Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou3a d'une mére toxique
L
21 novembre 2022 15:59
salam ,

j’espère que vous allez bien .

j’ai envie d demander votre avis , j'ai une mère toxique c'est dur a dire mais c'est réel , il ma fallait beaucoup de temps pour le comprendre , car je savais pas que ça existait , ma mère favorise les garçon et sachons que je suis fille unique c'est moi qui me tape tous même des insulte de mes frères agressivité... beaucoup de péripéties dans ce genre mais j’en passe , j'ai pris mon appartement seule pour être tranquille et ma mère vient s'installer avec moi sous prétexte qu'elle n’en peut plus de mes frères lui parle mal effectivement . à contre cœur pas le choix je dis oui , sachant que moi et ma mère on s’entend pas au bout d’un certain moment ça éclaté elle ma fait plein de dou3a en mal en pleurant car elle ma dit tu veux que je parte alors que c'était pas mon intention , çà ma énervé et je lui ai dit oui elle a casser la porte et quelque truc chez moi et parti
.je culpabilise pour les dou3a pas pour elle parce que elle ma fait beaucoup de mal , elle raconte que du mal sur moi , elle a dit que mon fiancé la dragué elle fait la concurrence avec moi a chaque fois car elle est divorcé elle est toujours négatif à mon égard et ça m'affecte .

toute suite je lui ai demandé le pardon pas pour elle pour dieu la vérité et je lui ai dit de revenir alors que je neveux pas quelle revienne parce-que la cohabitation moi et elle ca ne va pas .

ma question comment faire pour annuler le dou3a quelle a fait sur moi j'ai tres peur que ca soit une malédiction , dois je faire des dou3a demander a allah d'annuler tous les dou3a mal contre moi faire des sadaka aider moi svp je ne suis pas bien .barrakallahou fikom
S
21 novembre 2022 20:22
salem,

je pense qu'il faut que tu t'occupes de toi d'abord, tu as pris un appartement pour t'en éloigner, et comme tu lui échappes, et pour te faire culpabiliser, elle s'installe chez toi.
comme tu as pu observer, elle te met sous pression ; alors va voir ta maman quelques fois. elle doit souffrir énormément, et comme elle ne se remet en question, elle t'en veut.
tu n'es pas à sa place, elle a fait sa vie, qu'elle te laisse faire la tienne.
moi ça me désole de voir des parents parcequ'ils n'ont pas appris à aimer fassent souffrir à leur tout leurs enfants. Nous leur appartenons pas. patience et courage.
U
21 novembre 2022 20:27
Le dernier parent toxique m’a éclaté ma relation avec sa fille , c’était la mère.Elle a dit à sa fille que je lui ai manqué de respect et pleins d’autres choses
Citation
Soraya atalia a écrit:
salem,

je pense qu'il faut que tu t'occupes de toi d'abord, tu as pris un appartement pour t'en éloigner, et comme tu lui échappes, et pour te faire culpabiliser, elle s'installe chez toi.
comme tu as pu observer, elle te met sous pression ; alors va voir ta maman quelques fois. elle doit souffrir énormément, et comme elle ne se remet en question, elle t'en veut.
tu n'es pas à sa place, elle a fait sa vie, qu'elle te laisse faire la tienne.
moi ça me désole de voir des parents parcequ'ils n'ont pas appris à aimer fassent souffrir à leur tout leurs enfants. Nous leur appartenons pas. patience et courage.
L
22 novembre 2022 13:30
merci soraya pas le choix je patiente mais cest pas évident
S
22 novembre 2022 20:09
salem,
on a toujours le choix, ce sont les conséquences de ces choix qui ont un impact, il faut de la volonté, du courage de l'estime de soi, et surtout on appartient a personne, notre bonheur ne vient que de nous et parfois s'éloigner de quelque chose qui nous pèse, peut nous rendre meilleur, seulement il faut du temps au temps, petit à petit faire des changements pour soi peut faire changer le comportement de l'autre... nous sommes souvent fataliste (ah c'est comme ça, c'est normal il ou elle a ceci ou cela, c'est pour ça il ne faut pas faire ceci ou cela, ne pas dire cecoi ou cela) alors que nous ne sommes pas responsables de leur choix. En fait, il faudrait se voir dans quelques années à l'âge de 70 ou 80 ans et se dire ah mais j'aurais du faire ça, ah mais j'aurais fait comme ça pourquoi je ne l'ai pas fait) voila ne pas vivre avec des regrets ou des remords, juste vivre... Bien à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook