Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou3a pour non musulman
p
18 juillet 2008 10:04
salam

j'ai une question j'ai un collègue de boulot qui est français est catholique pratiquant et meskine il est très malade (un cancer général) et hier je suis allée le voir à l'hôpital et en sortent sa femme m'annonce que les médecins ne peuvent plus rien faire et qu'il va mourir (il compte en jour)

Je voulais savoir si on peut faire des dou3a et prier pour lui en sachant qu'il n'est pas musulman.

hier je n'ai pas arrêtée de pleurer, car je pense à ces enfants (il en à une de 8ans et l'autre de 6 ans)

merci
s
18 juillet 2008 11:36
haleikoum salam,

Est-il impossible d'invoquer Dieu en faveur d'un non-musulman ?
[www.maison-islam.com]

Citation :
I) Invoquer Dieu en faveur de quelqu'un qui n'a pas la foi que Dieu agrée mais qui est vivant :

Il n'y a aucun problème à demander à Dieu d'accorder à un non-musulman la santé, de lui épargner tel problème, de le guider vers ce qu'Il agrée dans ce monde et dans l'autre, etc. Le Prophète a ainsi prié Dieu qu'Il guide le cœur de la mère de Abû Hurayra ; il a prié Dieu en faveur de la tribu arabe Daws.
Ibn ul-Qayyim a relaté d'autres invocations qui peuvent tout à fait être faites par le musulman en faveur de quelqu'un d'une autre religion : ainsi, au cas où on présente ses condoléances à un non-musulman : "Que ne t'atteigne que du bien !", ou : "Que Dieu t'accorde davantage de biens et d'enfants, et qu'Il prolonge ta vie !", etc. (Ahkâm ahl idh-dhimma, p. 205).


Je te conseille donc d'invoquer Dieu en sa faveur et même de le faire devant lui si la relation que tu as avec lui le permet.
Tu peux également lui parler d'islam et à défaut si cela n'est pas possible, lui parler de nos points communs notamment de Dieu, qui est Proche, entend nos souffrances et répond à nos besoins.

Nous sommes vendredi, c'est un jour particulièrement intéressant pour faire des invocations.

Que Dieu lui apporte un prompt rétablissement et guide son coeur vers l'islam.
amin

Salam haleikoum

smiling smiley
p
18 juillet 2008 12:03
Amin mon frère

Merci pour le lien et de ton conseil hamdullah notre religion et est belle sur tous les points.

Je vais le voir lundi (car il le laisse sortir se week-enfd pour qu'il puisse voi ses enfants une dernière fois si allah swt le veut) et je pourrais discuté sur notre religion.

Je les déjà fait avec lui au boulot avany sa maladie et j'ai bien aimé car ces lui qui me posé des question et il m'écouté sans jugé ou faire des critique et il a toujours réspecté ma pratique, car je suis la seul musulman a mon travail il son tous des français en plus des vrais alsacien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook