Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dou3a que l on peut faire quand une personne meurs ?
L
18 février 2018 19:13
Salam

Écrit en arabe , ou en phonétique peut importe

Merci beaucoup à ceux qui répondrons
n
18 février 2018 19:17
18 février 2018 20:44
Salam, ce que je sais ce que la Sourâte "Yassin" fait des miracles, j'ai déjà assisté à une scène il y a un An au bled: Un homme était dans un coma profonde, une famille a demandé un imam à venir faire une prière à un proche malade, qui était dans un coma. L'imam a commencait à lire des Sourates que j'entendais difficilement. Une demi heure après quand il eut fini, je eu le courage de lui poser la question" quelle sourate il lisait"? Il m'a dit la Sourâte "Yassin".
Le soir même le malade se réveille, ébahit, comme si elle venait d'une autre planète. J'étais très ému.....
Il y a aussi une histoire qui est passé en France, lors du coma de Arafat, un Imam était invité à son chevet pour faire une prière, il a lu la même Sourâte, quelques heures après il est décédé.
D'après mes proche cette Sourâte quand vous la lisez devant une personne malade, dans un coma au point d'en mourir.."soit la personne meurt...soit elle survit" C'est quitte ou double.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Écrit en arabe , ou en phonétique peut importe

Merci beaucoup à ceux qui répondrons
M
18 février 2018 20:56
Salam Alaykom,

Soit c'était tout simplement son heure ( Al Ajal ).


Citation
Zapha a écrit:
Salam, ce que je sais ce que la Sourâte "Yassin" fait des miracles, j'ai déjà assisté à une scène il y a un An au bled: Un homme était dans un coma profonde, une famille a demandé un imam à venir faire une prière à un proche malade, qui était dans un coma. L'imam a commencait à lire des Sourates que j'entendais difficilement. Une demi heure après quand il eut fini, je eu le courage de lui poser la question" quelle sourate il lisait"? Il m'a dit la Sourâte "Yassin".
Le soir même le malade se réveille, ébahit, comme si elle venait d'une autre planète. J'étais très ému.....
Il y a aussi une histoire qui est passé en France, lors du coma de Arafat, un Imam était invité à son chevet pour faire une prière, il a lu la même Sourâte, quelques heures après il est décédé.
D'après mes proche cette Sourâte quand vous la lisez devant une personne malade, dans un coma au point d'en mourir.."soit la personne meurt...soit elle survit" C'est quitte ou double.
L
18 février 2018 20:57
Salam

Je ne dis pas le contraire juste un verset ou autre à réciter si vous en connaissez
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Soit c'était tout simplement son heure ( Al Ajal ).
M
18 février 2018 21:00
Salam Alaykom, je ne disais pas ça pour toi, mais pour Zapha.

Ok je te fais ça de suite. smiling smiley

A une condition, interdiction de dire merci ou un truc du genre.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je ne dis pas le contraire juste un verset ou autre à réciter si vous en connaissez
L
18 février 2018 21:02
Promis Welcome
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom, je ne disais pas ça pour toi, mais pour Zapha.

Ok je te fais ça de suite. smiling smiley

A une condition, interdiction de dire merci ou un truc du genre.
M
18 février 2018 21:23
Alors la liste des invocations est beaucoup plus longue mais si tu apprends celles-ci déjà, ça serait pas mal.

Je t'ai fais une petite traduction approximative pour que tu comprennes un peu ce que tu récites.


اللهمّ أبدله داراً خيراً من داره Allahoma abdilho darane khayrane mine darih ،- Donnes lui Une demeure mieux que la sienne
وأهلاً خيراً من أهله Wa ahlane khayrane mine Ahlih - Une famille mieux que la sienne
، وأدخله الجنّة، Wa adkhil ho Al jannah - Fais le entrer au Paradis
وأعذه من عذاب القبر Wa a3idh ho mine 3adhabi Lqabr - Protèges le du châtiment de la tombe
، ومن عذاب النّار Wa mine 3adhabi nar - du châtiment du feu
. اللهمّ عامله بما أنت أهله، Allahoma 3amilho bi ma anta ahloh - Réserves lui Ton généreux traitement
ولا تعامله بما هو أهله. Wa la to3amilho bi ma howa Ahloh - Pardonnes lui ses excès
اللهمّ اجزه عن الإحسان إحساناً، Allahoma jzihi 3ani L ihssani ihssana - Récompenses son excellence
وعن الإساءة عفواً وغفراناً Wa 3ani L'issa'ati 3afwane wa Ghofrana - Pardonne le mal qu'il a fait
. اللهمّ إن كان محسناً فزد من حسناته Allahoma ine kana mohssinane fa zide mine hassanatih - S'il était bien rajoutes lui des hassanates.
، وإن كان مسيئاً فتجاوز عن سيّئاته. Wa ine kana moussi'ane fatajawaz 3ane sayi'atih - S'il était mal pardonnes lui ses péchés.
اللهمّ أدخله الجنّة من غير مناقشة حساب Allahoma adkhilho Ljannata mine ghayri mounakachatine wa la hissab - Fais le entrer au Paradis
، ولا سابقة عذاب Wa la sabiqati 3adhab - Sans aucun châtiment
. اللهمّ اّنسه في وحدته، Allahoma anssihi fi wahdatih - Fais lui oublier sa solitude
وفي وحشته، وفي غربته Wa fi wahchihi wa fi ghorbatih - son manque dans ce monde qui lui est étranger
. اللهمّ أنزله منزلاً مباركاً Allahoma Anzilho manzilane mobarakane - Bonne demeure
، وأنت خير المنزلين Wa anta khayro Lmonziline - Tu es le plus généreux
. اللهمّ أنزله منازل الصدّيقين، Allahoma anzilho manazila Siddiqine - Donnes-lui une place avec les sincères
والشّهداء، والصّالحين، Wa chohada'i wa salihine - les martyres et les bienfaisants
وحسن أولئك رفيقاً. Wa hassona ola'ika rafiqa - Quelle belle compagnie
اللهمّ اجعل قبره روضةً من رياض الجنّة Allahoma J3ale kabraho rawdatane mine riyadi Ljannah - Fais que sa tombe soit un jardin parmis les jardins du Paradis.
، ولا تجعله حفرةً من حفر النّار. Wa la taj3alho hofratane mine hofari Nar - Et n'en fais pas un trou parmi les trous de l'Enfer.

Amine.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je ne dis pas le contraire juste un verset ou autre à réciter si vous en connaissez
L
18 février 2018 21:26
Salam

Je comprend l arabe mais thanks pour la traduction

Ps: je ne t ai pas remerchier en français donc ça compte pas grinning smiley
M
18 février 2018 21:29
Tricheuse, ça compte.
Et bien moi je ne l'ai pas fait que pour toi, mais pour tous ceux qui vont le lire et eux ne vont pas me remercier. tongue sticking out smiley


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je comprend l arabe mais thanks pour la traduction

Ps: je ne t ai pas remerchier en français donc ça compte pas grinning smiley
L
18 février 2018 21:33
Salam

Un merci ne fait jamais de mal et ça réchauffe le cœur
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tricheuse, ça compte.
Et bien moi je ne l'ai pas fait que pour toi, mais pour tous ceux qui vont le lire et eux ne vont pas me remercier. tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook