Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou'as pour une sœur gravement malade
l
16 novembre 2012 23:08
Une jeune soeur en Islam, est trés malade (Grosses Hémoragies) à l'hôpital ils ont dû la transfusée.

Elle est maman d'un enfant en bas âge.

Il serait sympas à vous de faire quelques du'a pour demander à notre Seigneur sa guérison.

Merci à vous, mes frères et soeurs en Islam.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
r
17 novembre 2012 00:10
inchallah que Dieu la guérisse et la ramene en bonne sante aupres de son enfant
l
17 novembre 2012 00:26
Qu'Allah lui vienne en aide inchallah. .
a
17 novembre 2012 06:52
لا إله الا الله الحليم الكريم .. لا اله الا الله العلي العظيم ..
لا إله الا الله رب السماوات السبع و رب العرش العظيم ..


لا إله إلا الله وحده لا شريك له ..
له الملك .. و له الحمد و هو على كل شيء قدير ..
الحمد لله الذي لا إله إلا هو .. و هو للحمد أهل .. و هو على كل شيء قدير ..
و سبحان الله .. و لا إله إلا الله .. و الله أكبر .. و لا حول و لا قوة إلا بالله ..


إلهي ..


أذهب البأس رب الناس اشف و أنت الشافي لا شفاء إلا شفاؤك شفاء لا يغادر سقما ..


إلهي ..


أذهب البأس رب الناس بيدك الشفاء لا كاشف له إلا أنت .. يارب العالمين آمين ..


إلهي ..


إني أسألك من عظيم لطفك وكرمك و سترك الجميل أن تشفيها و تمدها بالصحة و العافية ..


إلهي ..


لا ملجأ و لا منجا منك إلا إليك .. إنك على كل شيء قدير ..
a
17 novembre 2012 22:26
rien ne sert de faire des douaas
il faut croire en la science et en l'humain
Si nous musulmans croyons en les douaas et autres sorcelleries, nous ne serons jamais des prix Nobel des médecine, de chimie, de physique et autres récompenses internationales
m
18 novembre 2012 00:15
qu allah le tout puissant la guérisse et lui vient en aide inchallah
m
18 novembre 2012 02:00
Citation
ahmed13000 a écrit:
rien ne sert de faire des douaas
il faut croire en la science et en l'humain
Si nous musulmans croyons en les douaas et autres sorcelleries, nous ne serons jamais des prix Nobel des médecine, de chimie, de physique et autres récompenses internationales

???? c'est dingue ça, biensur qu'on y croit même ALLAH aime ceux qui L'invoque !


je commence vraiment à douter de ta sincérité via tes coms.
m
18 novembre 2012 02:01
Amin.

ALlahi chafiha, que DIEU la guérisse.
a
18 novembre 2012 11:48
doutez et doutez encore, cela ne m'atteindra pas !!!
Parce que je crois en la science que je suis infidèle ? vous êtes vraiment un extrémiste sinon stupide !! Je suis médecin interne et je ne crois pas que les sorcelleries puissent faire mieux que la médecine. La différence entre vous et moi c'est que je suis pragmatique et scientifique, alors que vous êtes ignorant et inculte !!
Je comprends pourquoi les pays musulmans sont ceux où la mortalité maladive est la plus importante !! c'est parce que les gens croient que le coran guérit alors que ça n'a jamais été prouvé !!!
a
18 novembre 2012 11:49
ah l'ignorance !!!
Je préfère lui dire que la médecine la guérisse !!!

Citation
misszora069 a écrit:
Amin.

ALlahi chafiha, que DIEU la guérisse.
b
18 novembre 2012 12:53
Salam wa aleykoum

BarakAllah wa fiki akhy,

"Allahumma r3bbi n'nas, 3dhibil ba's, wach fihi, anta ch3fi lâ chifaa illa chif3ouka,
chifa an la youghadirou saqaman."

"Ô Allah, Maître des Hommes ,eloigne la souffrance et guéris la, Tu es le Guérisseur,
point de guérison si ce n'est la Tienne,accorde lui une guérison ne laissant derrière elle aucun mal."
m
18 novembre 2012 16:03
Citation
ahmed13000 a écrit:
doutez et doutez encore, cela ne m'atteindra pas !!!
Parce que je crois en la science que je suis infidèle ? vous êtes vraiment un extrémiste sinon stupide !! Je suis médecin interne et je ne crois pas que les sorcelleries puissent faire mieux que la médecine. La différence entre vous et moi c'est que je suis pragmatique et scientifique, alors que vous êtes ignorant et inculte !!
Je comprends pourquoi les pays musulmans sont ceux où la mortalité maladive est la plus importante !! c'est parce que les gens croient que le coran guérit alors que ça n'a jamais été prouvé !!!

ne dis pas ce que je n'ai pas dit, la médecine est bonne à utiliser, mais tu te dis musulman, invoquer pour toi c'est rien ? ALlah nous a mis des remèdes comme le Coran, les graines de nigelle ou comme les trouvailles en médecine.

Au temps du Prophète sal'ALlahou alayhi wa salem, ne serait-ce que la fatiha remédiez à des maux, c'est ALLAH qui guérit que ce soit via le Coran ou autres !

Et tkt pas au bled les médecins pratiquent leur médecine et disent des duas el hamdoulilah.

Sans te juger de tous les musulmans différents que j'ai pu rencontré sur les forums ou en réalité, malgré les pires divergences, c'est la première fois que je lis ton discours à propos des duas et du Saint Coran. Et surtout de me faire insulter d'extrémiste toutes les 2 secondes lol, si ce n'est que ça extrémiste.
a
18 novembre 2012 16:19
Au temps du prophète l'espérance de vie ne dépassait pas les 50 ans ! Et même aujourd'hui dans les pays où l'extrémisme religieux est important, l'espérance de vie est très faible (en Afghanistan, elle est de 41 ans !!). Dans les pays développés grâce à la médecine et au progrès scientifique on vit au de la de 100 ans (le japon n'est pas un pays musulman)
Je suis jeune médecin et je n'ai jamais vu quelqu'un guérir du sida ou d'un cancer avec seulement le coran !! c'est du dogme qui empêche les musulmans de s'éduquer et de faire avancer nos pays !! Si nous croirons en la science et en la technologie, nous aurons la capacité et les moyens de faire développer nos pays
et ce n'est pas avec le coran que cela va arriver
m
18 novembre 2012 16:30
Citation
ahmed13000 a écrit:
Au temps du prophète l'espérance de vie ne dépassait pas les 50 ans ! Et même aujourd'hui dans les pays où l'extrémisme religieux est important, l'espérance de vie est très faible (en Afghanistan, elle est de 41 ans !!). Dans les pays développés grâce à la médecine et au progrès scientifique on vit au de la de 100 ans (le japon n'est pas un pays musulman)
Je suis jeune médecin et je n'ai jamais vu quelqu'un guérir du sida ou d'un cancer avec seulement le coran !! c'est du dogme qui empêche les musulmans de s'éduquer et de faire avancer nos pays !! Si nous croirons en la science et en la technologie, nous aurons la capacité et les moyens de faire développer nos pays
et ce n'est pas avec le coran que cela va arriver

peut-être dans les pays que tu as cités ils refusent des pratiques en médecine, mais sinon au bled comme en france, on ne s'interdit pas d'utiliser de la médecine el hamdoulilah
a
18 novembre 2012 16:47
Aujourd'hui les pays musulmans sont ceux où la médecine est la moins développée
et quand on est guéri il faut remercier le médecin avant de remercier Dieu !
Le jour où nous croyons en la science, nous serons comme le peuple israélien ou japonais à la pointe de la technologie !!!
Bref, je ne t'impose pas de t'instruire mais je ne ferai jamais comme toi quand je suis malade.
n
18 novembre 2012 18:20
salam alaykum rahmt Allah wabarakatu ma tres chere soeur
qu Allah te guide dans la guerison insha Allah ya Rabi el 'alamin




Invoquer Dieu en faveur du malade: Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit: "Mets ta main sur l'endroit du mal et dis: "Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).

"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" sept fois. Lorsqu'on rencontre un éprouvé, le prophète (p&s) a dit: "Quiconque, à la vue d'un éprouvé, (un handicapé, un malade, un pauvre...) dit: Louange à Dieu, qui m'a épargné de ce dont il a frappé autrui et m'a grandement avantagé par rapport à ceux qu'il a créés, sera à l'abri de ce malheur." (At-Tirmidi)

"Al-hamdo lillahi-ladhi'âfânî minmabtalâka bihi wa faddalanî 'ala kathîrin mimman khalaqa tafdîlan."

barakalaoufik
salam alaykum
m
18 novembre 2012 18:51
les médecins musulmans eux mm remercient Dieu après avoir réussi une opération

je m’arrêterais là avec toi
a
18 novembre 2012 20:19
je connais une dizaine de médecins musulmans comme moi qui ne le font jamais parce qu'ils ont fait des études et n'ont pas ton niveau intellectuel primitif
Ne parle pas au nom des médecins musulmans car tu n'en es pas un et tu n'as aucune légitimité à parler au nom des médecins musulmans
je te laisse dans ton ignorance car moi au moins j'ai fait des études de médecine contrairement à toi
m
18 novembre 2012 20:43
Citation
ahmed13000 a écrit:
je connais une dizaine de médecins musulmans comme moi qui ne le font jamais parce qu'ils ont fait des études et n'ont pas ton niveau intellectuel primitif
Ne parle pas au nom des médecins musulmans car tu n'en es pas un et tu n'as aucune légitimité à parler au nom des médecins musulmans
je te laisse dans ton ignorance car moi au moins j'ai fait des études de médecine contrairement à toi

excuse moi je n'ai pas besoin d'avoir fait des études de médecine pour parler des médecins musulmans que j'ai croisé, pour parler d'étudiants en médecine, qui sont présents sur ce forum ou que j'ai pu parler face à face, je suis très contente que ces médecins disent bismi ALlah el rahmen el rahim et qui font une dua petite soit-elle.

la science et la religion sont très liées, rien n’empêche l'autre et c'est une étudiante en médecine qui m'a confirmé cette proximité par rapport à justement tout ce qu'elle en a tiré.

cette fois ci c'est la dernière fois que je te réponds et que je reviens sur ce post.
m
18 novembre 2012 20:45
dsl pour le posteur d'avoir fait un aparté,


que DIEU la guérisse, que DIEU lui vienne en aide, c'est en Toi, Dieu, Seul que nous plaçons notre confiance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook