Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
dou3a mariage...cas particulier :(
n
23 décembre 2009 16:32
ESSALAMOU 3ALEYKOUM WA RAHMATOULAHI WAARAKATOUH


Je suis nouvelle sur le forum, et je demande plusieurs fois par jour l'aide d'ALLAH swt mais j'aimerai quelques reponses egalement de votre part si possible jazaakoum Aallahou khayr

Je vous explique ma situation, je suis musulmane pratiquante , j'etais sur lepoint de me marier avec une jeune homme pieux machaALLAH , mais du jour au lendemain il a changé davis car il n'avait pas de travail et ne pouvais plus se retenir du haram . Dieu seul sait ce qu'il ya dans les coeurs mais il ma tjs prouvé son amour et ses bonnes intentions, pressé de vouloir se marier qu'il etait...j'avais peur que mes parents refusent puiskil ne travaillait pas et que la situation instable les auraient bloqués, e du jour au lendemain, il a sombré, plusieurs facteurs (pas de travail, se comparer a ses amis tous mariés avec des enfants machaAllah , ..) il a déprimé et sheytan a eu le dessus, il la tourné vers des choses illicites les femmes hors mariage , un comportement incroyable de la part d'un musulman qui degage une route encombrée lorsqu'il y trouve un obget qui gene le passage ... Sad Smiley
alors j'ai fait des douaa pour lui jour et nuit a chaque priere pour qu'il retrouve le bon chemin j'ai essayé comme je pouvais de lui parler et de le dissuader du haram...enfin a lheure ou je vous parle jai le sentiment qu'il regrette c'est ce qu'il dit a chaque moment ou il sombre,le jeune de Achoura est un bienfait qui va surement l'aider puisqu'il compte jeuner biidnilleh et ne rate aucune priere tjs a lheure et jamaa dans la mesure du possible.


Mon soucis aujourd'hui est que mon voeux de me marier l'inclus dans mes douaa , je nai aucune mauvaise intention de haam je ne veux plus frequenter personne et suis prete a convaincre mes parents qui sont el hemdoulilleh bien guidés par le dinn , alors je fais des douaa pour qu'Allah me le ramene dans le licite pour avoir une famille pieuse et continuer sur ce chemin.


Mais j'entends " s'il s'est éloigné c'est qu'Allah la voulu est que c' un bien pour toi" je comprend mais a coté je lis sa
"Un compagnon priait en disant:
'O Allah si je suis écrit chez toi comme malheureux, alors efface cela, et écrit que je suis heureux (compte moi parmi les heureux), car Tu abroges (effaces) ce que Tu veux ou Tu le maintiens et Tu détiens l'Ecriture mère'.

En effet, ce qui est écrit par les Anges (al-hafazah) nous concernant est abrogé ou effacé par Allah quand il ne s’agit pas de châtiment ou de récompense ; ou encore : Allah maintient ce qu’Il a vu dans la profondeur du cœur de Son serviteur ; Il efface aussi les mauvais actes de celui qui se repent (at-tâib) et maintient les bons actes (al-hasanât) à leur place ; mais ce qui est écrit dans la table gardée (a-llawhu al-mahfûzu) est la science ancienne de Dieu qui est définitive et inchangée. Dieu dit dans le Coran : « Dieu abroge (efface) ce qu'Il veut ou le maintient et il détient l'Ecriture mère (la mère du Livre) (Ummu Al-kitâb) » (Sourate 13, verset : 39).
(Voir Al-Bidâwî (m 791 H) dans son Tafsîr de ce verset et At-tabarî) ( tiré du site [www.doctrine-malikite.fr] )

au final ce que j'ai compris c'est que le destin est écrit certes mais nos douaa peuvent effacer et réécrire autrement , et bien évidemment ALLAH EST LE SAVANT ET LE CONNAISSEUR


Je suis désolé si mon post est un peu trop long mais je vous s'il vous plait j'ai besoin de vos avis barakallahou fikoum.
n
23 décembre 2009 17:04
j'ai hommis de préciser un point important, c'est qu'il me dit qu'il ne veut plus du tout se marier ne plus avoir d'enfant il ne veut plus rien, et que meme s'il voulait il ne pourrait pas se marier avec moi, je sait qu'il a honte de tout ce qu'il a fait, qu'il se sent mal vis a vis de moi et surtout d'ALLAH swt mais c'est vraiment lui que je veux, il a été la dans des moments tragiques de ma vie , tjs a mes cotés ... je fais des douaas j'ai confiance en Allah swt , et j'aimerai vos avis wassalamou aleykoum
X
23 décembre 2009 19:13
Salamu 'Alaykum

Que l'amour et la passion ne t'aveuglent pas au points d'essayer de forcer le destin car Allah sait ce que tu ne sais pas et Il a dit, dans son Livre, "Il se peut que vous détestiez une chose alors que c'est un bien pour vous."

Et il est de ton devoir d'avoir un bon soupçon envers Allah et de croire fermement que si les choses ne se font pas selon tes désirs, c'est un bienfait dont Allah t'a fait don car il veut le bien pour Ses serviteurs.

Et qui te dit que cet homme est bien pour toi? Allah seul sait ce que te résèrve l'avenir. Peut-être qu'en éloignant cet homme de toi, Allah éloigne de toi le pire.

Malheureusement, tes sentiments font quetu n'es plus totalement rationnelle. Mais sache que comme le poison peut se cacher dans l'amour comme il se cache dans le miel.

Bon courage à toi. Fais Salât al-Istikhârah et sois sûre qu'Allah t'orientera cers ce qu'il ya de meilleur pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook