Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des dou3as pour les examens
20 mai 2012 17:44
Salam aleykom wa rahmatou Allah wa barakatou
c est bientot les examens et je poste ici pour vous demander de partager des dou3as a dir avant le passage de celui-ci si vous en connaissez
en phonetique ou en français
baraka'Allah oufikoum d'avance smiling smiley
N
21 mai 2012 08:54
salam alaykoum mon frère ( ou ma sœur)
j'ai fait une recherche sur internet une fois avant de passer un examen de physique chimie et al hamdoulillah je l'ai eu par la grâce d'Allah le Très Haut .

Avant de dormir :

Lire 3 fois : sourate 113 Al Falaq et sourate 114 A Nas pour éloigner satan le maudit

Demander des douas à vos parents ( car le Prophète sallah allah alayhi wa salam a dit : le Paradis se trouve sous les pieds de vos mères)

Se lever pour la prière de Al Fajr et invoquer Allah ( ou même avant si tu peut dans le derniers tiers de la nuit c'est encore mieux car selon Abou Houreyra radia allah anhou le Prophète salla allah alayhi wa salam a dit : " Notre Seigneur qu'il soit glorifié et exalté descend chaque nuit au ciel le plus proche de la terre et Il dit tabaraka wa ta'ala : Qui est en train de prier pour que je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que je lui accorde ? Et qui demande miséricorde pour que je lui pardonne. " )

Ensuite prendre les cours et les lire une dernière fois. Enfin quand c'est l'heure de l'examen partir là où il aura lieu sans n'avoir aucune crainte et en faisant confiance à Allah Azawajal.

Devant la salle d'examen :

Réciter le verset suivant :
wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran ( Sourate 17 , verset 80).
Et dis:" Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours. " ( Sourate 17, verset 80). ( Sourate Al Isra : le voyage nocturne).

En attendant le sujet :

Réciter les versets suivants de la sourate Ta-Ha versets 25 à 28 :
25. (...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
Rabi ach-rah li sadri
26. et facilite ma mission,
wa yassirli amri
27. et dénoue un nœud en ma langue,
wa ah-lol ou'q-datan min lissani,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
yaf-qaho qawli .

Après avoir reçu le sujet :

Réciter cette partie du verset 32 de sourate Al Baqara : ( La vache).
3 2. Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (...)
Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana

Bien lire le sujet 3 fois en se concentrant quand tu l'a reçu. Commencer par les questions faciles et enfin faire al istighfar ( demander pardon à Allah).
Rabi agh-firli wa toub a'laya inaka at-tawabou al-ghafour
O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur .

Après l'examen :

Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Donc n'oubliez pas de le remercier après l'examen . Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage. Et pour terminer, "N'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "

Qu'Allah Azawajal facilite à tous nos frères et soeurs leurs examens inchallah, qu'Il sois
satisfait de nous tous et qu'Il nous pardonne nos péchés car nul autre que Lui n'absout les péchés. Amine. Wa salam alaykoum la oumma !
6 juin 2012 15:25
salam


baraka'ALLAH OUFIK JE SUIS UNE FILLE LAMIAE
merci beaucoup pour toutes ces dou3as smiling smiley
6 juin 2012 16:20
salam arleykoum wa rahmatoullah wa barakatu , j utilise moi meme la meme doua et el hamdoulilah elle marche parfaitement , bon courage pour tes exams ! biz
l
8 juin 2012 14:38
Slm alikoum,
voici la dou'a complète:



Ayat al Kursi"

(le verset du trone)



ALLAHOU LA ILAHA ILLA HOUWA AL HAYOU AL QAYOUM
LA TA KHOUDHOUHOU SINATOUN WA LA NAWM
LAHOU MA FI AS SAMA WATI WA MA FIL ARDH
MANE DHA LADHI YACHFA 'OU 'INDAHOU ILA BI IDHNIH
YA' LAMOU MA BAYNA AYDI HIM
WA MA KHALFAHOUM
WA LA YOU HITOUNA BI CHAY INE MINE 'ILMIHI
ILA BI MA CHA
WA SI'A COURSSI YOU HOU AS SAMAWATI WAL ARDH
WA LA YA OUDOUHOU HIF DHOU HOUMA
WA HOUWA AL 'ALIYYOU AL 'ADHIM



Règles exams

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan



Les périodes d'examens... de concours....approchent à grand pas...Voici des sourates à réciter,dohas pour les réussir INCHALLAH

•••••••••••••••••••••••••••••••••� ��••••••••••••••••••

1) Dormir tôt !

Réciter les sourates 113 (Al-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner le Satan
Demander des douâas à vos parents (car le P...rophète a dit que le paradis se trouve en dessous des pieds de vos mères )
Se réveiller pour la prière du matin (Fajr)
Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois
Enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte
•••••••••••••••••••••••••••••••••� ��••••••••••••••••••

2/ Devant la salle d'examen

Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80.
Et dis:" Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours
•••••••••••••••••••••••••••••••••� ��••••••••••••••••••
3) En attendant le sujet :

Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 28
25. (...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un nœud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles

•••••••••••••••••••••••••••••••••� ��••••••••••••••••••
4) Après avoir reçu le sujet

Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)
3 2. Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (...)


Ensuite bien lire le sujet 3 fois
Commencer par les questions les plus faciles
Et enfin demander pardon à Allah
'O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur

•••••••••••••••••••••••••••••••••� ��••••••••••••••••••

5) Après les examens

Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves
Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Cora0n, qu'il le lise davantage

Et pour terminer, "N'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "

d'après Abdelhamid Keichk, "A toute maladie, un médicament"

QU‘ALLAH nous facilites ! Amine
winking smiley
11 juin 2012 20:14
[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]


Re: Des dou3as pour les examens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 20:16 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook