Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
DOUA'as 3
m
15 décembre 2009 14:07
11) Prier sur le Prophète (Paix et Salut sur lui)
Quiconque prie une fois sur le Messager de Dieu – paix et bénédictions sur lui – recevra une rétribution grandiose, à savoir que Dieu – Exalté soit-Il – accorde en retour à ce Serviteur le décuple de la valeur de son acte, toutes proportions gardées, car la mention émanant de Dieu au sujet de Son Serviteur est bien plus grande que la mention faite par ce dernier au sujet du Prophète. À l’appui de ce point, on peut citer la parole du Messager de Dieu – paix et bénédictions sur lui : « Quiconque prie sur moi une fois, Dieu priera sur lui dix fois en retour. » [Rapporté par Moslim]
On rapporte même que `Abd Allâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs dit : « Quiconque prie sur le Prophète – paix et bénédictions sur lui – une fois, Dieu et Ses anges prieront sur lui soixante-dix fois en retour. »
(Rapporté par Ahmed et la chaine de transmission est jugé valide par Ahmed Chakir)
Voici la meilleure formule à prononcer :
“Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d’Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.”
اللّهُـمّ& amp;#1614; صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْر& amp;#1575;هـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم& amp;#1548; إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمّ& amp;#1614; بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْر& amp;#1575;هـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

12) Ce qu’il faut dire après chaque prière
Selon Abou Hourayra (das), des pauvres parmi les Mouhàjirûn (exilés de la Mecque) vinrent dire au Messager de Dieu : «Les riches ont emporté les hauts degrés et la jouissance étemelle (le Paradis)». Il dit : «Comment donc?» Ils dirent : «Ils font leurs prières comme nous. Ils jeûnent comme nous. Ils font les aumônes alors que nous ne les faisons pas. Ils affranchissent les esclaves et nous ne le faisons pas». Le Messager de Dieu leur dit : «Voulez-vous que je vous apprenne une chose qui vous fait rattraper ceux qui vous ont devancés et qui vous fait devancer ceux qui viennent après vous si bien qu’il ne restera plus de gens plus méritants que vous sauf quelqu’un qui aura fait la même oeuvre que vous?» Ils dirent : «Oui, ô Messager de Dieu !». Il dit : «Vous dites à la fin de chaque prière trente trois fois «Soubhânallàh» (gloire et pureté à Dieu) trente trois fois «Allàhou Akbar» (Dieu est plus grand) et trente trois fois «Al hamdoulillàh» (la louange est à Dieu)». Les pauvres des Mouhâjirùn revinrent dire au Messager de Dieu : «Nos frères riches ont su ce que nous faisons et en font de même». Le Messager de Dieu leur dit: «Cela provient de la générosité de Dieu qu’il accorde à qui II veut».
(Rapporté par Boukhari et Moslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook