Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dou'aa sur Papier les + importants
L
5 juillet 2012 14:46
Bonjour tout le monde,

Comme l'nom indique, je cherche des Sourates, Dou'a à écrire sur Papier (Je ne peux pas retenir vu que je ne sais pas lire l'arabe) même si je m'y connais en Phonetique... mais je préfère toujours que ce soit en Phonetique !

Des dou'a que j'imprimerais sur Papier A4, que je plierais et mettre dans ma sacoche qui reste tout le temps avec moi, ce que j'aimerais avoir s'est:

------------------------------------------------------------------------------------------------ -Contre voleur, genie, esprits
-Contre 7assad, Mauvais Oeil
-Contre Jalousie
-Contrôler ma colère
-Prendre de bonne décision (laisser Allah me guider)
-Pour affaiblir l'ennemi
-Pour mes paroles (ma langue, contre les mauvaises paroles)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà je pense que ce sont les plus importants à laisser avec nous lorsque nous sommes dehors, dans la rue, à l'encontre de bandits, avoir la peur, ressentir présence...

& même il faut que je le dise "Lorsque je prie...je ressent toujours la présence de quelqu'un à mes côtés" ... Je flippe mais je continue ma prière normalement (je flippe pas de peur) mais je sais pas ...

w Barakollah fikom winking smiley<3
M
5 juillet 2012 16:45
salam !

tiens voilà un site: Hisnulmuslim_la Citadelle du Musulman

wa salam alaykom
L
5 juillet 2012 17:01
Merci beaucoup Muslimarocaine, je peux tout de même imprimer les invocations et le plier et le laisser tjours avec moi non?
U
5 juillet 2012 17:09
AsSalamou 3alayka wa RahmatuLlahi wa Baraqatuh Mon frére.

Contre le mauvais oeil :
Bismi Allah youbrika oua min koulli da'in yashfika oua min shari hassidin idha hassad oua min shari koulli dhi `aynin
Au nom de Dieu, puisse-t-il te laver de toute maladie, te guérir de tout envieux lorsqu'il t'envie et des méfaits de celui qui regarde jalousement


-"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Kouli Chaytane Oua Hama Oua Mine Kouli A'ine Lama".(Bukhari)
Je demande par les paroles parfaites d'Allah la protection contre tout démon et soucis et contre tout mauvais oeil.

-Dans un autre hadith l'invocation suivante:
"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Chari Ma Khalaqua".(Muslim).
Je demande par les paroles parfaites d'Allah la protection contre toute chose nuisible qu'ALLAH a créer

Dans un autre hadith l'invocation suivante:
"Bismi Allah Aladhi La Yadhourou Ma'a Ismihi Chai oune Fi Al Ardhi Oua La Fi Sama i Oua Houa Al Sami'ou Al A'lim".Et cela trois fois par jours il n'aura rien à craindre.(Ahmed,Authentifié par Albani).

Contre le mauvais oeil mais aussi contre la jalousie : demandait la protection d'Allah contre les djinns et le mauvais œil des humains jusqu'à ce que les Mou'awidhates furent descendus,le Prophète Salla-llah allahi wa salam les pris comme moyen de protection.(Tirmidhi,Authentifié par Sheikh Albani).
Que la personne peut souffler sur ses mains puis lire les Mou'awidhates et les passer sur son corps trois fois.(Bukhari).

Le messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) a également dit : « Celui qui dit trois fois chaque matin : « Bismillahi-l-llazii laa yaDourrou ma’a ssmihi chay-oun fi-l-ArDi wa laa fii samaa, wa houwa sami’ou-l-‘Aliim ». C'est-à-dire : « Au nom de Dieu dont la mention empêche toute chose de nuire, tant sur la terre que dans le ciel, et Il est l’Audient et l’omniscient ». Allah le protégera, et rien ne le nuira ». Hadith rapporté par l’imam Ibn majaa.

Mou'awidhates : sourates Ikhlas, Nas et Falaq

- Tu peux aussi réciter Ayat al Koursi in shaa ALLAH, Al Fatiha et les deux derniers versets de la Sourate n2 Sourate la Vache


Contre la jalousie :

Sa propre jalousie on peut dire Ma shaa ALLAH (ce qu ALLAh a voulu) ou ALLAHumma Barik 3alayhi pour un garçon ou 3alayha pour une fille (qu'ALLAH la lui bénisse)

Pour la jalousie des gens tu peux réciter Ayat al Koursy Sourate Ikhlas, Nas et Falaq mais aussi les 2 derniers versets de la sourate n2 la Vache


Pour la colére :

quand on est en colere il suffit de dire "a3oudou biLLAHI mina chaytani arrajim" (je recherche protection auprés d'ALLAH contre satan le lapidé). Si tu te trouve en colère : si tu es debout, met toi assit, si tu es assit, met toi sur ton coté pour affaiblir la colère in shaa ALLAH.

> Contre la tristesse et les soucis :

pour éloigner la tristesse et les soucis tu dois dire l invocation suivante:
"Allahomma inni 'abdoka,wabno 'abdika,wabnou amatika,naçiyati biyadika, madin fiya hokmoka, 'adlon fiya qadoka,as-aloka bikollis-min houwa laka,sammaïta bihi nafsaka,awanzaltaho fi kitabika aw 'allamtaho ahadanmin khalqika, awista' tharta bihi fi 'ilmil-ghaïbi 'indika,an taj'ala al Qor-ana rabi'a qalbi,wa noûra baçari, wa Jalaâ hozni, wadhalahâba hammî. La hawla qouwata illâ billah."

Oh Mon Seigneur ! je suis ton esclave, le fils d'un esclave à toi et le fils d'un esclave à toi,certes oui mon front est dans ta main ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que tu m'as prescrit est bien juste, je te demande par chacun de tes noms que tu t'es donnés,que tu as révélés dans ton livre ou que tu as enseignés à l une de tes créatures ou que tu t'es réservés dans ta science secrète, je te demande de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins.
et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu.

Pour prendre de bonnes décisions il convient de faire la priére de consultation :

LA PRIERE DE CONSULTATION (AL ISTIKHARA)

Jabir Ibn Adbillah (radiya lahou 'anhou) a dit: « Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) nous enseignait l'istikhara (prière de consultation d'Allah) avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran.

Il disait: « Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'as en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales:

« Allahoumma inni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka min fadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou wa anta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire) khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi- fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou anna hazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry- a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayra haïsou kana soumma raddhini bihi.* » Il ajouta; et qu'il nomme son affaire) ». (Rapporté par Al Boukhârî)



* « Seigneur Allah! Je base mon choix sur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait. »



Il est recommandé de réciter dans la première rak'at après la Fatiha : « Al Kafiroûn » (Sourate 109) et dans la deuxième rak'at après la Fatiha : « Al Ikhlas » (Sourate114).


Contre l'ennemi :

"Ô Seigneur ! Toi qui as fait descendre le Livre, qui est prompt dans Ses comptes, vaincs les coalisés. Ô Seigneur, vaincs-les et fais-les trembler."
- Allâhumma ! Munzila-l-kitâbi, sarîca-l-hisâbi ! Ihzimi-l-ahzâba. Allâhumma hzimhum wa zalzilhum.

Contre les mauvaises paroles, actions :

" Allahoumma anta Rabbi la ilaha illa anta khalaq tan iwa ana 3abdouka, wa ana 3ala ahdika wa wa3dika mastata3te, a3oudou bika mine charri ma ssanata, abou ou laka bini3matika 3allaya wa abou ou bidzanbi faghfiri fa innahou la yagfirou dzounouba illa anta "
O Allah, toi qui es mon Seigneur, qui n´as point d´associé, tu m´as créé, je suis ton adorateur, je suis soumis à tes engagements et à tes promesses autant que je le puis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j´ai fait ; je reconnais les faveurs dont tu m´as comblé et je reconnais ma faute, pardonne moi car personne d´autre que toi ne pardonne les péchés.

"Allahouma inna na-ôudhou bika mine ane nouchrika bika chay-ane nâlamou wa nastagh-firouka lima la nâlamou "
Ô Allah ! nous cherchons refuge auprès de Toi contre ce que nous t'associons en connaissance de cause et c'est de Toi dont nous implorons le pardon pour tout ce que nous t'associons par ignorance.

Je cherche pour vous protection auprès des paroles parfaites d'Allah contre tout diable et tout animal (ou chose) nuisible et contre tout mauvais oeil
A'udhu bi kalimati-Llahit-tammati min sharri ma khalaq

"Seigneur, pardonne-moi et accepte mon repentir car Tu es Celui qui accepte le repentir et Tu es le Pardonneur."
Rabbi ghfir lî wa tub alayya. Innaka anta t-tawwâbu-l-ghafûr.



Wa fik barak ALLAH akhi.
Ma3a salama.
M
5 juillet 2012 17:18
salam !

oui je crois mais l'essentiel c que tu ne rentres pas avec des papiers contenant le nom d'ALLAH ou du Prophète aux toilettes!et même les invocations qui contiennent des versets du Coran ! tu peux faire plus simple et t'acheter un livre avec toute les invocations dans une librairie musulmane ! tu demandes au vendeur sa s'appelle "La citadelle du Musulman" et le tour est joué!!! ^^
si t'habites sur paris alors va dans paris 11ème y a plein de librairies là-bas !

voili voilou ^^

wa salam alaykom
m
9 août 2016 07:56
Salut je pase part de meme situation que toi mais t' tracase pas parseque Allah est toujours la resit sais surah chapitre113-Al falag chapitre1 à 5 osi surah 114 an naas verset 1á 6
K
9 février 2017 16:06
Salam chers musulmans je veux un verset ou une invocation pour réussir les tests ,examens ou autres c'est tout .
S
2 juillet 2018 00:37
Bonjour, est ce que je peux écrire l'invocation ( sayyidou l-'istighfar ) sur un papier et la récité lors de ma prière ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook