Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou3ae pour les jeunes mariés
e
11 décembre 2006 11:42
salam 3alaykom
je suis une futur marié inchae allah,et pour la nuit de noce mon fiancé ma di ,ke ya un dou3ae pour le 1er contact confused smiley
un dou3ae pour la femme et l'autre pour l'homme vous savez pourkoi?
parceque _soubhana lah_ a cet instant chitane arrajim insiste et peu a l'ejaculation faire klke chose de pas bien
alors si vous avez la reponse merci
fi amani lah
Alhamdolillah :)
s
11 décembre 2006 13:42
je sais que pour celle du mari cé:bismilah allahouma janibna chaitan ou janibi chaytan ma razaktana!!
e
11 décembre 2006 17:30
jazaka lah khairane
merci bcp
a
11 décembre 2006 21:55
salam ce dou3a se dit pas seulement le jours du mariage mais toujours avant le contact avec l'epouse
f
11 décembre 2006 22:44
Salam,

Je ne connais pas les dou3 mais en tout cas je vous souhaite bcp de bonheur incha Allah à toi et ton époux.

Félicitation !!!!!!!!
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
e
11 décembre 2006 22:56
Citation
fissso a écrit:
Salam,

Je ne connais pas les dou3 mais en tout cas je vous souhaite bcp de bonheur incha Allah à toi et ton époux.

Félicitation !!!!!!!!
merci beaucoup fissso
c'est gentil de votre part
amicalement
fi amani lah
A
12 décembre 2006 01:52
Salam Alikoum.."eclat915"

Tout abord...inshALLAH el kheir pour vous deux et donc voici..


La nuit de noce, il est des choses qu’il convient de faire :



1) Que le mari soit doux avec son épouse, et qu’il lui donne quelque chose à boire ou quelque chose de sucré, car cela a été authentifié du prophète (salallahu’ alayhi wasalam), d’après Asma bint Yazid qui rapporte : « J’ai préparé ‘Aisha pour le messager d’Allah, puis je l’ai appelé afin qu’il vienne la voir. Il vint s’asseoir à ses côtés avec une coupe de lait de laquelle il but puis il la tendit vers ‘Aisha qui baissa la tête et fut gênée. Asma dit : je l’ai grondée et lui ait dit : prend de la main du messager d’Allah, elle prit alors la coupe et but… »







2) Qu’il mette la main sur son front et invoque pour elle, d’après le hadith rapporté par Al-Bukahri : « Si l’un d’entre vous épouse une femme ou achète une monture, qu’il pose la main sur son front, prononce le nom d’Allah (bismillah) et demande la bénédiction en disant : ô Allah, je te demande son bien et le bien sur lequel Tu l’as créée, et je cherche protection auprès de Toi contre son mal et le mal sur lequel Tu l’as créée ».







3) Qu’ils prient ensemble deux raka’at, car cela est rapporté des salafs : Abu Sa’id mawla Abu Sa’id rapporte : « Je me suis marié alors que j’étais encore esclave. J’ai invité plusieurs compagnons du prophète, parmi lesquels Ibn Mas’ud, Abu Dhar et Hudhayfa. Ils m’enseignèrent ceci : lorsque ton épouse vient à toi, prie deux raka’at, puis demande à Allah le bien de celle qui est venue à toi et cherche protection contre le mal. Puis c’est entre toi et ton épouse.







Shaqiq rapporte : « Un homme nommé Hariz vint et dit : j’ai épousé une jeune fille et j’ai peur qu’elle ne me déteste. ‘Abdullah ibn Mas’ud dit : « L’entente vient d’Allah et la haine vient du diable qui veut vous faire détester ce qu’Allah vous a rendu licite. Lorsque ton épouse vient à toi, dis-lui d’accomplir derrière toi deux raka’at » Et dans une autre version, il ajouta : « Dis : Allah ! Accorde-moi une bénédiction en cette femme, et accorde-lui une bénédiction en moi. Allah ! Unis-nous tant que Tu nous uniras dans le bien et sépare-nous si Tu nous envoies vers ce qui est meilleur » (Ibn Abi Shayba).







Il est bon qu’il utilise le siwak (ou autre chose) avant de l’approcher, afin qu’il n’ait pas mauvaise haleine, de même pour elle. Cela est meilleur pour l’union et la vie en couple dans le bien, comme il est rapporté d’après Sharih ibn Hani : « J’ai demandé à ‘Aisha : quelle est la première chose que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) faisait lorsqu’il rentrait chez lui ? Elle dit : (il commençait) par utiliser le siwak »



(Muslim)






[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
e
12 décembre 2006 12:12
assia111
merci beaucoup pour ton aide
jazaka lahi khairan
fi amani lah ya okhti
Alhamdolillah :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook