Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doua contre les « bâtons dans les roues »
B
14 novembre 2020 22:59
Salam tout le monde
Svp avez vous des dou3a à me donner contre les personnes (ou malheureusement même certains membres de la famille ) qui veulent me mettre des bâtons dans les roues ... ou dans les projets ....dans les décisions ... dans mes choix ....

Avez vous vous aussi des membres de votre famille qui parfois veulent faire capoter vos affaires ?

Svp j’attend vos dou3a en espérant que ce n’est pas mauvais de prier en disant dans notre prière le nom d’une personne de notre famille pour ne pas qu’elle nous embête ou mette des bâtons dans les roues

Merci les amis
14 novembre 2020 23:08
Salam

Dis juste dans tes douaas Allah je cherche refuge auprès de toi contre ceux qui me veulent du mal , protège moi d'eux ! Il n'y a aucun mal à demander la protection d'Allah contre une personne malveillante.

Ps : le titre de ton post m'a fait rire ???
14 novembre 2020 23:11
Salam Aleykoum

Voilà ta tout dis ça m'a interpellé les "bâtons dans les roues"
C'est mieux formuler ainsi frère
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Dis juste dans tes douaas Allah je cherche refuge auprès de toi contre ceux qui me veulent du mal , protège moi d'eux ! Il n'y a aucun mal à demander la protection d'Allah contre une personne malveillante.

Ps : le titre de ton post m'a fait rire ???
14 novembre 2020 23:18
Celui qui est sous la protection d'Allah est à l'abri de tout mal frère ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Voilà ta tout dis ça m'a interpellé les "bâtons dans les roues"
C'est mieux formuler ainsi frère
14 novembre 2020 23:20
Tout à fait frère, même si le monde entier devrait être contre toi ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Celui qui est sous la protection d'Allah est à l'abri de tout mal frère ?
B
14 novembre 2020 23:30
Merci bcps et en arabe phonétique ça donne quoi exactement ?

Hahaha je comprend ? en fait ça veut dire genre « ceux qui t’empêchent d’avancer »

Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Dis juste dans tes douaas Allah je cherche refuge auprès de toi contre ceux qui me veulent du mal , protège moi d'eux ! Il n'y a aucun mal à demander la protection d'Allah contre une personne malveillante.

Ps : le titre de ton post m'a fait rire ???
14 novembre 2020 23:35
En tout cas ça m'a fait rire ??
Allah swt comprend toutes les langues , fais tes douas dans la langue que tu parles et que tu maîtrises le mieux .
Citation
Bibousalam a écrit:
Merci bcps et en arabe phonétique ça donne quoi exactement ?

Hahaha je comprend ? en fait ça veut dire genre « ceux qui t’empêchent d’avancer »
14 novembre 2020 23:36
Salam

Tu dis et répètes souvent : hasbouna Llah wa ni3mel wakiil.

N'oublie pas une chose, si tu as confiance en Allah, tous ceux qui font preuve de hasad à ton égard ne font que hâter ta réussite, trust me.
Ne fais pas l'erreur de croire qu'ils pourront t'atteindre, ou qu'à travers leur hasad qqch t'arrivera, tu auras commis une injustice et Allah permettra qu'il t'arrive ce que tu crois qu'il t'arrivera, fais très attention à ce que tu mets dans ton coeur.
C'est très sérieux.
Citation
Bibousalam a écrit:
Salam tout le monde
Svp avez vous des dou3a à me donner contre les personnes (ou malheureusement même certains membres de la famille ) qui veulent me mettre des bâtons dans les roues ... ou dans les projets ....dans les décisions ... dans mes choix ....

Avez vous vous aussi des membres de votre famille qui parfois veulent faire capoter vos affaires ?

Svp j’attend vos dou3a en espérant que ce n’est pas mauvais de prier en disant dans notre prière le nom d’une personne de notre famille pour ne pas qu’elle nous embête ou mette des bâtons dans les roues

Merci les amis
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 novembre 2020 23:44
Salam Aleykoum

Je suis tout à fait, d'accord quand tu y place toute ta confiance avec certitude tout cahnge c'est indéniable, c'est fondamental même ne jamais en douter d'un grain
Citation
Plouc a écrit:
Salam

Tu dis et répètes souvent : hasbouna Llah wa ni3mel wakiil.

N'oublie pas une chose, si tu as confiance en Allah, tous ceux qui font preuve de hasad à ton égard ne font que hâter ta réussite, trust me.
Ne fais pas l'erreur de croire qu'ils pourront t'atteindre, ou qu'à travers leur hasad qqch t'arrivera, tu auras commis une injustice et Allah permettra qu'il t'arrive ce que tu crois qu'il t'arrivera, fais très attention à ce que tu mets dans ton coeur.
C'est très sérieux.
J
15 novembre 2020 00:08
Salam aleykum

" Ô Dieu, je me réfugie auprès de Toi contre la pression des dettes, l'oppression de la part de mes ennemis et leur réjouissance de mes malheurs. »
[Nasâ'î]

*******

" Ô Dieu! Accorde- nous de la crainte que nous Te devons et qui nous empêche de te désobéir., de l'obéissance que nous Te devons et qui nous fait parvenir à Ton paradis, et de la foi ferme en Toi qui minimise l'impact des malheurs que nous subissons en ce bas monde. Ô Dieu ! Fais que nous puissions jouir de notre ouïe et de notre vue tant que la vie nous est accordée de Ta part, et préserve leur capacité jusqu'à notre mort. Fais que nous puissions assouvir notre vengeance de celui qui nous opprime, et accorde- nous Ton secours contre celui qui nous déclare son hostilité. Ô Dieu ! fais que nos malheurs ne soient pas relatifs à notre foi. Ô Dieu ! Fais que les plaisirs de ce bas -monde ne soient pas notre préoccupation principale ni notre savoir ultime, et n'accorde pas la domination à celui qui nous traiterait sans pitié."

********

« Oh Allah ! Préserve - moi par l'accomplissement de toutes les obligations de l'islam, que je sois debout, assis ou couché, et fais que nul ennemi ou envieux ne se réjouisse de mon malheur. Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder une part de tout bien dont Tu détiens les trésors et me réfugie auprès de Toi contre toute sortes de mal. »
[ Al - Hakim]
********

" Oh Allah ! Nous T' implorons de nous accorder une part du bien que Ton prophète Muhamnad saw, t' avait demandé, et nous nous réfugions auprès de Toi contre le mal au sujet duquel il T'avait demandé refuge. C'est auprès de Toi que nous cherchons appui et suffisance. Il n'y a de puissance ni de force que grâce à Dieu.
[ Tirmidi, Ibn Mâja ]

******
« Seigneur ! Accorde-moi ton aide, ton secours et Ton assistance contre mes ennemis, et fais que tout ceci ne me soit pas défavorable. Guide-moi en me facilitant l'engagement dans le bon chemin, et accorde-moi Ton secours contre quiconque m'opprime. Seigneur ! Fais que je sois l'un de ceux qui T' expriment leur reconnaissance, T'évoquent, Te craignent, se soumettent à Toi, s'humilient devant Toi et se tournent vers Toi. Seigneur ! accepte mon repentir, efface mes péchés, exauce mes invocations, fais que mon argument soit solide, guide mon cœur vers le bien, fais que mes paroles soit conformes à la vérité et extrais la haine de mon cœur."
[ Abu Dawud, Tirmidi, Ibn Mâja]

*******
" Oh Dieu ! Je T'implore de m'accorder ce qu'il y a de meilleur dans l'invocation, la réussite, les bonnes œuvres, la rétribution, la vie et la mort. Oh Dieu ! Consolide ma foi. Fais que mes bonnes œuvres pèsent sur la balance au jugement dernier. Fais que ma foi devienne une réalité et élève mon rang auprès de Toi. Accepte mes prières et pardonne mes péchés. Oh Dieu ! Je T'implore de m'accorder les degrés les plus haut au paradis. Je Te demande la totalité du bien., son début et sa fin, son aspect apparent et celui dissimulé. Je T'implore de m'accorder les degrés les plus hauts au Paradis. Amine ! Oh Dieu ! Je t'implore le meilleur de ce que j'entame, fais ou accomplis, de ce qui est apparent ou dissimulé. Je T'implore de m'accorder les degrés les plus hauts au Paradis. Amine ! Je t'implore d'élever mon renom, d'alléger mon fardeau, de purifier mon cœur et de l'illuminer, de faire que je préserve mon sexe de tout rapport illicite et de pardonner mes péchés. Oh Dieu ! Accorde-moi Tes bénédictions, accorde- les à mon ouïe, à ma vue, à mon âme, à mon corps, à mon caractère, à mes oeuvres et à ma famille, durant ma vie ici-bas et après ma mort. Oh Dieu ! Accepte mes bonnes actions. Je T'implore de m'accorder les degrés les plus hauts au Paradis. Ameen !!"
[ Al Hakim]





Citation
Bibousalam a écrit:
Salam tout le monde
Svp avez vous des dou3a à me donner contre les personnes (ou malheureusement même certains membres de la famille ) qui veulent me mettre des bâtons dans les roues ... ou dans les projets ....dans les décisions ... dans mes choix ....

Avez vous vous aussi des membres de votre famille qui parfois veulent faire capoter vos affaires ?

Svp j’attend vos dou3a en espérant que ce n’est pas mauvais de prier en disant dans notre prière le nom d’une personne de notre famille pour ne pas qu’elle nous embête ou mette des bâtons dans les roues

Merci les amis
15 novembre 2020 00:28
Des dou'as CONTRE des personnes ! !!
Oups
Mais qu'est ce que cest que ce site d'incultes!!
Aller va te coucher, il est tard
Citation
Bibousalam a écrit:
Salam tout le monde
Svp avez vous des dou3a à me donner contre les personnes (ou malheureusement même certains membres de la famille ) qui veulent me mettre des bâtons dans les roues ... ou dans les projets ....dans les décisions ... dans mes choix ....

Avez vous vous aussi des membres de votre famille qui parfois veulent faire capoter vos affaires ?

Svp j’attend vos dou3a en espérant que ce n’est pas mauvais de prier en disant dans notre prière le nom d’une personne de notre famille pour ne pas qu’elle nous embête ou mette des bâtons dans les roues

Merci les amis
J
15 novembre 2020 00:38
Salam aleykum

Tu as le droit de demander à Dieu de te protéger du mal.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Des dou'as CONTRE des personnes ! !!
Oups
Mais qu'est ce que cest que ce site d'incultes!!
Aller va te coucher, il est tard
15 novembre 2020 00:43
Oui tu peut faire des dou'as pour demander protection auprès d'Allah , pas pour faire du mal aux gens ou "leur mettre des bâtons dans les roues" comme il dit!!!
Ahudubilah mina shaytan arrajim.
Mais qu'est ce que c'est que ces ignorants ! !!
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Tu as le droit de demander à Dieu de te protéger du mal.
J
15 novembre 2020 00:52
J'ai compris qu'elle voulait se protéger des gens qui lui mettent les bâtons dans les roues ( et demande si elle peut citer ses " ennemis ''
Tu as mal interprété son post.

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Oui tu peut faire des dou'as pour demander protection auprès d'Allah , pas pour faire du mal aux gens ou "leur mettre des bâtons dans les roues" comme il dit!!!
Ahudubilah mina shaytan arrajim.
Mais qu'est ce que c'est que ces ignorants ! !!
15 novembre 2020 01:06
Tu es bien gentil J.V mais hélas, non son message est clair. Elle veut invoquer notre créateur pour faire du mal a autrui. On marche sur la tête. Les muslims 2020 sont complètement perdu
Citation
J. V. a écrit:
J'ai compris qu'elle voulait se protéger des gens qui lui mettent les bâtons dans les roues ( et demande si elle peut citer ses " ennemis ''
Tu as mal interprété son post.
J
15 novembre 2020 01:12
C'est fou comme on peut interpréter différemment le même message.



" Doua contre les « bâtons dans les roues »
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...BBibousalam Hier, 22:59Salam tout le monde
Svp avez vous des dou3a à me donner contre les personnes (ou malheureusement même certains membres de la famille ) qui veulent me mettre des bâtons dans les roues ... ou dans les projets ....dans les décisions ... dans mes choix ....

Avez vous vous aussi des membres de votre famille qui parfois veulent faire capoter vos affaires ?

Svp j’attend vos dou3a en espérant que ce n’est pas mauvais de prier en disant dans notre prière le nom d’une personne de notre famille pour ne pas qu’elle nous embête ou mette des bâtons dans les roues

Merci les amis"
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Tu es bien gentil J.V mais hélas, non son message est clair. Elle veut invoquer notre créateur pour faire du mal a autrui. On marche sur la tête. Les muslims 2020 sont complètement perdu
15 novembre 2020 01:18
ALLAH ou ahlam
Citation
J. V. a écrit:
C'est fou comme on peut interpréter différemment le même message.



" Doua contre les « bâtons dans les roues »
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...BBibousalam Hier, 22:59Salam tout le monde
Svp avez vous des dou3a à me donner contre les personnes (ou malheureusement même certains membres de la famille ) qui veulent me mettre des bâtons dans les roues ... ou dans les projets ....dans les décisions ... dans mes choix ....

Avez vous vous aussi des membres de votre famille qui parfois veulent faire capoter vos affaires ?

Svp j’attend vos dou3a en espérant que ce n’est pas mauvais de prier en disant dans notre prière le nom d’une personne de notre famille pour ne pas qu’elle nous embête ou mette des bâtons dans les roues

Merci les amis"
15 novembre 2020 01:18
Salam Aleykoum

En vérité frère et soeur, Sergent Garcia et J.V

Je ne connais bien évidemment pas le contenu de son cœur Allahu 3alem

Mais je pense que la posteuse c'est mal exprimer quand elle a parler de ces proches, bien évidemment, c'est pas bien de prier contre une personne dans l'esprit de lui souhaiter du mal
Mais en revanche oui, c'est préférable de demander à Allah plutôt de déjouer les mauvais plans des personnes malveillantes envers nous
J
15 novembre 2020 01:25
Comme toi, je pense qu'elle demande juste protection et non faire du mal. smiling smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

En vérité frère et soeur, Sergent Garcia et J.V

Je ne connais bien évidemment pas le contenu de son cœur Allahu 3alem

Mais je pense que la posteuse c'est mal exprimer quand elle a parler de ces proches, bien évidemment, c'est pas bien de prier contre une personne dans l'esprit de lui souhaiter du mal
Mais en revanche oui, c'est préférable de demander à Allah plutôt de déjouer les mauvais plans des personnes malveillantes envers nous
15 novembre 2020 01:30
Oui voilà, je pense qu'elle c'est mal exprimer ^^
Citation
J. V. a écrit:
Comme toi, je pense qu'elle demande juste protection et non faire du mal. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook