Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou3as pour mes grand-parents!
I
3 janvier 2009 17:05
Salam,
mon grand père LAHRAHMO(que Dieu le pardonne et l'accepte dans son paradis)et ma grand mère LAHRAHMA(que Dieu la pardonne et l'accepte dans son paradis) sont décedes de cela ya quelques annéessad smiley.
On ma dis que apres la mort,les seuls chance qu'ils nous restait d'avoir plus de "points" avant le jugement dernier,serait que l'on fassent(de la famillme ou d'autres)des invocation pour la personne qui n'est plus parmi nous ,mais aussi d'avoir laisser de l'argent derriere soi pour des personnes demunis.
j'aimerais tellement savoir quels dou3as utiliser pour eux,pourriez vous maider???SOS
merci
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
3 janvier 2009 17:22
salam
voila des do3as que tu pourras faire pour tes grands parents allah ir7emhoum.
www.yabiladi.com
Tu pourras aussi faire des sada9ates au profit des malades et une sada9a pour une mosquee, aider a la scolarisation d'un orphelin ou un pauvre, acheter du Coran et les offrir mais surtt n'oublies pas d'avoir la nya que ce geste est dedie a eux et de faire des do3as et implorer Allah que ce merite soit accepte inch allah.
Hamdoullah pour mon grand pere et ma tante (qui etait comme une 2ieme maman) maternels decedes respectivement en 98 et 82, Mama et moi meme on donne des sada9ates et on demande aux beneficiares de faire des do3as pour eux, les mosquees, je lis le coran, je fais du tasbi7, hamdala et takbir et je leur offre le merite, et derniement Mama a profite de son haj pour faire une omra et l'offrir a mon grand pere.
Mais attention ne demandes jamais a qq1 de lire le coran et le payer personne des trois ne recevra de merite ni toi ni le recitateur ni le mort, autre chose la sada9a tu dois la donner a ceux qui en ont besoin le plus, si par exemple tu es issue d'un village ds ton pays d'origine tu pourras creuser un puit et dedier le merite a tes grand parents, chaque fois et au fil des annees, chaque fois que qq1 boit de ce puit ca sera une sada9a pour eux.
Allaho ir7am wa rhfir li jami3i almosslimina wa lmosslimates wa lmo2minina wa lmo2minate al2a7ya2i minhom wa l2mwates ya rabb al3alamine.

Selon Abou Hourayra (rda), le Messager de Dieu Mohamed sws a dit: «Quand le fils d'Adam meurt son œuvre s'arrête sauf dans trois choses:
- Une aumône continue (une œuvre d'utilité publique: fontaine, hôpital, asile, école etc...).
- Une science dont les gens tirent un profit.
- Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui (ou qui lui attire les bénédictions des autres).

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
I
3 janvier 2009 18:50
Merci bcp pour ton aide,qu'Allah t'en récpompense incha'Allah.
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
3 janvier 2009 22:00
Citation
Ilias... a écrit:
Merci bcp pour ton aide,qu'Allah t'en récpompense incha'Allah.
salam
Amine
et que Allah exauce tes do3as Inch allah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
4 janvier 2009 01:07
merci pour ce post précieux en effet, mon grd père est décédé Allahyrahmou ce 27/11 et je fais aussi des douas pour lui
I
5 janvier 2009 18:03
Amine
Citation
ili007 a écrit:
et je fais aussi des douas pour lui
Qu'Allah les accepte incha'Allah.Donne moi le nom de ton grand père et je reciterais des dou3as pour lui.
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook