Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou3a entretien d'embauche
f
2 mai 2012 23:10
Salam à tous, cet aprem-midi j'ai passer un entretien d'embauche et sa ses bien passer mais il y a plein de candidat qui vont y passer. Le travail je le veux vraiment pour sortir de cette dépréssion financière. Après chaque prière je demande a Allah de me donner le travail et avant cet entretien je demander tout les jours a Allah de me donner un travail rapidement. Il y a t'il des Dou3a spécial pour sa? Baraka allah oufikoum
n
ng5
2 mai 2012 23:16
Asalama aleykum !

Je te conseillerai de faire tes Duha durant les moments où elles sont exaucé a savoir :
Entre l'adhan et l'iquama
pendant la prosternation
quand on entend le bruit du coq
lorsqu'il pleut
pendant le jeune , si jamais tu fais un jeune surerogatoire jusqu'au ce que tu le rompt tes duha son exaucée
Et le plus efficace pendant le dernier tier de la nuit , leve toi , prie et demande a ALLAH Azawajel !

Qu'ALLAH Azawajel te facilite ! winking smiley
f
2 mai 2012 23:21
Merci a toi c'est très gentil. Le tiers de la nuit ses à quel moment? Quand je me prosterne je dit soubhanna rabi a3la. A quel moment je le dit?... Demain je me met a jeuner. Tu pense que avec tout sa je risque d'etre pris?
n
ng5
2 mai 2012 23:41
Je te conseille de te lever 1h30 ou 2h avant le fajr et de prier , et ensuite bah apres avoir dit soubhanna rabi a3la , bah tu demande tout ce que tu veux winking smiley
Et Quand a savoir si tu sera pris ou non personne te le dira , ALLAH Azawajel te le donnera si il le veux winking smiley
Et sache aussi que Le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam a dis "Il n'est pas un Musulman qui adresse à Allah un Do'â' qui ne comporte pas de rupture du lien de parenté ni une cause de péché, sans qu'Allah lui accorde l'une des trois choses suivantes: soit IL exauce promptement son Do'â', soit IL le lui épargne pour le Jour du Jugement, soit IL éloigne de lui un mal équivalent à la demande formulée dans le Do'â'."

Donc si tu ne recois pas ce que tu as demander , ne te dis surtout pas "ALLAH ne m'as pas exaucé!"

Le Prophète a dit : « Invoquez Dieu tout en étant convaincu d'avoir Son Agrément. Certes Dieu n'agrée pas l'invocation de la personne dont le cœur est distrait. »

Il faut aussi etre concentré pendant ta Duha et avoir la CERTITUDE que ALLAH va te repondre !

Le Prophète dit dans un hadîth unanimement reconnu authentique :

« Dieu exauce vos invocations tant que vous ne vous montrez pan impatients.
Vous dites alors : « J'ai invoqué mon Seigneur et Il ne m'a pas répondu. »

Donc n'hesite pas aussi a INSISTER !

[sajidine.com]

voila plus d'info ici winking smiley
c
3 mai 2012 02:11
il y'a aussi "salate al isstikhara" pour demander à ALLAH quelque chose de précis, ce qui est ton cas..
n
ng5
3 mai 2012 03:18
Asalama aleykum !

Salat al isstikhara c'est la priere de consultation pour savoir si une chose est bonne ou non avant de s'y engager , comme un mariage , une carriere professionel toussa , ici le frere veux demander a ALLAH Azawajel de lui donner le travail et pas savoir si c'est une bonne chose ou non pour lui et ALLAHu 'alem
f
3 mai 2012 14:16
Je continu mes dou'a3, si je suis pas pris ben ces que Allah azawejal la voulu. Je vous tiendrais au courant promis
H
3 mai 2012 19:40
Citation
finhinx a écrit:
Je continu mes dou'a3, si je suis pas pris ben ces que Allah azawejal la voulu. Je vous tiendrais au courant promis
salam alikom

bien parlé! c'est allah qui donne! alors demande deja pardon à allah !! une douah super importante c'est la douah de moussa quand il s'est presenté devant pharaon

verset 20
ayat 25 à 28


25. Qala rabbi ishrah lee sadree
26. Wayassir lee amree
27. Waohlul ‘uqdatan min lisanee
28. Yafqahoo qawlee

25.[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine ,
26.et facilite ma mission,
27.et dénoue un noeud en ma langue,
28.afin qu'ils comprennent mes paroles,

grinning smiley
f
4 mai 2012 22:38
Bon ben ils m'ont pas rapeller, mais j'avais postulé à autre chose et j'ai eu rdv ce matin. Je commence demain matin inchallah. En 1 semaine et pour avoir postulé 2 fois j'ai trouver un emploi grace à allah azwajel. J'éspère que sa va durer
n
ng5
5 mai 2012 00:04
Asalama Aleykum !

MachALLAH ! qu'ALLAH Azawajel te facilite pour ton nouveau boulot winking smiley
m
5 mai 2012 21:15
Salam,

Al hamdoulilah pour toi, inch'ALLAH que du bien pour ce nouveau taf !
f
5 mai 2012 22:31
Merci a tous.Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook