accorde-moi une miséricorde par laquelle je me passerai de la miséricorde d'autrui. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook