Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
doua'as 3 a cinq
m
15 décembre 2009 14:11
Il y a combien de croyants et de croyantes sur Terre. Combien y a-t-il de musulmans ? On dépasse le milliard de musulmans. En l’espace de 2 secondes, tu as eu un milliard de hassanats. Tu as vu comment cela alourdit un peu les bonnes actions. A chaque fois que tu marches et que ta bouche est en panne. Fais la travailler avec ce dikr. Tout le temps rappelle-toi cette douha.

3) Évocation qui pardonne tous les péchés
Selon Selon Abou Hourayra (das), Le prophète (Paix et salut sur lui) dit : «Celui qui a dit cent fois par jour: «Soubhanallahi wa bihamdi (gloire et pureté à Dieu, ainsi que louange)», se voit déchargé de tout ces péchés quand même ils auraient le volume de l’écume de la mer»
(Rapporté par Boukhari et Moslim).
L’extrait du dourous est celui-ci.
سُبْحَانَ اللهِ وَبِحَمْد& amp;#1616;هِ

4) Évocation à 1000 hassannats ou 1000 péchés pardonnés
Selon Abu Malik al Ach’ari, le Prophète (Paix et Salut sur lui) a dit : “L’un de vous pense-t-il qu’il lui serait difficile d’accomplir mille bonnes actions chaque jour ?”. Une personne dans l’assistance dit alors : “Et comment serait-il possible à l’un d’entre nous de parvenir à cela ?” Et le Prophète (Paix et Salut sur lui) de répondre : Il lui suffit de proclamer une centaine de fois la gloire de Dieu pour qu’on lui inscrive mille bonnes actions et qu’on lui efface mille péchés.”
(Rapporté par Moslim).
L’extrait est celui-ci
سُبْحَانَ اللهِ

5) La maîtresse des paroles pour se faire pardonner tous les péchés (Said al istirgfar)
Chaddad ibn Aws (radiallah ou 3anhou) rapporte que le prophete Mohamed saws a dit: Le sayyid al istighfar ( la formule maitresse de toute les demandes de pardon) consiste à ce que tu dises :”Ô Seigneur ! Tu es mon Dieu. Il n’y a d’autre divinité que Toi. Tu m’as créé et je suis ton esclave, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal que j’ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n’y a que Toi qui pardonne les péchés.”
Le Prophète dit ensuite : « Celui qui fait cette invocation en étant convaincu dans la journée et meurt dans la journée, avant le soir, fera partie des gens du Paradis; et celui qui la dit de nuit, en étant convaincu, et meurt avant l’arrivée du matin, fera partie des gens du Paradis. »
[Rapporté par Boukhari]
اللّهـمَّ أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ ، خَلَقْتَن& amp;#1600;ي وَأَنا عَبْـدُك ، وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ وَوَعْـدِ& amp;#1603;َ ما اسْتَـطَع& amp;#1618;ـت ، أَعـوذُبِ& amp;#1603;َ مِنْ شَـرِّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَـكَ بِنِعْـمَ& amp;#1578;ِـكَ عَلَـيَّ وَأَبـوءُ بِذَنْـبي فَاغْفـِر& amp;#1618; لي فَإِنَّـه& amp;#1615; لا يَغْـفِرُ الذُّنـوب& amp;#1614; إِلاّ أَنْتَ

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook