Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les dou3a en français
k
21 mars 2006 13:23
salam

voilà je me pose une question j'aimerai savoir si on a drois de faire des dou3a en français pendant la prière

et aussi peut on lors de la prière de consultation lire la sourat sur un papier avant de l'apprendre par coeur???

merci de m'éclairer

barakAllah o fikoum
que Dieu nous guide...
f
21 mars 2006 13:32
JE PENSE QUE OUI ALLAH O A3LAM
c
21 mars 2006 13:37
salam khadija,je pense que tu devrais plutot lire tes dou3 en phonetique ,quant à avoir un papier avec toi pendant la priere c est possible mais vaut mieux apprendre en dehors quitte a y passer plus de temps comme ça ,lors de la priere tu seras plus concentree sur ta priere qu a chercher tes mots ,bon courage
najet
o
21 mars 2006 14:34
Citation
khadija28500 a écrit:
salam

voilà je me pose une question j'aimerai savoir si on a drois de faire des dou3a en français pendant la prière

et aussi peut on lors de la prière de consultation lire la sourat sur un papier avant de l'apprendre par coeur???

merci de m'éclairer

barakAllah o fikoum


bonne kestion khadija !!!

moi ossi je fait les dou3a en francais . . .

esperon ke kelk1 sache koi nous répondre
z
21 mars 2006 14:49
Salam

Oui on peut faire les dou3a en français.

Par contre la récitation du Coran est exclusivement en arabe.
J'apporte les preuves, 5 mn please.
p
21 mars 2006 14:54
salam

voilà zouitina smiling smiley

[63.175.194.25]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
z
21 mars 2006 15:00
Mercismiling smiley

En voilà une autrewinking smiley

[www.yabiladi.com]
k
21 mars 2006 15:08
Citation
zouitina a écrit:
Salam

Oui on peut faire les dou3a en français.

Par contre la récitation du Coran est exclusivement en arabe.
J'apporte les preuves, 5 mn please.

oui çà c'est claire j'en doute pas vu que le coran est en arabe, en faite ce ke je me demande c'est si je pe par exemble réciter une sourat rédigé en dialectal sur un papier avant de l'apprendre par coeur??
que Dieu nous guide...
k
21 mars 2006 15:22
merci zouitina et patience pour les liens

barakAllah o fikoumsmiling smiley
que Dieu nous guide...
V
21 mars 2006 15:37
Ce serait long de ramener la source, pourtant je suis certain d avoir entendu d'une personne compétente, que tant qu'un effort est fourni, la recitation en langue autre que arabe est valide. Tant qu'un effort est fourni veut dire, tant que vous etes en apprentissage.

L'inverse, serait le cas d'une personne qui dirait : "j’arrête d’apprendre »
Là, ce n'est pas valable.
Par contre en cours d'étude et d assimilation : pas de probleme.
Et il est encore plus méritant, de faire l’effort de reciter en arabe.
Il y a même une tradition qui dit que la récompence est multipliées par 2 en fournissant des efforts, même si la prononciation est "écorchée"

Il y a un autre cas particulier : ce sont les personnes qui se convertissent tres tard. Pratiquement, tout leur est permis en terme de facilité.
Je pense avoir été complémentaire des liens url qui t’ont été mis en ligne.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook