Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou3aa : marche à suivre ?
3 octobre 2020 18:02
Salam aleykoum tout le monde !

Déjà pardon pour le titre ? mais j'ai pas trouvé quoi mettre.

Voilà depuis toute petite on m'a enseigné "une marche " à suivre pour faire les dou3aa : glorifier allah soubhanou , salutations sur notre bien aimé mohamed saws , dou3a pour le monde qui nous entoure , famille , et ensuite perso .
Et entre refaire salutation sur le prophète saws.
Et a la fin refaire comme le début .

De plus lorsque vous glorifiez allah soubhanou , je dis par exemple SubhaanAllah wa bihamdihi . Mais je me dis en ouvrant mes mains je m'adresse directement à lui soubhanou alors je devrais le glorifier a la 2eme personne . Enfin je ne sais pas si vous comprenez...

Je me demande vous comment faite vous vos dou3a ?
J'ai eu un flash alors je demande.

Baraka allah o fikoum
3 octobre 2020 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Demande simplement. Sans manière.
Ou réfléchis à Ses Noms Ceux qui conviennent le mieux et invoque-Le par Ces Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2020 22:31
Salam aleykoum, perso j'ai toujours joint mes mains ensemble et dit "ya rabb, donne moi tant..." ect...

Je ne sais pas non plus si c'est la bonne façon de faire Heu
3 octobre 2020 22:47
Salam aleykoum

Baraka Allah o fik.
Je pense aussi qu'il faut y mettre les formes , un simple courrier on reflechis à tout , alors là un échange , une demande , a notre createur soubhanou , on se doit de le.faire de la meilleure des manières ...

J'ai cherché et j'ai trouvé cela :

Louer Allah comme Il le mérite avant de commencer l’invocation en vertu de ce qui a étérapportépar at-Tirmidhi(3476) d’après Fadhalala ibn Ubayd (P.A.a) qui a dit: « Une fois le Messager d’Allah était assis quand un homme entra, effectua une prière puis dit:  Mon Seigneur, pardonne-moi et accorde moi Ta miséricorde . Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit:  Tu es trop pressé, ôprieur! . Quand tu termines ta prière, tu t’assoies puis tu loues Allah comme Il le mérite puis tu pries pour moi avant d’invoquer ». Selon une autre version (du même auteur) (n°3477):  Quand l’un de vous a fini de prier, qu’il commence par louer Allah puis qu’il prie pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avant de demander (àAllah) ce qu’il veut . Plus tard, un autre homme pria, loua Allah et pria pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Celui-ci lui dit:  ôprieur, demande (àAllah) ce que tu veux, tu l’auras (déclaréauthentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi, 2765-2767).

5/ Prier pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:  Toute prière sera bloquée jusqu’àce que son auteur prie pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (rapportépar at-Tabarani dans al-Awsat, 1/220 et déclaréauthentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 4399.



Donc hamdoulilah on m'a.bien.enseigné ,maintenant io reste sur la.maniere.de.le.louer. si une personne peut conseiller que dire en s'adressant directement à lui , ce que je dis moi C a la 3eme personne.
Sa me "bloque" maintenant que j'y ai réfléchis ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Demande simplement. Sans manière.
Ou réfléchis à Ses Noms Ceux qui conviennent le mieux et invoque-Le par Ces Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2020 22:48
Ensemble on va apprendre incha allah
Suis le post incha allah ensemble on apprendra ?
Citation
symphonie.du.ciel a écrit:
Salam aleykoum, perso j'ai toujours joint mes mains ensemble et dit "ya rabb, donne moi tant..." ect...

Je ne sais pas non plus si c'est la bonne façon de faire Heu
4 octobre 2020 15:06
Salam aleykoum

Personne d'autre ? Pas de conseil a donné ??
5 octobre 2020 18:19
Salam aleykoum

Je remonte le sujet ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook