Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou'as pour une étrange musulmane (?)
7
777
19 mars 2018 11:18

Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh smiling smiley

J'aimerai savoir si le fait de faire des Dou'as pour une personne qui nous est étrangère de genre opposé, été déconseillé ou interdit ?

Je souhaite faire des Dou'as pour une personne qui m'est étrangère, donc de genre opposé mais qui toute fois est musulmane bien entendu.

( Si oui ) ,

Je souhaite faire des Dou'as pour la réussite de ces étude, examen.
Comme, pour que Allah Ta'ala puisse lui apporter ça bénédiction et protection contre tout mal.

Je ne sais pas vraiment comment formuler en français ces Dou'as.
Y'a t'il des Dou'as plus exact comme dit plus haut en arabe ?

Et, y'a t'il une condition particulier pour que ces Dou'as soit accepter où ?

Barak Allah oufikoum thumbs up
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
19 mars 2018 11:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7
777
19 mars 2018 11:26

Je dois le prendre comme une confirmation de l'autorisation vis à vis de ma première question. smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
19 mars 2018 11:50
Il n'y a aucun principe qui interdit d'invoquer en faveur une personne de l'autre genre, fusse-elle non-Musulmane.
k
19 mars 2018 11:53
Personnellement ça m’arrive de prier pour la terre entière pourtant la grande majorité je ne les connais pas... lol

Puis à la mosquée il me semble que l’imam fais des dou3as pour tous les musulmans..

Je pense pas qu’il y ai d’interdiction alors
Allahu Alem corriger moi si j’ai faux
7
777
19 mars 2018 12:08

D'accord ^^
Par ce que j'avais quelque petit doute concernant le fait d'invoquer uniquement pour une personne qui nous est étrangère par le genre opposé.

Citation
Kbaylia19 a écrit:
Personnellement ça m’arrive de prier pour la terre entière pourtant la grande majorité je ne les connais pas... lol

Puis à la mosquée il me semble que l’imam fais des dou3as pour tous les musulmans..

Je pense pas qu’il y ai d’interdiction alors
Allahu Alem corriger moi si j’ai faux
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
k
19 mars 2018 12:22
Ah oui je vois... javou que jme suis jamais poser la question ça me paraissait évident.. peut être que j’aurai du perplexe

Toute façon CHN-W est du même avis mais Tu peux tjrs demander à un imam à l’occasion smiling smiley juste pour être sure
Citation
777 a écrit:

D'accord ^^
Par ce que j'avais quelque petit doute concernant le fait d'invoquer uniquement pour une personne qui nous est étrangère par le genre opposé.
p
19 mars 2018 12:38
Depuis quand s'interroge t-on pour savoir si il est licite de faire le bien ??!

perplexeOups

Allah SWT nous a facilité notre religion et certains se la complique
Citation
777 a écrit:

Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh smiling smiley

J'aimerai savoir si le fait de faire des Dou'as pour une personne qui nous est étrangère de genre opposé, été déconseillé ou interdit ?

Je souhaite faire des Dou'as pour une personne qui m'est étrangère, donc de genre opposé mais qui toute fois est musulmane bien entendu.

( Si oui ) ,

Je souhaite faire des Dou'as pour la réussite de ces étude, examen.
Comme, pour que Allah Ta'ala puisse lui apporter ça bénédiction et protection contre tout mal.

Je ne sais pas vraiment comment formuler en français ces Dou'as.
Y'a t'il des Dou'as plus exact comme dit plus haut en arabe ?

Et, y'a t'il une condition particulier pour que ces Dou'as soit accepter où ?

Barak Allah oufikoum thumbs up
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
7
777
19 mars 2018 12:54
Franchement. Arrête de lacher des commentaires pour prendre les gens pour des imbéciles et de haut surtout de juger rapidement sans avoir compris la chose. Mais vraiment. Tu fait mal au coeur dans ta façon de parler.

Et ne commente plus jamais mes post si c'est pour lâché ta haine.

Par ce que si tu relis bien mon récit Je parle d'un cas en particulier qui ne concerne uniquement le sexe opposé.
Qui nous est étranger.

Dit moi maintenant, il est ou le mal de demander ce genre de question ? On a plus le droit de s'informer pour notre Dîn ?
On a pas le droit d'être moins intelligent que certains et d'ignorer des choses de savoir par manque de connaissance ?


Et ou vois tu que je complique le Dîn ?

Wallahi je demande à Allah Ta'ala de me protéger et de m'éloigner de ce genre de personne comme toi qui parle d'une façon non accommoder sans un minime de Sagesse et de modestie.

la hawla wala quwwata illa billah

...



Citation
perledecume781 a écrit:
Depuis quand s'interroge t-on pour savoir si il est licite de faire le bien ??!

perplexeOups

Allah SWT nous a facilité notre religion et certains se la complique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/18 12:56 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
s
19 mars 2018 13:31
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh


D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Celui qui demande pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui inscrit une bonne action pour chaque croyant et chaque croyante ».

Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6026

...........

Abou Ad-Dardâ' (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« L'imploration d'Allah par le musulman pour son frère, en son absence, est exaucée.

Près de sa tête, il y a un Ange, chaque fois qu'il invoque Allah pour le bien de l'absent, l'Ange, dont il a la charge, dit : âmîne et tu en as l'équivalent. »

Rapporté par Mouslim et Ibn Mâjah

..........

Le Prophète a dit, sur lui paix et prière (d'Allah) :

[celui qui implore le pardon (à Allah) en faveur des croyants et croyantes, il lui est ecrit pour chaque croyant et croyante une recompense]

sahih l'jami'.
p
19 mars 2018 14:39
Vous voyez de la haine et de l'orgueil là où il n'y a en pas. Mais c'est tellement facile de médire sur l'autre que de réfléchir à une interrogation tellement simple lorsqu'on a juste les bases en religion.

Je n'ai jamais remis en cause tes facultés intellectuelles, comme tu le prétends. Mais plutôt ton was was.

Pourquoi se posez la question si on peut faire un bien à un être vivant ? Alors que l'islam invite à la bienveillance. Même un enfant accomplirait un geste de générosité sans se poser ce genre de question.

Le Prophète PSL a invoqué Allah SWT pour Abu Hakim et Ûmar Ibn Khattab lorsqu'ils etaient mécréants.

Après Allah SWT fait ce qu'il veut.

Je tenais à te remercier pour les bienfaits que tu m'as accordée via ton intervention.

Au jugement dernier....Bye
Citation
777 a écrit:
Franchement. Arrête de lacher des commentaires pour prendre les gens pour des imbéciles et de haut surtout de juger rapidement sans avoir compris la chose. Mais vraiment. Tu fait mal au coeur dans ta façon de parler.

Et ne commente plus jamais mes post si c'est pour lâché ta haine.

Par ce que si tu relis bien mon récit Je parle d'un cas en particulier qui ne concerne uniquement le sexe opposé.
Qui nous est étranger.

Dit moi maintenant, il est ou le mal de demander ce genre de question ? On a plus le droit de s'informer pour notre Dîn ?
On a pas le droit d'être moins intelligent que certains et d'ignorer des choses de savoir par manque de connaissance ?


Et ou vois tu que je complique le Dîn ?

Wallahi je demande à Allah Ta'ala de me protéger et de m'éloigner de ce genre de personne comme toi qui parle d'une façon non accommoder sans un minime de Sagesse et de modestie.

la hawla wala quwwata illa billah

...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
7
777
19 mars 2018 15:23
Je ne veux rien savoir de t'es justifications.
Tu parle d'interrogation alors que tu n'est même pas capable de te remettre en questions du pourquoi es ce que certaines personnes te remettent en cause sur ta façon de parler ?

Je ne suis mais absolument pas du genre en général à me prendre la tête pour un chouia mais la sa en fait de trop.
J'ai peut-être paru dure sur mes propos mais y'a une part de vérité la dedans.

Faire des Dou'as pour son prochain sa je le sais très bien et Al hamdoulilah. Mais je parle vis a vis d'une femme particulièrement.
Car je voulais distingué pour faire le rapport avec la mixité, homme et Femme en islam. Donc merci de ne pas faire dire ce que je ne dit pas smiling smiley

Tu est trop sûr de toi.
Trop de confiance en soi nuit a notre jugement.
Et c'est par cela que tu ignore t'es propos qui ne sont pas beau à voir et qui nuit également à la personne a qui tu t'adresse.

Qu'Allah t'accorde une sagesse et une Rahma dans ton coeur.

Citation
perledecume781 a écrit:
Vous voyez de la haine et de l'orgueil là où il n'y a en pas. Mais c'est tellement facile de médire sur l'autre que de réfléchir à une interrogation tellement simple lorsqu'on a juste les bases en religion.

Je n'ai jamais remis en cause tes facultés intellectuelles, comme tu le prétends. Mais plutôt ton was was.

Pourquoi se posez la question si on peut faire un bien à un être vivant ? Alors que l'islam invite à la bienveillance. Même un enfant accomplirait un geste de générosité sans se poser ce genre de question.

Le Prophète PSL a invoqué Allah SWT pour Abu Hakim et Ûmar Ibn Khattab lorsqu'ils etaient mécréants.

Après Allah SWT fait ce qu'il veut.

Je tenais à te remercier pour les bienfaits que tu m'as accordée via ton intervention.

Au jugement dernier....Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 15:25 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
7
777
19 mars 2018 15:26
Wa Aleykoum Salam

Merci beaucoup pour ce partage
Allah y barek fik ma soeur
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh


D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Celui qui demande pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui inscrit une bonne action pour chaque croyant et chaque croyante ».

Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6026

...........

Abou Ad-Dardâ' (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« L'imploration d'Allah par le musulman pour son frère, en son absence, est exaucée.

Près de sa tête, il y a un Ange, chaque fois qu'il invoque Allah pour le bien de l'absent, l'Ange, dont il a la charge, dit : âmîne et tu en as l'équivalent. »

Rapporté par Mouslim et Ibn Mâjah

..........

Le Prophète a dit, sur lui paix et prière (d'Allah) :

[celui qui implore le pardon (à Allah) en faveur des croyants et croyantes, il lui est ecrit pour chaque croyant et croyante une recompense]

sahih l'jami'.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
p
19 mars 2018 15:45
"...Mais je parle vis a vis d'une femme particulièrement.
Car je voulais distingué pour faire le rapport avec la mixité, homme et Femme en islam."

Va savoir quel rapport entre la mixité et le fait de faire des douas.... Oupsptdr

Wahou ça cogite dure dans ta tête !!!! ptdr

Bon je reconnais que n'ayant pas une telle complexité de réflexion que la tienne, j'ai beaucoup de mal à te comprendre.... Ce qui explique également le fait que tu ne m'ais pas compris.

Pour faire simple :

Une doua est une invocation faite au Seigneur Des Mondes dans le but de bénéficier de Ses grâces.

Elles peuvent être faites pour soi, pour un proche, pour un mécréant, pour un animal sans distinction de sexe.




Citation
777 a écrit:
Je ne veux rien savoir de t'es justifications.
Tu parle d'interrogation alors que tu n'est même pas capable de te remettre en questions du pourquoi es ce que certaines personnes te remettent en cause sur ta façon de parler ?

Je ne suis mais absolument pas du genre en général à me prendre la tête pour un chouia mais la sa en fait de trop.
J'ai peut-être paru dure sur mes propos mais y'a une part de vérité la dedans.

Faire des Dou'as pour son prochain sa je le sais très bien et Al hamdoulilah. Mais je parle vis a vis d'une femme particulièrement.
Car je voulais distingué pour faire le rapport avec la mixité, homme et Femme en islam. Donc merci de ne pas faire dire ce que je ne dit pas smiling smiley

Tu est trop sûr de toi.
Trop de confiance en soi nuit a notre jugement.
Et c'est par cela que tu ignore t'es propos qui ne sont pas beau à voir et qui nuit également à la personne a qui tu t'adresse.

Qu'Allah t'accorde une sagesse et une Rahma dans ton coeur.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
19 mars 2018 15:49
Perledecume et 777, je me permets de jouer les arbitre. Ne le prenez pas mal.

Perledecume, je comprends ton étonnement sur ce sujet, mais il n'y a pas de questions bête. Chacun voit avec ses propres lunettes. Si tu dois reprocher qq chose à qq essaie de dire les choses de manière moins directe afin que ton message passe.

777, même si tu te sens attaquer par une personne ne répond pas à ton tour en jugeant la personne. Je sais que c'est parfois difficile, mais il ne faut pas réagir, c'est ce que notre religion nous apprend.

Pour tous les 2 n'ayez pas un jugement définitif sur l'autre. On fait tous des erreurs. Si on ne se pardonne pas pour nos propos, qui va donc pardonnez aux croyants. On se doit d'être une rahma pour notre prochain.

Qu'Allah nous aide dans notre volonté de se rapprocher de lui.
7
777
19 mars 2018 15:54
Pour faire simple :

Une doua est une invocation faite au Seigneur Des Mondes dans le but de bénéficier de Ses grâces.

Elles peuvent être faites pour soi, pour un proche, pour un mécréant, pour un animal sans distinction de sexe.


Soubahan'Allah , es ce que c'était si dur que ça ? Tu ne peux pas savoir a quel point ça ma fait sourire .. smiling smiley

Par ce que la façon dont tu m'a parler j avais l'impression que tu te moqué de moi.

Mais vois tu puisque je ne suis doté que d'une très faible connaissance et de savoir, tu aurais pu me faire le rappel avec douceur et modestie. smiling smiley
Savoir pourquoi j'ai pensé de cette tel façon aurait pu te mettre sur le chemin de la compréhension.
En plus c'est gratuit et récompensant smiling smiley

Alors que parler d'une façon de prendre de Haut les gens ça nuit au coeur. Au tien et blesse le concernant.
Citation
perledecume781 a écrit:
"...Mais je parle vis a vis d'une femme particulièrement.
Car je voulais distingué pour faire le rapport avec la mixité, homme et Femme en islam."

Va savoir quel rapport entre la mixité et le fait de faire des douas.... Oupsptdr

Wahou ça cogite dure dans ta tête !!!! ptdr

Bon je reconnais que n'ayant pas une telle complexité de réflexion que la tienne, j'ai beaucoup de mal à te comprendre.... Ce qui explique également le fait que tu ne m'ais pas compris.

Pour faire simple :

Une doua est une invocation faite au Seigneur Des Mondes dans le but de bénéficier de Ses grâces.

Elles peuvent être faites pour soi, pour un proche, pour un mécréant, pour un animal sans distinction de sexe.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
7
777
19 mars 2018 15:58
Salam wa Rahmatoullah

Tu as entièrement raison et je reconnais très certainement mes erreurs la dessus.
Mais vois tu qu'à force de recevoir du négative personnellement ça me touche et je n'ai pu que me défendre malgré que ce soit en dehors de mes habitudes.


Perledecume, je te demande pardon si j'ai été dur sur ma réaction et pour le jugement.

Qu'Allah nous pardonne et nous accorde un bon comportement


Barak Allah oufik pour ton intervention mon frère smiling smiley
Citation
mohaf59 a écrit:
Perledecume et 777, je me permets de jouer les arbitre. Ne le prenez pas mal.

Perledecume, je comprends ton étonnement sur ce sujet, mais il n'y a pas de questions bête. Chacun voit avec ses propres lunettes. Si tu dois reprocher qq chose à qq essaie de dire les choses de manière moins directe afin que ton message passe.

777, même si tu te sens attaquer par une personne ne répond pas à ton tour en jugeant la personne. Je sais que c'est parfois difficile, mais il ne faut pas réagir, c'est ce que notre religion nous apprend.

Pour tous les 2 n'ayez pas un jugement définitif sur l'autre. On fait tous des erreurs. Si on ne se pardonne pas pour nos propos, qui va donc pardonnez aux croyants. On se doit d'être une rahma pour notre prochain.

Qu'Allah nous aide dans notre volonté de se rapprocher de lui.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
p
19 mars 2018 16:01
Je ne prends personne de haut, comme tu dis.

Ça c'est ce que certain(e)s entrevoient dans mes propos alors que c'est juste de l'assurance.

Ma première intervention. n'avais pour but que de te pousser à la réflexion car la réponse était tellement évidente.

Ceci dit, ce que pense les autres de moi ne me touche pas. Au risque de passer pour une prétentieuse, je sais ce que je vaux et l'intention qui accompagne mes actes.


Citation
777 a écrit:
Pour faire simple :

Une doua est une invocation faite au Seigneur Des Mondes dans le but de bénéficier de Ses grâces.

Elles peuvent être faites pour soi, pour un proche, pour un mécréant, pour un animal sans distinction de sexe.


Soubahan'Allah , es ce que c'était si dur que ça ? Tu ne peux pas savoir a quel point ça ma fait sourire .. smiling smiley

Par ce que la façon dont tu m'a parler j avais l'impression que tu te moqué de moi.

Mais vois tu puisque je ne suis doté que d'une très faible connaissance et de savoir, tu aurais pu me faire le rappel avec douceur et modestie. smiling smiley
Savoir pourquoi j'ai pensé de cette tel façon aurait pu te mettre sur le chemin de la compréhension.
En plus c'est gratuit et récompensant smiling smiley

Alors que parler d'une façon de prendre de Haut les gens ça nuit au coeur. Au tien et blesse le concernant.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
19 mars 2018 16:02
C'est tout à ton honneur de reconnaître tes erreurs et de t'excuser. Allah Barak fik.

Bonne continuation. Salam.
s
19 mars 2018 16:17
Y'a pas de quoi frère, wa fik Barak Allah merci Welcome
Citation
777 a écrit:
Wa Aleykoum Salam

Merci beaucoup pour ce partage
Allah y barek fik ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook