Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doua pour mon papounet alla el himo
s
15 janvier 2014 16:57
Bonsoir
C est avec une enorme tristesse que je vous apprend la mort de la personne la plus cher a mes yeux plus que ma moitie mon pere dieu es son ame je remercie tous ceux qui avaient pris le temps des faires des doua pour sa guerisson mais dieu sobhanna ou trala en a decide autrement et la repris apres 5 mois de longues hospitalisation a l hopital il etait sortit 10 jours et a re ete hospitalise DIEU ES GRAND
Malgre mes deux filles et jai encore ma maman son visgase sa voix son hodeur sa presence me manque tellement j ai tellement mal c est pourquoi je vous demande une derniere fois des doua svp non pas pour moi mais pour que les portes du paradis et que sa tombe inchaalla soit aussi grande et que dieu sobhanna ou trala conserve son ame aupres de lui
Merci pour vos dou salam ahlikoum
s
10 décembre 2014 15:41
bientôt un an dans 7 jours et toujours autant mal comment apaiser ma douleur je n'arrive toujours pas a rêver de lui ai je le droit de demander a dieu sobhannallah ou trala de m' envoyer un geste ? de me l envoyer dans mes songes??? je prie dieu tous les jours et je continue pourquoi mon coeur n est il pas apaiser pourquoi je n'arrive pas à rever de lui souriant ou qui parle??? yarabi j accepte ta décision de l'avoir repris et te remercie d'avoir apaiser sa souffrance mais j ai toujours aussi mal comment faire pour rêver e lui ai je le droit d espérer !!!a t on une chance que mon pere m entendent dans mes prières,,,??? Sent il ma douleur,, ?? Sait il que je pleur et qu il me manque tellement,,, ,,,
JE SOUFFRE TOUJOURS AUTANT DE SON ABSENCE SVP AIIDEZ MOI A COMPRENRE POURQUOI JE N ARRIVE PAS A REVER DE LUI ?? EST CE VRAI QUE TANT QUE JE PLEURERAI JE NE LE VERRAI PAS EN SONGE???
POUVEZ VOUS FAIRE DES DOUAAS SVP POUR LUI MERCI BEAUCOUP
MON PAPOUNET AMOUR SI TU SAVAIS COMME TU ME MANQUES!!!!
t
10 décembre 2014 17:50
salem

allah rajmo ton papa

la seule chose que je puisse te dire est de patienter on se retrouveras tous au paradis inchalah et pour cela il faut oeuvrer

dans le coran il y a une phrasse qui dit

ne dites pas d un musulman qui se trouve dans le sentier d allah qu il est mort

que dieu pardonne a ton pere et lui fasse mesiricorde et que dieu le tout puissant te reconforte en diminuant ta peine

c est pas evident de perdre ses parents , courage
A
10 décembre 2014 22:31
inna liLAHi wa illayhi raji3Oune


ALLAH i rahmou wa i ftahlou abwabo lkheyr!!!


qALLAH te facilite cette dure épreuve ma soeur et pense à faire des bonnes actions pour ton père, des dons aux personnes nécessiteuses, de l'istighfar, dhikro LAH etc avec l'intention que ca se comptabilise dans sa balance

sache qu'à chaque fois que tu fais une dou3a ou une sadaqa pour lui un ange monte pour en faire la déclaration en appelant ton père par son nom et mentionnant ton nom okhti les autres défunts en sont jaloux soubhanALLAH


il y a bcp de hadiths sur le sujet je pense que leur lecture te fera du bien car le rappel profites aux croyants et c la seul chose qui peux nous apaiser lors d'épreuves difficiles


hafidakiLAH princesse
Z
10 décembre 2014 22:42
Salam,


Inna lilah wa inna ileihi raji3oune.
Que Dieu adoucisse ta peine.
Je pense que tu devrais offrir un repas en son nom à la mosquée, ou offrir un repas dans un orphelinat ou une maison de retraite ou aux nécessiteux. Cela ne pourra que l'aider.
s
11 décembre 2014 17:51
salam ahlikoum et merci pour ce beau message j'en ai vraiment besoin merci c'est vrai qu'il me manque normalement je souhaiterai tellement réver de lui mais je n'y arrive pas est ce normal??? oui effectivement je sais quil faut faire des sadakas pour lui mais comment faire pour demander a dieu sobhanah ou trala de maider
svp
c
11 décembre 2014 20:12
Demande à Dieu d'apaiser ton cœur
"Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous retournerons".

Si tu veux venir en aide à ton père demande à Dieu de Lui faire Miséricorde et seche tes larmes ma sœur car nous partirons tous un jour. c'est vrai que c'est difficile de perdre un etre chers mais telle a été la volonté de Dieu.

sourate al baqara

152. Souvenez-vous de Moi donc, Je me souviendrai de vous. récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!

153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah ( Dans le sentier d’Allah: au service d’Allah, dans les bonnes œuvres. On comprend ici en premier lieu la guerre et la lutte contre les ennemis d’Allah, en second lieu, toute œuvre pieuse.) qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


Dans le sahih de Muslim, Um Salama rapporte ceci : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu dire : ‘‘ A tout serviteur qui répète en subissant un malheur ce que Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié – a ordonné de dire en cette circonstance : "Nous sommes à Dieu et nous retournons à Lui", puis dit : ‘Mon Dieu rétribue-moi pour mon malheur et accorde-moi ce qui en est meilleur !’, Dieu lui donnera un bien meilleur que ce qu’il a perdu.’’ »

ne cherche pas à voir absolument ton papa en reve mais fait des douaas pour lui si tu veux ou des sadaqa ne seraisse qu'en demandant 10 centimes à un mendiants en précisant que c'est pour ton papa que tu fais cela
si ton ame n'est pas en paix vis à vis de ton père, il ne sera pas non plus en paix dans sa tombe car ta peine lui pese beaucoup
demande à Dieu d'apaiser ton cœur face à la mort de ton père, Il le fera.


Puisse Dieu faire Miséricorde à ton papa Amine.
Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.

ps la sourate ad duha (93) apaise le cœur lit la autant de foi que tu veux place ta confiance en Dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook